Métier :
Policière supposée en vacances
Riza Hawkeye - FMA
Métier :
Riza Hawkeye - FMA
Métier :
Riza Hawkeye - FMA
Métier :
Riza Hawkeye - FMA
Je peux voir les émotions traverser son regard, si vert qu’il devait sûrement avoir des personne prête à tout pour partager sa vie. Pour ma part, je le trouve mignon, mais je me retiens de faire plus que les salutations de base. Peut-être que je caresserai ses cheveux un autre jour. En tout cas il était curieux. Je lui souris, je vais répondre à ses questions. Parce que je ne vais pas laisser ce garçon dans l’ignorance. Cette dernière ne peut qu’enclencher des conflits entre deux peuples à la fois proche et éloigné.
« L’amérique, c’est le nom qu’on donne au continent où je vis. Mon peuple vit sur une île très grande. On nomme ça continent. Certains habitants du territoire où je vis utilise le nom du territoire entier pour se donner de l’importance. J’espère que je ne suis pas aussi vile que ces gens. C’est juste une mauvaise habitudes. »
Je laisse un moment de pause, ne sachant pas trop comment faire pour m’excuser correctement. Je devais m’incliner comme le faisais les Japonais. Le dire simplement me semblait plus siumple.
« Pardon si je t’ai vexé de quelconque manière qui soit. »
Voilà qui était mieux. Puis il avait parler de sn travail. Je repensais à ces moment passé avec mes collègues. Même si ces derniers ne sont pas toujours des plus efficace, ils vont me manquer. Terriblement me manquer.
« Quelques années, en effet, parfois ça me manque. »
Je laisse échapper un rire ses questions me font sourire. Il m’amuse, un peu comme James. Mais différemment. Il a ce côté rafraîchissant comme une brise douce lors des soirées d’été. Ces questions sont pertinantes. Je me fais le devoir d’y répondre avec le plus précision possible. Je sais ce que tu vas me dire James. J’ai raté ma vocation en devenant policière. J’aurai fait peut-être une enseignante potable. Mais mon amour pour la paix et la justice m’avait conduit vers ce travail ; sans lui, je ne t’aurai jamais croisé…
« Je devais faire beaucoup de choses, enquêter faisait partie de mes fonctions. J’ai aussi été là pour écouter les gens s’ils avaient des soucis entre ex. Il y a beaucoup de lois dans mon pays. Certaines sont un peu particulières. Elles sont là depuis si longtemps qu’elles sont bien loin de la réalité du moment. Il n’y avait pas une reine, mais plutôt un chef qu’on mets nous-même au pouvoir grâce à nos votes... »
Je prends une petite pose, voilà un sujet sur lequel j’avais un peu étudié. La religion. Je devais respecter les nombreuses croyances des gens. Mais je ferai en sorte que cette journée ne soit pas inutile. Si parler de sujets aussi délicats pouvait nous avancer vers un mieux. Je ne vais pas dire non.
« Il y a des dieux partout, ils sont parfois plusieurs. Parfois Unique. Je sais ce qu’est un sceptre, un bâton sacré pour un celte. Bien que je suis ignorante de ce culte, je le rendrait à son propriétaire légitime. Il y a des prêtres chez moi. Ils lisent généralement des choses par rapport au culte qu’ils servent. Je suppose qu’il en est de même ici. »
Je n’étais pas la plus pratiquante des Juives, mais je gardais une base. Je n’oubliais pas notre mission. On devait retrouver cet objet.
« Nous sommes venus dans un bateau immense. J’ai un supérieur, mais il est encore là-bas. Pour l’instant mon supérieur ça serait sûrement votre reine. J’espère avoir répondu à tes questions... Sinon, nous sommes arrivé à l’endroit de la disparition ? »
Je me tournais vers les jeune homme e voulant savoir. l’endroit pouvait être immense quand j’y pensais. Malgré que je me sentais parfois à l’étroit dans cette prison dorée… Mon instinct de policier se réveille. Je devais faire vite et évite le pire à un voyageur. Accusé à tord. C’était vraiment pas très agréable à vivre.
« Je suis sûre qu’on pourrait relever les traces sur le mur. Il doit bien avoir quelque chose du genre sur cette île. C’est un technique qu’on utilise beaucoup là-bas, où je vivais... Poudre à canon, non, on va me prendre pour une kamikaze. La farine. Je me maquille peu, donc je peux sacrifier un pinceau à l’aise. Tu as description plus précise de l’objet ? Je pourrais le dessiner. Bon, je me débrouille, mais il y a clairement plus doué que moi en dessin. Ensuite, qui l’a vu en dernier en dehors de votre reine. Il faut négliger personne. Personne. »
Je ne devais pas négliger l’enquête et mon partenaire du jour. Un jeune garçon plein de curiosité, il me rappelle un peu Dylan. J’espère qu’il ne s’est pas encore mi dans des ennuis trop grand pour lui...