The Holiday ScamA story about getting lost
Cela fait maintenant quelques mois que nos Voyageurs, embarqués depuis Boston vers une destination paradisiaque vantée dans une annonce publicitaire douteuse, ont fait escale sur l’île d’Egún, dans le triangle des Bermudes. Mais nos braves étrangers se retrouvent à présent coincés sur l’île, à la suite d’un terrible ouragan...

En dehors des dégâts monstrueux provoqués par la tempête, une étrange ouverture est apparue dans les montagnes jusqu’alors infranchissables. Cette « porte » s’ouvre vers l’autre côté de l’île, où vivent les habitant originels d’Egún, les Natifs. Ni les voyageurs ni les Natifs de l'île n’avaient connaissance de l’existence des autres et pourtant seul un couloir antique les sépare à présent. Que leur réserve l’avenir ?
event
L'event loup garou est lancé ! Toutes les explications relatives à cet event se trouvent juste ici www.

Il se fait en deux temps avec un topic pour chaque groupe : pour les voyageurs et pour les natifs
Màj Avril 2020
Pour les deux ans du forum, nous avons procédé à une colossale mise à jour, concernant à la fois la strcuture du forum, son système et son design ! Toutes les nouveautés sont récapitulées dans ce sujet !

Parmi les détails les plus important, il faut citer la mise en place d'une carte intéractive de l'île et la création de 4 nouveaux prédéfinis (Wura, Feran, Karim et Brooke) !
Aiden
Co-fondatroll
Ebo
Adewora
MP
Leno
Co-fondaCodeuse
Esteban
Iwuri
MP
The Holiday Scam est un forum fondé sur un concept original, imaginé par ses fondatrices, Aiden et Lenorian. De fait, l'ensemble du contenu fourni (contexte, annexes, intrigues, etc.) et les codes proposés appartiennent au staff. Le design du forum a été réalisé par Lenorian. Les productions écrites sur le forum appartiennent à ses membres.

Toute reproduction, partielle ou totale, du forum, de son contexte ou de son contenu est strictement interdite.

Voir tous les crédits
Le Deal du moment : -79%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.95 €

Missions & activités

01.Rappels concernant les missions Les missions sur The Holiday Scam consistent en un nouveau système de RP ! Elle offrent des possibilités toutes faites d'interactions entre vos personnages, n'hésitez pas à en user et en abuser !

Pour en savoir plus sur les missions, consultez ce topic explicatif (et si des doutes substistent, n'hésitez pas à poser une question au staff ou dans la FAQ système du forum. Pour en réserver une, passez par ici. Amusez-vous bien !

02.Sommaire Toutes les missions sont listées aussi pour vous permettre de trouver plus facilement celles que vous cherchez. Elles sont triées par difficulté.

