The Holiday Scam

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Intrigue n°2 Δ L'attente

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Capitaine Crook
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Intrigue 02, Arc 1




Une maxime tout droit sortie du monde des bisounours dit : « le calme vient après la tempête ». Mais n’est-ce pas le calme, le véritable annonciateur de la tempête ?

Après l’ouragan, les habitants de l’île, ceux enracinés là depuis des millénaires comme ceux lâchement abandonnés par le Capitaine, ont accepté leur impuissance face aux événements naturels. Dévastatrice, la tempête a forcé les Natifs à reconstruire leurs villages, cabanes, et maison, mais aussi à faire leur deuil, sans chercher à regarder les autres conséquences en face. Après tout, la colère des Dieux s’est abattue sur eux, pourquoi chercher à l’attiser plus que nécessaire ? Les Ijọbiens se sont concentrés sur leurs pertes, mais maintenant que l’ordre est à peu près rétabli à l’Ouest de l’île, les tensions n’ont jamais été aussi fortes.

Éclaireurs et Faction déchaînent leurs sbires pour influencer les décisions de la reine. Les premiers veulent envoyer des habitants s’aventurer de l’autre côté, les autres désirent imposer un barrage, au nom des traditions, mais surtout de la peur.

Or, dans un contexte aussi tendu, la peur est un vecteur supplémentaire d’une implosion qui semble de plus en plus inévitable…

De leur côté, les Voyageurs ont mené à bien la construction de leur camp. Renforcé par des planches de bois, celui-ci prend peu à peu une apparence crédible. Le Capitaine serait fier, s’il ne les avait pas laissés à la merci de la nature. Aucune trace de lui et de ses boîtes mystère, d’ailleurs, c’est à peine si les nouveaux habitants de l’île ne l’ont pas oublié - en vérité, ils le maudissent au cours de danses païenne les soirs de pleine lune.

L’eau est collectée, les bâtiments solides, mais la volonté des Voyageurs, elle, menace de s’effriter avec les jours qui passent. Comment le leur reprocher ?

Les jours se transformant en semaine, il est possible à tous de constater que l’île s’agite, comme un corps repoussant une greffe. L’ouragan n’a pas fini de montrer ses conséquences, et c’est maintenant au quotidien que les insulaires doivent y faire face.

Depuis quelques temps, la nature s’agite. Les animaux se montrent plus agressifs, s’approchant de plus en plus près des humains et de leurs habitations. Certaines récoltes, elles, sont dévastées par un mal inconnu, alarmant les Ijọbiens qui ont déjà perdu beaucoup de ressources durant la catastrophe.

Seulement, aucune explication raisonnable ne parvient aux esprits déjà éprouvés. Chacun y va de sa version : colère divine, épidémie, les pires rumeurs circulent et certains accusent même la reine, qui demeure muette pour le moment, de vouloir condamner ses habitants.

Vous tous, êtes témoins des événements, Natifs comme Voyageurs.

Reste à savoir comment vous choisirez de les affronter.

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Le nouveau monde

Intrigue 02, Arc 2



Oluh, audience royale extraordinaire



Cela fait plusieurs mois que l’agitation règne au sein d’Ijọba. Les habitants de l’île s’inquiètent de l’apparition de l’étrange faille et des conséquences de la Grande Nuit, tandis que la reine restait silencieuse à ce sujet.

Cinq mois après la catastrophe, parce que les réparations ont bien avancé et que les Ijọbiens semblent prêts à connaître la vérité, Ayaba est sortie de son silence, conviant ceux qui pouvaient se déplacer à son palais, pour une audience publique d’une ampleur inédite.

Mes amis, mes chers amis, puisse Oorun veiller sur vous en ces jours étranges, car j’ai une importante nouvelle à vous annoncer. Il est possible qu’elle bouleverse nos quotidiens, mais je vous demande de l’accueillir avec calme et compréhension.

Vous êtes tous au courant de l’effondrement des montagnes, à l’est d’Ijọba, du fait que les roches se sont écartées pour libérer une ancienne porte. Le campement qui y était installé avait non seulement pour but de vous protéger de l’inconnu, mais aussi de mener des excursions et des explorations de l’autre côté.

Il existe un autre peuple, là-bas. Très différent de nous mais dont la langue est identique et les visages humains. D’après les informations réunies par nos éclaireurs, ils ne sont pas originaires de notre belle île, mais s’y sont retrouvés livrés à eux-mêmes.

