Sunlight
feat. Genzo Harada
Thadas adolescent aurait probablement rougi des oreilles, là où l'adulte eut les yeux ronds pendant un bref instant. Mince alors, pour une fois qu'il n'entendait pas enrober ses mots de double-sens tortueux... Faut croire que c'est tellement ancré dans sa nature qu'il a du mal à faire autrement même quand ce n'est pas fait exprès.
Ses pensées virèrent rapidement à l'élément de guerre que lui avait communiqué le japonais. Il n'eut pas le temps de chercher des questions à ce sujet, car concentré sur les gestes effectués par son élève improvisé. S'il voyait ce qu'il avait voulu dire, c'était tant mieux. Voyons ce dont il est capable maintenant... Il ne savait pas s'il voulait vraiment en savoir plus sur les conflits extérieurs. Le Grand Prêtre peut-être, pour savoir comment se positionner pour les siens si le contact avec Exijobia venait à s'élargir bien au-delà des voyageurs actuels. Thadas... un peu moins. Sa curiosité restait mais elle lui semblait comme teintée de morbide quand il s'agissait d'en apprendre sur des éléments de chaos. Il zieuta le caillou dans la main de Genzo, qui commençait à se positionner exactement de la même manière qu'il l'avait fait.
C'était déjà bien si missile se résumait à un terme barbare et un morceau de minéral solide, pour le moment.
L'explosion victorieuse du voltigeur après son tir parfaitement maîtrisé haussa un sourcil... Non, peignit carrément une expression amusée sur le faciès du pontife. Bon, il tilta un peu à ce soi-disant Apollon dieu du soleil... C'est Oorun le dieu du soleil, hey. À moins que ce soit ainsi qu'on l'appelle en dehors ? Hmm, c'est peut-être ça... Ou serait-ce qu'il y a des branches de la famille divine dont Thadas n'aurait pas connaissance ?
Et si tous ces dieux d'en dehors et les siens étaient de la même famille ?... Tellement de choses sur lesquelles s'interroger et cogiter, grrr.
Le sourire de Genzo était de fait divinement lumineux. Thadas sentit son âme réagir bizarrement bien que son faciès de professeur joueur ne modula qu'à peine. Il pouffa. Soit ce type était sacrément chanceux, soit il était sacrément doué ou les deux. Cette puissance d'assimilation des données... C'est rare de trouver ça, à leurs âges. Il décroisa un bras et vint caresser sa barbe d'un air tranquillement analytique.
- Bien joué... pour un second coup. Il lui fit un clin d’œil taquin en s'approchant, ronronneur. Le mal s'était enfin dissipé. Mais ne te monte pas trop le bourrichon, chaton... Il te reste toujours à apprendre à faire des passes correctes. Sa main ébouriffa ses mèches avec espièglerie et tendresse alors qu'il s'éloignait afin de saisir de nouveau son repas pour le reprendre au point où il l'avait abandonné, debout. Il souriait en essayant de cacher à moitié la satisfaction que la réussite du borgne avait créée chez lui.
Chaque réussite mérite une récompense... Pour Thadas, la réussite était déjà en soi une digne récompense. En tant que professeur, la petite victoire de Genzo était donc aussi un peu la sienne. Mais hé, faut pas oublier que Thadas est plutôt du genre exigeant... À la limite du perfectionniste. S'arrêter là alors que Genzo semble être du genre à apprendre et corriger le tir - au sens propre comme figuré - aussi rapidement serait dommage. Bien sûr, pas obligé que ce soit tout de suite à la minute...
Là, à la minute, la douleur du coup étant partie, c'était celle de la faim qui était revenue à grand galop.
- D'ailleurs, chaton... Il se mit à détacher un morceau de pain avec une aura de détente. Une fois arrivés à l'orée de la forêt, je t'apprendrai exceptionnellement à manier la faucille au combat, comme je t'en avais parlé... Au moins les bases, si tu es d'accord.
Ces techniques-là étaient en général réservées aux prêtres quand ils devaient voyager uniquement équipés de leur bâton et de leur faucille. Il y avait des techniques au bâton aussi, mais pour le moment... Thadas pensa au puma qu'ils avaient laissé derrière eux. Genzo serait peut-être plus efficace avec ce type d'arme.
Il détestait la violence, mais ça ne l'empêchait pas de prévoir de quoi se protéger et contrer si besoin. Ces techniques avaient l'avantage de désarmer l'opposant sans blesser et de jouer sur le paramètre imprévisible de cette arme inattendue qu'est la faucille, avec sa forme si particulière.
Une fois, quand il était apprenti, Thadas était tombé sur un duo de types peu recommandables... Il les avait désarmés et mis en respect en un temps record avec sa faucille, jouant pour le reste sur le bluff pour les faire décamper. Il ne savait pas sur qui ou ce sur quoi ils tomberaient à partir de maintenant, alors même si Genzo semblait avoir des facilités avec la faucille pour son côté tranchant, il préférait être sûr de lui donner le choix d'autres alternatives si possible. Ce n'est pas comme s'il lui confiait un secret d'état ou quoi, mais sans baisser pour autant sa vigilance, il avait envie de lui faire confiance, de l'armer autrement. Il lui avait dit qu'il voulait croire en sa reddition, et c'était de plus en plus en train de se confirmer depuis hier, mais il n'avait pas fini de le tester ni de découvrir qui il était. Il avala sa bouchée en le scrutant tranquillement, la moue nonchalante.
Le tigre avait trouvé une partenaire de jeu et était bien déterminé à voir où leur route les mènerait.