Missions des Natifs
Missions principales
solidarité ijobienne
Difficulté
indeterminé libre
Après la tempête, force est de constater l’ampleur des dégâts. Vous avez plusieurs choix : aider à la reconstruction des maisons, préparer les repas collectifs, partir à la recherche des personnes portées disparues, ou encore devenir le lien entre les habitants et les dieux pour les aider à traverser cette épreuve.
un babysitting xxl
Difficulté
indeterminé libre
Vous ne trouviez pas le sommeil ce soir-là. Vous décidez de sortir vous errez dans les ruelles jusqu’à un groupe d’homme complètement ivres décident de vous adoptez. Ils vous appelleront « papa » ou encore « maman », et vous allez devoir vous occupez d’eux toute la nuit, jusqu’au coucher. Inutile de rajouter qu’ils ne seront pas très coopératifs, en souhaitant que s’amuser et boire davantage. Impossible de leur échapper ou de les laisser tous seuls : car les dieux vous regardent, et loin de vous l’envie de vous attirer les foudres divines.
l’avocat du diable
Difficulté
oluh libre
Une ourse arrive dans les ruelles d’Oluh. Complètement déchainée, elle n’hésite pas à s’en prendre aux habitants. Vous êtes témoins et vous décidez de suivre l’ourse. Après un parcours digne d’un combattant, vous apercevez l’ours au fond d’une ruelles, gémissante. Elle est en train de mettre bas. Tandis que les autres habitants sont prêts à faire un festin du corps de l’ourse, vous décidez de la protéger. Vos talents d’orateurs pour convaincre la foule en colère sera de mesure.
au coeur de la foi
Difficulté
Roches Creuses En cours
Il semblerait que les Dieux n’en fassent qu’à leur tête ces derniers temps. Mais fier(s) Ijọbien(s) que vous êtes, vous décidez d’œuvrer pour le bien de la communauté et pour le vôtre. Afin d’apaiser la colère des dieux, vous vous rendez aux Roches Creuses, avec une offrande, pour y passer une nuit au plus près des divins. Qui sait, vous obtiendrez peut-être des réponses...
anciens parchemins
Difficulté
palais libre
Un religieux du sanctuaire d’Imo a besoin de quelqu’un d’assez brave et tenace pour se lancer à la recherche d’un vieux livre contenant des informations « de grande valeur », gardé au palais royal dans une bibliothèque secrète. Bien qu’il ne souhaite pas s’épancher plus longuement sur les détails, il vous promet une coquette somme en échange de votre discrétion.
infiltration
Difficulté
La guilde libre
Au vu de la conjoncture actuelle, certains s’interrogent sur l’action - ou l’inaction - des puissants d’Ijọba. Un marchand d’Oluh a besoin d’une oreille fine pour pénétrer à l’intérieur de la Guilde d’Isokan pour découvrir ce que savent les plus puissants commerçants, en lien direct avec la reine, à défaut de pouvoir lui tirer les vers du nez.
perdu dans les hauteurs
Difficulté
alafia libre
Les rumeurs vont vite sur l’île. Et lorsque vous entendez parler de cette silhouette d’enfant perdu dans les montagnes, il ne vous en faut pas plus pour vous mettre dans la peau d’un détective. Mais seuls les plus aguerris pourront se heurter à une mission de cette ampleur. Il faudra récolter des témoignages, enquêter sur l’enfant, partir à sa recherche et surtout : survivre dans la montagne, véritable Inferno pour nos insulaires.
la tapisserie d’oṣupa
Difficulté
Lieu Libre
A Aisiki, les rumeurs vont de bon train sur ce qu’il se trame à Oluh. On critique la reine, on commente les événements récents, mais, surtout, on dresse des tableaux de plus en plus apocalyptiques de la situation actuelle. Un jour, l’une des anciennes du village, le visage empourpré de colère, dit aux habitants du village : « tout aurait pu être évité, Ijọba aurait pu être épargnée, mais il est trop tard pour ça ! La tapisserie d’Oṣupa l’avait prédit ! ». Si vous parvenez à cuisiner l’ancienne (l’alcool est son point faible), elle vous révèlera peut-être que cette tapisserie, très ancienne, est conservée au temple d’Oorun, au village d’Oluh, dissimulée dans les souterrains par les Grands Prêtres.
pillages
Difficulté
alafia libre
Aux alentours d’Oluh sont établies de nombreuses familles ne souhaitant pas vivre dans le village. A la suite de l’ouragan, certaines demeures ont été complètement ravagées et les possessions de leurs habitants exposées. Certains essayant de reconstruire leurs vies ont besoin de personnes pour garder leurs maisons et leurs richesses. C’est le cas des Dyone, une famille de scribes, plutôt aisée, qui vous promet asile et coquillages en échange de la protection de leur domaine, vous demandant d’effectuer des rondes contre les bandits et les pillards. Rien ne vous empêche cependant de profiter de votre statut pour abuser de leur confiance…
Missions annexes
le grand cerf
Difficulté
forêt enchantée libre
Dans la forêt enchantée, un immense cerf à poils blancs tâché de gris azuré et aux cornes majestueuses, soi-disant incrustées d’or, a été aperçu par un chasseur. L’ayant pris pour l’incarnation de Sode, dieu de la chasse, le pauvre homme est allé noyer sa peur dans l’alcool d’une taverne d’Aisiki et le propriétaire de celle-ci offre une récompense à qui ramènera la bête, bien qu’il ne croit pas un mot de l’ivrogne. Prenez-garde, il semblerait que l’animal mesure deux fois la taille du chasseur, qui plus est, la forêt d’Aisiki est emplie de surprises…
la meute
Difficulté
plaines agricoles libre
Dans un petit hameau de la région d’Isokan, au milieu des champs, des loups s’approchent chaque jour un peu plus des humains. Les habitants, désespérés, ont fait parvenir à la Guilde un message de détresse promettant une jolie somme aux personnes assez braves pour faire face à cette menace et les en débarrasser, que ce soit par la ruse ou par des moyens plus extrêmes. Puisse Ogbin veiller sur vous.
Attaques de prédateurs
Difficulté
Delta libre
Des crocodiles bloquent les routes au alentours du Delta, dévorant les Ijobiens trop imprudents et s'attaquant aux habitations trop proches. Ils sont partiuclièrement nombreux et violents cette année, aussi attend-t-on de vous, brave natif.ve.s, de sécuriser les lieux.
Missions des Voyageurs
Missions principales
s.o.s. tous risques
Difficulté
la plage en cours
Une équipe de voyageurs décide d’écrire un « SOS » sur la plage. Mais entre la mauvaise volonté des voyageurs, les aléas de la plage, et le mauvais karma des voyageurs, la mission risque d’être plus longue que prévu.
comment ça, y'a plus de rhum ?
Difficulté
la forêt Mission accomplie
Encore une journée de plus sur cette île. Les réserves de bière sont quasiment épuisées. Tandis que certains commencent à se demander si vous sortirez un jour de cet enfer en un seul morceau, vous savez comment réchauffer les cœurs. La réponse est simple : alcool local. Seul ou avec votre équipe de fêtard du dimanche, vous vous lancer à la collecte de plusieurs ingrédients sur l’île. En espérant que rien de soit vénéneux, dans le pire des cas, votre alcool sera un jus de fruit imbuvable. Enfin, on l’espère.
Assis Snoopy
Difficulté
campement libre
Un matin, vous vous réveillez, et vous trouvez un mouton sur le campement. Alors que certains se voient déjà se délecter de sa tendre chair cuite sur un barbecue, parce que vous êtes végétariens, végans, ou tout simplement, parce que vous considérez que Snoopy, (c’est ainsi que les Voyageurs l'ont baptisé) est lui aussi un être qui doit bénéficier de la protection de la Déclaration des Droits de l’Homme, de la Bête et du Citoyen, vous décidez de vous en occuper et de dresser l’animal, pour qu’il se rende utile au campement. Auriez-vous trouvé la nouvelle mascotte du campement ?
opération barbecue
Difficulté
campement libre
Voilà des mois que vous n’aviez plus aucun espoir quant à votre survie. Vous étiez persuadés que Crook était mort ou vous avait oublié. Mais ce bon vieux capitaine a fait mieux : il vous a VOLONTAIREMENT laissé dans votre situation. Pour se dédouaner, il vous a envoyé plein d’affaires et pour fêter ça, une soirée barbecue va être organisée. Problème, si vous laissez faire les organisateurs, ça risque de finir en massacre sur un fond de Johnny.
houston, on a eu un problème
Difficulté
la forêt libre
Vous découvrez dans la forêt les ruines d’un avion qui a l’air de s’être écrasé là il y a belle lurette. Avec espoir, vous remarquez une radio qui semble complètement détruite ainsi que des débris de plusieurs objets. Vous décidez de la bricoler pour essayer d’envoyer un appel de détresse. Il faudra faire fonctionner vos méninges pour parvenir à réparer la radio, et croiser les doigts des mains ainsi que les orteils pour qu’elle émette ou reçoive un signal. Vous pouvez en profiter pour explorer les environs, en savoir plus sur le vol qui s’est écrasé là.
Le phare abandonné
Difficulté
phare abandonné en cours
Permet de débloquer le sous forum "phare abandonné".