Ijọba n’a jamais connu d’étranger, j’en ai bien conscience, mais je vous demande tout de même d’accueillir ces personnes. Je suis persuadée que nous pouvons leur apporter beaucoup, et inversement.


Les spectateurs réunis eurent deux réactions : les uns murmuraient des interrogations, posaient des questions en se figurant quelque barbares étrangers, les autres se crispaient à cette nouvelle, attendant le pire.

Car Ayaba ne s’arrêta pas là ; elle voulait accueillir les étrangers à Ijọba.

Campement des Voyageurs



A l’aube d’une nouvelle journée sur Egún, les Voyageurs furent réveillés par le fracas des armes et des armures, le cliquetis du métal qui s’entrechoque. Si certains n’avaient pas encore été alertés, le son émis par une corne acheva d’éveiller tout le campement.

Un soldat demanda à parler au chef des étrangers, mais puisque personne n’osait s’avancer, il se contenta de s’adresser à son public.

Étrangers, je suis le capitaine des gardes de sa majesté Ayaba, reine et mère bienfaitrice d’Ijọba.
Nous vous avons observé depuis bien des lunes. Depuis que la Grande Nuit a ouvert la faille entre nos deux contrées. Notre reine a jugé que vous étiez dignes de recevoir notre aide, malgré vos étranges coutumes.

Je suis donc ici dans le but de vous escorter jusqu’à son palais, où vous pourrez trouver logements et nourriture, le temps de sa généreuse hospitalité.

Pour ceux qui doutent de nos intentions, je jure sur mon honneur qu’aucun mal ne vous sera fait, car je suis le bras de sa majesté, qui souhaite vous accorder sa protection.

Nous partirons vers le palais lorsque le soleil aura atteint son apogée au-dessus de nos têtes. Vous êtes libres de rester ici, mais nous saurons accueillir les braves avec l’honneur qui leur est dû.


Sans laisser le temps aux Voyageurs d’assimiler toutes les informations, les gardes se regroupèrent à l’écart du campement pour attendre que midi n’arrive, avant de retourner vers les montagnes, vers Oluh, pour les conduire jusqu’au palais.


Palais d'Oluh



Une fois les volontaires, les suicidaires et les courageux Voyageurs arrivés à Oluh, la nuit est déjà tombée et peu de personnes sont dans les rues. En vous faisant passer par des chemins dérobés, contournant le gros des résidences, les gardes vous font pénétrer dans le palais royal qui surplombe la ville.

Une aile entière a été mise à votre disposition, avec des serviteurs dont la plupart sont muets ou extrêmement loyaux à la reine. Malgré le choc qu’a dû entrainer la découverte d’un autre peuple, vous n’obtiendrez presque aucune réponse de la part du personnel du palais, tandis que vous vous retrouvez coincés dans une aile de celui-ci. Vêtements, soins et nourriture vous sont fourni et malgré l’hospitalité de la reine, jamais elle n’a tenté de vous contacter.

Un nouveau chapitre de cette croisade infernale vient de commencer pour vous, qui ne pouvez que contempler ce nouveau monde du haut des jardins et des fenêtres du palais, tandis que toute sortie vous a été interdite.

Toutes les pièces du palais vous sont ouvertes, à l’exception de la salle d’audience, tandis que les mestres viennent régulièrement accueillir vos interrogations au sujet de cette étrange civilisation. Néanmoins, il y a un couvre-feu à respecter et un comptage des têtes tous les matins. Gare à vous, si vous vouliez prolonger votre grasse matinée…

A voir si vous comptez vous plier aux règles de ce nouveau monde ou vivre tel le digne Voyageur que vous êtes : libre et insouciant.


Précisions HRP



L’intrigue avance d’un grand pas moussaillons ! Cette fois-ci, nous n’organiserons pas d’event à proprement parler, mais nous ajouterons à l’intrigue son lot de précisions, au fur et à mesure qu’elle avancera. On espère que ce mode de fonctionnement vous plaira !

Pour rp en utilisant ce contexte (qui peut aller de la visite des gardes à quelques jours après votre introduction au palais), merci de mettre une balise [INT] avant le titre de votre rp.

