Ouuuh, alors comme ça, le Karah était un curieux ! Le petit coquin ! Chris eut un petit rire, haussant les épaules de son air d’idiot suffisant.
-Un charmant jeune homme du nom de Funega, si tu veux tout savoir ! Très gentil ! Vous êtes tous très accueillant ici, j’ai l’impression… En mettant de côté les deux gardes qui m’ont coursé quand je suis sorti de la montagne !
Il eut un rire en se remémorant la tête des gardes à la vue de son porte-clé diplodocus. Quelle bande de bouffons…
Il continua de suivre Karah, écoutant son discours sur la rivière où ils se dirigeaient.
-Allons, Karah, un peu de confiance en tes prédictions météorologiques ! T’en connais un rayon sur un tas de choses, je suis sûr que t’as raison, moi !
C’est alors que les deux explorateurs arrivèrent à destination. Chris en cru à peine ses yeux : des lapins ! Tout plein de lapins ! Et ceux-là n’avaient pas l’air farouches ! Est-ce qu’ils avaient l’habitude d’être nourris ? Sans réfléchir (et n’écoutant évidemment pas un mot de ce que lui dit Karah), le blondinet approcha sa main dans le but d’en caresser un. Son pelage brun semblait beaucoup trop doux pour ne pas être caressé, parbleu ! Et ça ne rata pas : Chris se retrouva avec uen morsure de lapin sur l’index. Il couina, alors que l’animal fuyait, mais quand il vit Karah se retourner vers lui, il dissimula par réflexe sa main dans son dos, un sourire pas du tout coupable sur son visage.
-Héhé, ouais, ouais, une autre créature, ça me semble bien, ça !
Dès lors que Karah lui tourna le dos pour lui montrer la route, le voyageur s’empressa de mettre son doigt dans sa bouche afin de nettoyer la plaie et le sang qui s’en échappait. Quand il était au collège, il avait appris que la salive était antiseptique. Y avait pas à dire, il était vraiment un survivant dans l’âme !
Ou pas, et les événements qui suivraient en témoigneraient à coup sûr. Quand ils arrivèrent au terrier, les deux aventuriers constatèrent la présence d’une boule de poils en train de faire sa sieste. Celle-ci, à y regarder de plus près, ressemblait à un gros chat tout ébouriffé, avec une tête beaucoup trop allongée, des oreilles très éloignés l’une de l’autre, et un air pas commode. Chris n’avait jamais vu un tel chat de toute sa vie ! C’était décidé, il allait l’adopter ! Il était moche, mais honnêtement, Chris n’était pas un difficile. Il pourrait lui donner un nom bien classe, comme Johnny, par exemple. Il le ramènerait au campement, et avec Miguel, ils formeraient une famille unie et heureuse !
-Coucou Johnny ! Chuchota le blond d’un air gâteux, en approchant sa main pour caresser doucement l’animal.
Les manuls n’étaient pas des félins forcément méchants, mais ils restaient des bêtes sauvages. Et il était aisé de deviner la réaction d’un tel animal dans la situation actuelle. Après tout, qui apprécierait d’être réveillé par deux créatures inconnues approchant impunément leur main ? Mais visiblement, ce n’était pas un constat si simple que cela pour Chris, et il ne restait qu’à espérer que Karah l’arrêterait à temps…
Et puis au pire, vivre avec un oeil en moins, ce n’était pas la mer à boire ! Genzo, il y arrivait bien, lui.