Le capitaine est-il réellement un génie de la navigation, pour vous avoir amené seul à Egun ? Qui dit île, plage, ne dit pas phare ? C'est la question que vous vous posez en longeant les côtes tropicales de l'île... jusqu'à tomber sur un phare à moitié en ruine.
genèse
Difficulté
forêt libre
Au cœur de la forêt, tout au nord de l’île (côté Est), se trouve une grotte. Son entrée semble avoir été révélée à la suite de l’ouragan, qui a balayé toute la végétation alentour. Sur les murs extérieurs, vous pouvez deviner les traces de peintures rupestres. Qui sait ce qui peut se trouver à l’intérieur ? Des indices sur cette maudite île, peut-être…
el cartel
Difficulté
forêt libre
Ce qui devait arriver arriva. Quelques Voyageurs ont trouvé les substances les plus à même de faire planer tout le monde et ont monté un véritable trafic de drogue au sein du camp. Quels que soient vos motifs, vous décidez de mettre fin à ces exactions en vous unissant à d’autres personnes pour démanteler le cartel.
robinson jones ou indiana crusoe ?
Difficulté
les montagnes libre
Alors que vous vous baladiez au pied de la montagne, vous apercevez une cavité souterraine. Que vous soyez déjà venu par ici ou non : c’est la première fois que vous la voyez. Vous décidez, seul(e) ou avec votre équipe de bras cassés expérimentés de vous y aventurer. Mais si la montagne regorge de mystère, les grottes restent extrêmement dangereuses. Mais ce qui vous pousse à continuer : c’est cette faible lueur au loin que vous apercevez. Qu’est-ce que cela peut bien être ? Vous le serez, si vous parvenez au bout de la mission, et que vous survivez.
garde de nuit
Difficulté
campement libre
Evidemment, qui dit campement dit garde, surtout la nuit, lorsque la forêt s’éveille alors que les Voyageurs s’endorment, épuisés. Votre mission, à vous et vos camarades infortunés, est de surveiller les alentours, en bougeant ou non, pour vous assurer de la sécurité du reste du camp. Mais si la plupart des nuits sont calmes, mieux vaut ne pas trop vous coucher sur vos lauriers…
Missions annexes
chasse utile
Difficulté
la plage libre
Au large de l’île, sur la plage, plusieurs voyageurs ont aperçu des tortues. Certains pensent que pour construire des collecteurs d’eau, leurs carapaces peuvent être utiles, tandis que le reste pourra servir au ragout du jour.
marée animale
Difficulté
campement en cours
Un voyageur ayant voulu planter sa tente au mauvais endroit s’est retrouver à balancer son matériel dans un nid de serpents. En désespoir de cause, il demande à qui veut bien l’aider de l’en débarrasser ou d’au moins récupérer ses affaires. Ce n’est pas une tâche aisée, cela dit.
assurer la survie
Difficulté
les montagnes libre
Etablir un camp, c’est bien. Assurer des ressources permanentes, c’est mieux. Un petit groupe de voyageurs cherche des bras pour semer des graines près du campement afin d’obtenir à long terme un verger. Au même endroit, ils veulent sécuriser un endroit pour stocker les ressources, mais il faut du temps, de la force et de la volonté pour construire quelque chose d’à peu près potable. Ils s’en remettent donc à vous, faute de mieux.
sus aux voleurs !
Difficulté
la forêt Libre
Ces satanés singes ont encore frappé ! Or cette fois-ci, vous êtes la victime. Seul(e) ou à plusieurs, vous comptez bien faire comprendre à l’animal qui est l’espèce dominante ici. Votre but : récupérer votre bien, et peut-être trouver la cachette de ces bandits tropicaux et rafler le trésor ultime : les affaires disparues des voyageurs.
Missions communes
Missions principales
c’est la fête
Difficulté
palais royal en cours
Un grand banquet est organisée dans le palais, rassemblant Natifs et Voyageurs, chacun pouvant, l’espace d’une journée et d’une nuit, observer l’Autre avec attention, tenter un contact ou tout simplement essayer de s’échapper. A vous de voir de quelle manière vous profiterez de cette fête.
la tour de babel
Difficulté
palais libre
Personne n’a signé pour ça. Ni l’ijọbien.ne qui s’est retrouvé à devoir faire cours à des demeurés ignorants, ni les demeurés ignorants (aussi appelés « Voyageurs ») en question, qui n’auraient jamais pensé qu’en participant à une croisière, ils se retrouveraient un beau jour à devoir assister à des cours de culture G dispensé par de parfaits inconnus.
Visite guidée
Difficulté
oluh en cours
Vous vouliez rencontrer l’étrange peuple abrité par la reine au sein du palais. Vous allez être servi. Rien que pour vous, on vous offre un ou deux Voyageurs avec le/lesquels passer une journée (si tout va bien), une obligation à laquelle vous ne pouvez pas échapper.
un p’tit coup de main
Difficulté
palais en cours
Si vous aviez cru que votre vie au palais consisterait à vous tourner les pouces, c’est que vous vous fourriez le doigt dans l’œil (profond). Un beau matin, que vous soyez un Natif de passage au château ou un Voyageur en captivité, un chambellan vient vous trouver et ne vous laisse pas le choix : vous DEVEZ aider les serviteurs à organiser le banquet du soir.
Chasse au trésor
Difficulté
libre libre
Condition : achat de la carte au trésor dans la boutique.