Quelques informations supplémentaires :

  • Ce nouveau chapitre se déroule début octobre, cinq mois après l’ouragan, et il est pour le moment à durée indéterminée.
  • Prenez en compte que vos personnages ont été balancés dans un monde qui leur est complètement étranger, avec des mœurs complètement différentes. Aussi, la plupart des Natifs se montreront distant avec vous (au moins dans les premiers temps) mais rien ne vous empêche de faire ami-ami les uns avec les autres, juste pas de coup de cœur instantané, un peu de réalisme les crevettes !
  • En théorie, les Voyageurs sont confinés dans le palais, mais inrp, vous êtes tout à fait libre de planifier une escapade en dehors de son enceinte pour découvrir le monde, à condition d’être de retour pour l’appel du matin. Le couvre-feu dépassé, vous serez poursuivi par des gardes et rapatrié au palais.
  • Les demandes de modérations ont été mises à jour, si vous souhaitez créer une véritable aventure inrp tout en prenant en compte l’impact sur l’univers, nous nous ferons une joie d’ajouter du peps à vos écris (dans le cas de l’escapade, si vous souhaitez la prolonger, faites-nous signe et nous nous occuperons de gérer les réactions des gardes).
  • Chacune de vos actions pourrait avoir un impact sur la suite *wink wink*

Enfin, en cas de doute, n'hésitez pas à nous consulter ou à poser vos questions dans les différentes FAQ système ou contexte Intrigue n°2 Δ L'attente 2512691759

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Liberté

Intrigue 02, Arc 3



Les Voyageurs ont gagné la confiance des Natifs du palais (au moins) en participant activement à de nombreuses tâches en duo. Certains se sont même fait des amis haut-placés (cc Genzas) et finalement, la reine a décidé de leur accorder plus de libertés, malgré l’opposition de quelques membres du Conseil.

Néanmoins, cette liberté s’accompagne de droits et de devoirs qui seront propres aux Voyageurs. Etrangers dans une communauté en partie hostile, ils acquièrent de fait un statut particulier, qui ne les place ni à l’intérieur, ni véritablement à l’extérieur de celle-ci.

En effet, voici les règles qu’ils doivent observer :
Pour quitter le palais et vadrouiller dans toute l’île, les Voyageurs doivent se faire enregistrer auprès du Bureau des informations, au palais ;
2) Les Eclaireurs reçoivent officiellement la mission d’enquêter sur l’autre côté de l’île (et officieusement de garder un œil sur les Voyageurs), en compagnie des étrangers si nécessaire, et peuvent leur offrir un hébergement ;
3) Les Voyageurs peuvent continuer de séjourner au palais, mais s’il souhaitent partir, aucun logement gratuit ne sera mis à leur disposition. Les enfants qui ne trouveront pas d’adulte pour s’occuper d’eux, en revanche, resteront au palais ;
4) Les Voyageurs sont des invités officiels de la reine, ils n’ont pas un statut d’ijọbien mais doivent être traités avec respect et dignité.

Les choses s’annoncent donc de bon augure pour les Voyageurs, qui sont officiellement présentés au peuple d’Ijọba comme des égaux. A condition d’être munis de papiers d’identification, ils peuvent arpenter l’île sans être arrêtés par les gardes.

Néanmoins, une ombre demeure au tableau. Depuis quelques temps, dans les différentes régions d’Ijọba, les habitants sont inquiets face à la tournure des événements. Les récoltes ont souffert de l’ouragan, les animaux sont sortis de leur habitat naturel et s’en prennent aux hommes… la situation alarme le peuple et les autorités.

Du fait des circonstances, des voix se sont élevés contre l’amitié apparente de la reine. Pas assez ferme et méfiante, les voix discordantes l’accusent d’ouvrir la porte de son palais à n’importe quel étranger. Les pires rumeurs allaient jusqu’à dire qu’elle avait accordé plusieurs nuits à certains de ces individus… tout était bon pour semer le doute.

La bienveillance royale rencontre donc quelques obstacles et l’on recommande aux Voyageurs de ne pas se rendre dans certains lieux de l’île et de se montrer respectueux de la culture locale. Mais ils ne sont pas la seule cible de l’hostilité grandissante, tant la reine est accablée de reproches.

C’est une situation inédite. Provocations répétées et discours sévère deviennent le quotidien d’Ayaba et de son conseil, qui font de leur mieux pour calmer les tensions auprès des Ijọbiens, dans chaque village.

