Qui est venu-là, avant vous ? Quelles pratiques ont bien pu déteindre sur cet endroit, pour que l’ambiance, malgré une météo d’ordinaire clémente, vous glace autant le sang ? La tension est palpable, l’air électrisé, et cela vous plonge dans un état de méfiance ou de curiosité, peut-être même que l’adrénaline a déjà pris le dessus.
Au fond de la crypte se trouve un autel où il vous semble reconnaître divers outils funéraires, des parchemins usés, encore de la cire figée dans le temps, et des inscriptions gravées à même la pierre d’une écriture erratique. Des amulettes de consécration traînent aussi, leur attache rompue, comme si elles avaient été arrachées du cou de leur détenteur originel.
Le sol est composé d’une pierre noir et froide, que quelques tapis, néanmoins couvrent au centre. Il n’y a pas de siège, seulement des rouleaux de tapisseries poussiéreuses et quelques coussins, dont certains ont été rongés par les mites et le temps.
Il n’en fallait pas plus pour que les voyageurs, Américains avant d’être des touristes, s’emparent de l’occasion pour faire tester aux Ijọbiens l’un des jeux les plus connus des histoires d’épouvante : le ouija.
Sur les murs, des sculptures grossières d’animaux sauvages semblent vous observer de leurs yeux de pierre…
Vous êtes tous assis en rond dans cette pièce, éclairée à la bougie. Vous êtes tous assis en rond dans cette pièce, éclairée à la bougie. La lueur des flammes vient tamiser doucement l’ambiance, rassurant vos petits cœurs paniqués ou calmant votre curiosité maladive.
Vous avez décidé d’entamer votre soirée de l’horreur en montrant aux quelques natifs invités ⎯ ou suspicieux de vous voir vous enfoncer dans les entrailles du palais ⎯ un peu de « spiritisme à l’américaine ». Il faut dire que vous les aviez tous vus. Je parle évidemment des films d’horreur. Et vous étiez bien décidé à faire flipper les natifs grâce à la célèbre table de Ouija, qu’un groupe de 3 voyageurs avait décidé de fabriquer lors de l’élaboration de votre soirée ⎯ comme quoi, vivre sur une île perdue confère bien des compétences.
Vous invitez le comité à placer un doigt sur la goute, un instrument en forme de cœur allongé, orné d’une boule de verre transparente et de dessins gravés à même le bois par l’artiste du trio. Il y a même des petites traductions en Ijọbien sous chacune des lettres, gentiment ajoutées là par un natif emballé par l’idée.
En chœur, vous entamez, sous les indications des connaisseurs : « Esprit, es-tu là ? »
La tension est palpable. Au début rien ne bouge, mais soudain, la goutte se déplace. Les regards de certains se font inquiets, tandis que d’autres le prennent à la légère, accusant du coin de l’œil les autres de bouger volontairement la goutte. Les sourires sont excités, crispés, nerveux, les langues soudain liées par le poids de ce qu’il se passe.
La réponse est sans équivoque. Lentement, la goutte vient pointer le « yes » de la table de Ouija.
La partie est lancée. Quelles questions allez-vous poser ? S’agit-il d’un esprit bienveillant ? Quels sont les secrets de cette pièce ? Dans quoi vous êtes-vous lancés ?
Seul vous et l’esprit qui semble vous accompagner dans cette étrange aventure le savez…
- Impact
Il s'agit d'un event dimensionnant, quoi qu'il se passe, cela aura un impact réel sur votre personnage et son histoire. Nous interviendrons à plusieurs reprises, mais vous serez les seuls véritables maîtres de votre destin.
- Dé spectral
Vous l'avez peut-être remarqué, mais dans les options du "lancer d'osselet" juste en dessous de l'éditeur de post se trouve un nouveau dé, appelé « dé spectral ». Il s'agit d'un dé donnant des résultats spécialement conçus pour l'event, incluant 3 types d'actions : les réponses de l'esprit, les changements d'ambiance et deux événements particuliers. Vous n'êtes pas obligés de tirer les dés pour avoir un résultat de l'esprit, mais c'est fortement recommandé !
- Ordre de post
Vous êtes tout à fait libres de faire un premier post faisant un récapitulatif de l'arrivée de votre personnage, mais à la fin de celui-ci il devra être assis auprès du ouija, ou assister de loin à la scène, s'il est trop méfiant. Pour que tout le monde puisse intéragir de manière équitable (et parce que c'est un endroit clos), on vous impose au moins jusqu'à ce que quelques posts soient passés un ordre de post :
Karah
Iwuri
Lou
Sharareh
Chetan
Mtoto
Lexie
Rakel
Aiden
Ode
Thadas
Madelyn
Adewora
Makimita
Esteban
Allyn
Feran
Genzo
S'il vous reste des questions au sujet de l'event, merci de les poser directement au staff ou dans le topic d'inscriptions.
Amusez-vous bien !