Vous avez réussi à mettre la main sur une mystérieuse carte à l'air usée, sur laquelle plusieurs inscriptions au charbon mènent à un endroit secret. Que découvrirez-vous une fois cet objectif atteint ?
Goûteurs royaux
Difficulté
palais en cours
Un beau jour, vous perdez un pari avec la Grande Organisatrice, qui vous déteste allègrement, et vous retrouvez, malgré vous ou par curiosité, à devoir remplacer les goûteurs de la reine, tombés malades. Si elle espère vous voir vous intoxiquer (vous ne mourrez pas, les médecins sont là), vous comptez peut-être en profiter pour vous en mettre plein la panse...
prison break
Difficulté
oluh en cours
La vie au palais, confiné avec des gens que vous n’aimez pas plus que ça et prisonnier d’étranges humains qui ne connaissent pas le moonwalk et les hamburgers, vous court clairement sur le haricot. Vous essayez donc de vous échapper, mais c’est sans compter sur l’apparition d’un Natif dont les objectifs ne vous sont pas clairs…
Sous la terre
Difficulté
Mines d'Irin Libre
Dans le secret le plus total, vous êtes chargés de retrouver un Voyageur et une Native, qui avaient bravés le confinement pour visiter l'île. Les gardes à leur recherche ont perdu leur trace aux mines d'Irin et ne peuvent pas perdre de temps à les chercher. Un peu précipitemment, vous êtes recrutés pour enquêter sur cette disparition...
osekour
Difficulté
indéterminé libre
Pour la seconde fois en trop peu de temps, vous avez été kidnappé. Pieds et mains ligotés, tête fourrée dans un sac en tissu plus ou moins aéré, coups dans l’estomac pour faire taire vos protestations, la totale ! En bon Voyageur que vous êtes, vous demeurez la victime du destin, ou plutôt d’un membre du peuple ijọbien. Bourreau ou sauveur, c’est pourtant un.e Natif.ve qui vous ôte votre masque de tissu, à l’issue d’un voyage mouvementé.