D’un autre côté, les prêtres s’affolent. Des visions leurs sont parvenues et ils ont entendu les frémissements de la discorde, dans une forme que seul le Mal pouvait créer. Ils ont vu en rêve les entrailles de la terre se déchaîner sur Ijọba, sous la forme d’un torrent de crocs et de gueules acérés. « La terre a soif de sang ! » scandent-ils tous avec peur, entourés par les esprits.

Pour la Faction, c’est une aubaine sans précédent. De plus en plus confiant, les membres de celle-ci se sont fait connaître, gonflés par les rumeurs qui se rependaient sur l’île avec la rapidité d’une trainée de poudre s’enflammant. A leurs yeux, la racine du mal n’est autre que ces étrangers qui ont souillés la terre bercée par Iseda de leurs pieds impurs et impies. Etrangers à Ijọba, étrangers aux Dieux, la seule solution pour la Faction est leur expulsion.

Plus que jamais, la reine Ayaba apparaît à leurs yeux comme une traitresse à la solde des Voyageurs, responsable des nouveaux périls qui planent sur Ijọba. Jamais leur volonté de la faire tomber n’a été aussi forte…

Voyageurs



Vous êtes au palais depuis maintenant plusieurs mois. Originellement venus ici pour passer des vacances à ne rien glander et pour oublier les tracas du quotidien, vous êtes avides de liberté et le train-train confiné du palais commence à vous taper sur le système, surtout que plusieurs d’entre vous ont tenté de se soustraire au regard des suivants du palais, ce qui n’a fait qu’empirer la situation.

Le poids du regard des autochtones, dont vous commencez à peine à comprendre la civilisation, tend à s’affaiblir, mais tout n’est pas encore gagné. Néanmoins, du fait de vos récents agissements améliorant la cohésion des deux peuples, le conseil des Imorans s’est prononcé en faveur de votre libération.

Soulagés ou apeurés, vous avez désormais la possibilité d’arpenter librement Ijọba, à condition de vous être fait enregistrer au préalable auprès de l’administration royale, toute méfiance ne s’étant pas effacée comme par magie. Cette démarche est très simple : il vous suffit de vous présenter au Bureau, d’attendre un petit moment, les scribes se chargeront de noter votre identité sur le papier, ainsi qu’une description aussi brève que celle d’un passeport, et vous remettront ensuite un médaillon en bois gravé du symbole des invités royaux.

Ne le perdez surtout pas, c’est lui qui vous protègera à l’avenir

Natifs



Plus que jamais, les opinions de chacun on leur importance. C’est le moment, éventuellement, de vous familiariser avec les différentes façons de penser qui tiraillent aujourd’hui Ijọba.

Jusqu’à présent, la Faction n’était qu’une opposition discrète à la politique royale, mais elle a acquis depuis l’arrivée des voyageurs un poids et une importance croissants sur l’île, jouant notamment sur la peur et les propos xénophobes. Les Voyageurs qui n’ont pas su respecter les limites qui leur ont été imposées ont notamment été montrés du doigt comme un exemple s’appliquant à leur peuple tout entier, donnant du crédit à des paroles qui ne tombent plus dans les oreilles des sourds, à présent.

D’un autre côté, les Eclaireurs se sont alliés au pouvoir royal pour entreprendre des expéditions de l’autre côté des montagnes. Ce sont ceux qui ont fourni le plus de volontaires pour enseigner aux étrangers les us et coutume des Natifs et s’occuper d’eux, mais ce sont aussi les seuls à s’être véritablement intéressés à leur propre culture.

Plus que jamais à Ijọba, des camps se forment, dépassant l’ordre des villages, l’origine sociale ou l’orientation politique.

Précisions HRP



Clôture de l’intrigue #2, l’arc 3 est une période de transition vers des événements qui seront influencés (et qui le sont déjà) par vos décisions inrp, sentez-vous libres de profiter de cette période d’accalmie comme bon vous semble, loin des premières tensions. La suite arrivera assez rapidement, mais concrètement la temporalité de cet arc se trouve au début du mois de décembre (deux mois après l’arrivée des Voyageurs au palais donc).

Vous êtes à présent libres d’interagir avec qui vous voulez sur l’île !

Enfin, en cas de doute, n'hésitez pas à nous consulter ou à poser vos questions dans les différentes FAQ système ou contexte Intrigue n°2 Δ L'attente 2512691759
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