Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2095
Origine :
Albany, New York State
Métier :
Collégien
Enfant du clip de Birds, par Imagine Dragons
DC(S) :
N/A
Disponibilité :
- Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Nahu
Badges :
badge_20;badge_25;
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2095
Origine :
Albany, New York State
Métier :
Collégien
DC(S) :
N/A
Disponibilité :
- Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Nahu
Badges :
badge_20;badge_25;
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2095
Origine :
Albany, New York State
Métier :
Collégien
DC(S) :
N/A
Disponibilité :
- Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Nahu
Badges :
badge_20;badge_25;
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2095
Origine :
Albany, New York State
Métier :
Collégien
DC(S) :
N/A
Disponibilité :
- Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Nahu
Badges :
badge_20;badge_25;
Home is home
Elle est trop cool cette libellule ! Même carrément démente en fait ! Vous avez vu les couleurs ? J'ai jamais vu de libellule rose ! Encore moins une rose-bleue-rouge—
Puis Lau pose la main sur mes genoux. Mais allez ! Il exagère ! Je balançais pas les jambes autant que ça ! Je gonfle les joues, puis il répond à une question que je n'ai pas entendu. "La vie dans notre quartier…" Il se met à glousser. "Et bien il n'est pas très représentatif de tous les quartiers de notre ville. Mais je suppose que c'est le cas d'un peu tous les quartiers." Puis il arrête de glousser (probablement pour pas avoir l'air con). "Excusez-moi, c'est juste que notre quartier a quelques… particularités que d'autres n'ont pas." Je hausse les épaules. Notre quartier a ses machins que j'aime pas. Mais ça reste ma maison. Même si on m'a limite balancé des pierres à la face quand j'ai dit où j'habitais aux gens de mon nouveau collège. Mais vous voyez c'est un peu ça la différence entre moi et Lau. Moi, j'essaye de pas me faire remarquer dans une mer de personnes qui ne m'aiment pas. Mais Lau, il ne comprend pas quand je lui dis ça.
– Nous vivons dans des appartements. Ce sont des sortes de euh…. Voyons. En gros, chaque étage d'un immeuble - c'est le nom des grands bâtiments que vous verrez dans nos rues, comporte plusieurs maisons. Ils sont nettement moins grandioses que les maisons d'ici, mais ils font l'affaire pour nous. Enfin, nous nous arrangerons pour qu'ils fassent l'affaire, vu que j'ai vu plusieurs familles nombreuses habiter dans des endroits qui ne font même pas la moitié de l'espace entre l'entrée de cette bibliothèque et là où nous sommes assis.
Lau marque une pause, moi je trouve une nouvelle libellule à regarder.
– Les gens ne sont pas très riches dans notre quartier. Pour ne pas dire pas riches du tout. Beaucoup de nos parents sont venus d'autres pays pour se construire et nous offrir une meilleure vie. Le matin, on voit généralement des groupes d'enfants qui vont à l'école. Et on voit les adultes ouvrir leurs petites boutiques ou aller travailler ailleurs, souvent en tenue d'ouvriers. Nous avons certains… problèmes, bien entendu, mais dans notre quartier, et c’est loin d'être le cas d'autres, on se serre les coudes.
Bon je la regarde ma libellule mais j'entends quand même. Et j'évite de bouger les jambes. Papa il travaillait très dur. Il se levait avant nous tous et partait au travail. Ça a été de plus en plus difficile depuis le diabète… j'espère vraiment qu'il va bien. J'espère vraiment qu'il se fait pas trop de souci pour nous. J'espère que les autres membres de notre famille s'occupent bien de lui. Puis je ferme très fort les yeux pour pas que je chiale comme un idiot devant Monsieur Thadas. Puis Lau me regarde pas mais me tiens la main.
♫
ft. Thadas