NB : le rp se déroulera où vous souhaitez que la victime se rende compte de l'enlèvement, merci d'en décider entre vous !
Mission impossible
Difficulté
Arakunrin libre
Vous avez été choisi parmi tous pour vos compétences et vos talents, afin accomplir une mission pour la royauté et pour l'île : réussir à trouver l'emplacement de la Confrérie et l'infiltrer pour en découvrir les secrets. Il s'agira d'un rp en plusieurs parties, obligatoirement en groupe.
entre deux feux
Difficulté
alafia libre
Un attentat. Un vrai. De ceux que les Voyageurs ont pu voir aux informations dans leur monde d’origine. De ceux avec du sang, des blessés et beaucoup de dégâts. Que vous soyez en position d’attaquant ou d’assailli, votre but sera le même : survivre. Gare aux Voyageurs qui oseront croiser le chemin d’un de ces Natifs en colère.
Missions annexes
relique perdue
Difficulté
palais libre
Qui a volé le sceptre royal ? Tout est parti d’un vol, qui a failli tendre encore plus les relations entre Ijọbiens et Voyageurs. Pour ramener la paix, des volontaires se sont désignés, issus des deux groupes, pour ratisser le palais de fond en comble.
Vol à haut risque
Difficulté
indéterminé libre
Un mystérieux inconnu vous a recruté dans une taverne, en vous offrant la Lune et des sommes impossibles à ignorer, en vous demandant "simplement" de dérober un objet qui lui appartiendrait...

NB : il s'agit d'une mission jouable (et rejouable) par des Natifs comme des Voyageurs, sans obligation d'avoir les 2 !