-
Es-tu sûr, Thadas ? , avait fait la Reine en observant attentivement son bras droit au visage encore plus sérieux que d'ordinaire.
La situation était tendue, c'était certain. Cela faisait bientôt une semaine que la courtisane et le voyageur avaient disparu sans laisser d'explications là-dessus. Était-ce une fuite entre amoureux ? Pourquoi fuir, en ce cas ? Peut-on être certains qu'ils ont disparu
ensemble et non par voies séparées et que c'est uniquement le hasard qui a voulu que ce soit en même temps ? Qu'est-il advenu d'eux ? Et si c'était un mauvais coup de la Confrérie qui aurait été commanditée pour commettre un kidnapping, afin de jeter de l'ombre sur la Reine ?
Toutes les hypothèses pouvaient être possibles, cependant, tant que le duo n'aura pas été retrouvé, leur cas resterait un mystère. Il faut les retrouver, il est bien trop aisé de disséminer de calomnieux ragots quand le voile d'une affaire n'a pas été soulevé et jeté au loin.
Je ne vois pas de meilleur choix en partenaire de route chez les étrangers. , avait-il calmement articulé avec un air détendu mais sombre. Je comprends votre méfiance quant à son passé de criminel, et je vous ai expliqué qu'il ne me semble pas être une menace du moins pour l'instant. Seulement, si on veut aussi s'en faire un allié comme je vous l'avais proposé, le mieux ne serait-il pas de l'inclure dans quelques affaires d'Ijoba, surtout que celle-ci concerne aussi bien les nôtres que les voyageurs ?
Le Grand Prêtre avait posé son pouce et son index autour de sa fine barbe, réfléchissant intensivement, pesant les pour et les contre. Il avait ensuite fait quelques pas tranquilles comme pour s'aider à amasser mentalement tous les éléments de leur situation actuelle.
Il s'agit de quelqu'un de très rusé, son esprit affûté et le fait qu'il soit des étrangers pourraient m'aider à découvrir plus rapidement ce qu'il s'est passé. Si nous croisons des gens en route, je sais que ses capacités de comédien aideront à ce qu'on ne paraisse pas trop suspects. De plus, "l'autoriser" à sortir du palais éviterait une probable troisième escapade et nous savons que les gardes ont déjà bien assez de travail sans ajouter la tâche de rattraper un récidivant. N'oubliez pas que je serais là pour veiller à ce que tout se résolve le mieux possible, aussi. J'ai l'habitude d'enquêter et de me renseigner, et si jamais il s'agit d'un coup de la Confrérie, avoir quelqu'un à mes côtés qui a autrefois géré un groupe du même bord me serait d'un grand atout.
Purée, cette disparition ne pouvait pas tomber plus mal. Les relations entre les Ijobiens et les étrangers commençaient tout juste à s'adoucir un peu plus, et voilà que c'est devenu tendu et électrique au point d'en alourdir les plans subtils de l'atmosphère de façon assez déplaisante.
-
Ce Genzo... Tu l'apprécies beaucoup, j'ai l'impression. , fit ingénument la souveraine en battant des cils.
Ohhh.... il connaissait cette petite lueur au fond de son regard. S'il avait été américain, il aurait presque pu imaginer la rousse avec son pot de pop-corn s'installant dans un coin de son sublime cerveau. Que lui avait donc raconté Dahma ? Il n'aurait pas tout entendu de son entrevue avec le borgne, non ?
Thadas ricana légèrement et haussa nonchalamment les épaules.
Mon opinion en tant qu'humain n'a pas grand-chose à faire avec mon devoir et ma loyauté envers vous et Ijoba. Je ne la laisserai pas transformer mes choix en erreurs, si c'est ce que vous insinuez.
-
Oh... je n'insinue rien. Son doux visage redevint grave alors que le sérieux de son regard s'accentuait, effaçant le léger sourire en coin qu'elle avait eu.
Je vais appeler des conseillers pour qu'ils nous rejoignent dans cette salle, maintenant que tu m'as communiqué ton avis. Une fois mis d'accord, nous inviterons ce Genzo pour lui expliquer la situation, s'il s'agit en effet du choix le plus judicieux. Je te fais confiance, Thadas, seulement, il nous faut d'abord discuter de tous les paramètres de cette mission.Ils discutèrent tous, en effet, et il fut choisi que l'ancien Oyabun et le Grand Prêtre fassent la paire pour cette aventure. Leur petite assemblée convoqua donc le japonais et lui expliqua ce qu'il y avait à expliquer. Le religieux, qui avait croisé les bras avec une attitude sérieuse et concentrée, sentit une brève et douce lueur passer dans ses ambres quand le voyageur entra. Ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus, depuis leur première rencontre... il semblait complètement remis. Tant mieux, parce qu'il va y avoir de la route pour arriver à Irin, et probablement pas mal d'obstacles dus au terrain sauvage.
