- Disponible
- Disponible
- Disponible
- Disponible
Pour qui ils se prenaient tous à critiquer mon cercle de protection ? Autant j’avais pas trop foi en mes qualités de chamane, autant fallait pas critiquer mes pierres. Elles étaient tellement belles qu’aucun esprit démoniaque ne pouvait ne pas les admirer. J’allais cracher mon venin et siffler « Bien sûr que c’est efficace nabot » quand…
Attendez, le mec qui venait de distribuer d’autres pierres à tout le monde, c’était un prêtre ? Eh bien voilà ! On était sauvé ! Je tendis la main pour recevoir la pierre. Qu’est-ce qu’elles étaient laides. Un véritable travail d’amateur. Je fis la grimace.
Néanmoins, la remarque d’un personnage totalement inconnu, une voyageuse pour sûr, attira malgré tout mon attention.
Punaise, elle n’avait pas faux ! Et ce n’est pas que je m’inquiétais pour les autres, mais je m’inquiétais pour mes futurs potentiels clients ! Je regardais autour de moi. Il y avait quelques enfants – quoi que je ne m’inquiétais pas pour Chetan – mais également des voyageurs. Et d’après ce qu’on avait rapidement pu apprendre sur eux, c’était pas des guerriers. Moi non plus ceci-dit. Bref, si l’esprit maléfique nous attaquait, nous étions morts pour sûr.
Aussi pour me dédouaner de toutes responsabilités, j’annonçais dans un haussement d’épaule :
- Je n’ai pas été formée pour combattre les esprits démoniaques, tout ce que je peux faire, c’est vous offrir protection.
Voila, comme ça, si on mourait tous, ça ne serait pas de ma faute, ils étaient prévenus. M’enfin, j’aurai voulu enterrer tous mes frères et sœurs et danser sur leurs tombes avant de mourir quand même… Dommage.