Quant Genzo dit vouloir plutôt se déguiser en prêtre, Thadas réfléchit à quel dieu il pourrait être rattaché de façon crédible si jamais ils sont dans l'obligation d'interagir avec des personnes, sur le chemin. Ils se dirigent vers les montagnes...... peut-être Oke ? Ils pourraient prétexter d'être en voyage pour se recueillir dans le sanctuaire du dieu de la montagne, profitant de passer par la forêt pour faucher quelques herbes sacrées à son intention - ça pourrait être un bon moyen de détourner les éventuels soupçons si on demande pourquoi le Grand Prêtre s'aventure dans ce coin avec un "confrère".
Le prêtre posa sa paume contre les naseaux du cheval alors que les préparatifs s'activaient - ils étaient presque finis, d'ailleurs -, caressant tranquillement sa joue avec son autre main. Même s'il est vrai qu'il préfère se déplacer à pied, il a toujours aimé être en présence d'équidés. Il y a à la fois une telle douceur et une telle fougue au fond de leur regard... Il a du mal à ressentir autre chose qu'un profond respect lorsqu'il les côtoie. (Les chevaux ijobiens, croyez-moi, c'est quelque chose niveau caractère, même quand ils sont dressés.)
-
Hey Grand-prêtre.L'homme au ruban détacha ses agates du destrier pour les poser sur son compagnon de voyage, en profitant pour le détailler avec son nouvel apparat. Il hocha subrepticement la tête, glissant son regard s'étant fait appréciateur l'espace d'un instant de nouveau sur le quadrupède.
-
Hey.Les gardes avaient semblé beaucoup plus attentifs à leurs réactions dès l'instant où le borgne s'était adressé à lui. N'allons pas leur donner de quoi alimenter les potins.
La suite, par contre, fit naître un sincère étonnement sur son faciès, faisant de nouveau reposer son regard sur lui. Il n'avait pas pensé à la possibilité que Genzo ne sache pas monter à cheval.
Ah mais.... c'est vrai. Il lui avait bien dit qu'ils avaient des sortes de "machines".... des machines évitant de fatiguer les autres animaux malgré tous les dégâts qu'elles semblaient faire.
Même si la solution à ce problème avait rapidement émergé à la surface de son esprit, l'entendre sortir de la bouche du chanteur lui fit hausser un sourcil un peu amusé. Il se retint de justesse de sortir une phrase à double-sens à sa sauce, se rappelant qu'ils sont en mission et qu'il faut qu'il reste concentré pour être sûr de ne rien oublier - tiens, par exemple, c'est pratique d'avoir des gourdes d'eau potable quand on part en voyage pour quelques jours. Pour les humains, et pour les - le - cheval du coup.
-
D'accord. Je tiendrai les rênes. Ah, avant que je n'oublie.... tiens.Il lui tendit un petit bâton de prêtre chantant ainsi qu'une faucille argentée en lui indiquant où les placer pour que ça ne le gêne pas dans ses mouvements - l'un à l'aide d'une bandoulière dans le dos, l'autre à la ceinture. Un petit sourire à la fois taquin et sérieux plissa le coin de ses lèvres.
-
Comme ça, on dirait un vrai prêtre. Tu as presque tout l'attirail qu'il faut... et de quoi te défendre aussi. Malgré le poids du sac sur ses épaules, il monta avec aisance sur le dos du cheval tout en continuant de parler calmement, tendant une main à l'ancien bandit pour l'inviter et surtout l'aider à le rejoindre devant.
Je te montrerai comment les manier quand on fera des pauses, si tu le souhaites.Il faut qu'ils se mettent en route, maintenant que les préparatifs sont terminés. Thadas s'adressa aux gardes.
-
Transmettez un message à Ode de ma part. Dites-lui de redoubler de vigilance.Thadas savait qu'il n'y manquerait pas, mais, aussi étonnant que ça puisse paraître, le prêtre le considérait comme l'une des seules personnes étant dignes de la confiance d'Ayaba. Oh, il ne le dirait, ne l'avouerait jamais, mais comme il partait pour un moment, il espérait qu'il comprendrait le double-sens de sa phrase. Plus que la sécurité de la Reine, il lui demandait de faire en sorte que les tensions n'explosent pas - le blondinet savait y faire. Le religieux ferait de son mieux pour régler le souci du duo manquant le plus efficacement possible, alors hors de question que lorsqu'il revienne des violences aient déjà éclaté. Il ne laissait bien évidemment pas tout ce poids au garde royal, cependant, plus que jamais, faites que ses sens de sale cabot servent à quelque chose d'autre qu'à foutre en l'air ses plans drague.
Sur ce, en route pour l'aventure.
« FEAT @Genzo Harada »