Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Grand Prêtre dans ta face !
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
- Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
badge_27;badge_1;badge_20;badge_24;badge_26;
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
- Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
- Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
- Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Trio de bonzesFlashback
- Aujourd'hui est le jour, gamin.
....
- Tu sais quel jour c'est, hein ?
....
- ...?
Rexin poussa un soupir exaspéré.
- Bah !! Je t'envoie en mission !!
Thadas fronça un sourcil et plissa le coin de sa bouche en une moue intriguée.
- Une mission... Spéciale ?
- Spéciale çà oui.
Le mentor fit le tour de la table, quittant son tabouret pour fouiller dans ses innombrables tiroirs et pots.
- Je t'ai déjà envoyé aux mines d'Irin.
- Oui.
- Tu as rencontré pleins de gens, vivants comme morts.
- Oui.
- Tu as même causé avec une sous-divinité d'Oke.
- Enfin, causé...
- Qu'importe le terme ; elle s'est présentée à toi et a dialogué à sa manière.
- Oui.
- Elle t'a guidé à un fragment de pierre vibrant si fort d'énergie qu'il t'a donné l'impression de tenir la main de quelqu'un.
- Oui. M'enfin... Où veux-tu en venir ?
- Chut, j'y viens !
Le chauve sortit plusieurs petits paquets faits de feuilles de palmier et les posa à côté au fur et à mesure, et finit sur un petit pot de pommade en bois. Il se tourna et planta son regard dans celui de son jeune disciple, croisant les bras.
- Dis-moi, gamin, t'es déjà allé à la Pierre de Lune ?
Le brun plissa les yeux et les releva légèrement, réfléchissant.
- Aux Roches Creuses...? Hm... Une fois, quand j'étais petit.
- Tu vas y retourner. Accompagné. Rexin craqua sa nuque, la main posée dessus. Ce que tu vas y faire ? Investiguer !
Thadas n'arrivait pas à cerner le but de cette expédition.
- ... Pourquoi ? , émit-il, la mine sceptique.
Le tatoué leva les bras en l'air, la lueur dans son regard se faisant presque frénétique.
- Raaaah, mais réfléchis un peu bon sang !!
Rexin s'assit de nouveau sur son tabouret, en face de son apprenti.
- Ce fragment, que tu as trouvé là-bas dans les montagnes... Imaginons qu'il s'agisse d'un fragment d'une pierre semblable à la Pierre de Lune ?
Le sourcil du jeune homme se fronça un peu plus, attendant calmement la suite des explications.
- Je veux dire... Tu sais que le lieu renfermant la Pierre de Lune est probablement l'un des plus proches du monde divin de tout Ijọba, pas vrai ?
L'étincelle de compréhension se fit progressivement dans l'esprit du Hallrar.
- Si ce fragment que tu as trouvé possède les mêmes propriétés que la Pierre de Lune...
- ... alors il est possible que les mines cachent un endroit tout aussi puissant spirituellement.
- Exactement. Les mines... ou les montagnes elles-mêmes. Personne ne sait ce qu'Oke y garde exactement, et je ne te laisserai de toute façon pas t'y promener pour le simple plaisir de le découvrir. Ta vie est plus précieuse qu'une découverte que tu ne serais de toute façon plus en mesure de partager avec nous.
Rexin croisa de nouveau les bras en toisant son élève d'un air sévère, puis un éclat malicieux vint bientôt étirer un sourire auquel il manquait une molaire.
- Alors... Prêt à jouer aux explorateurs ?
Thadas répondit par un sourire presque carnassier, vite remplacé par une expression songeuse. II pencha un peu plus le buste, plaçant son coude sur sa cuisse et sa mâchoire dans sa paume.
- Pourquoi serai-je accompagné ? Les Roches Creuses ne sont pas très loin comparées aux mines, et pourtant j'y suis allé par mes propres moyens dans ce dernier cas.
Rexin fit un "t-t-t" de la langue, secouant légèrement la tête.
- Cette affaire ne concerne pas que nous, fiston. S'il y a bel et bien un lieu saint dans les mines, cela concerne aussi bien nos confrèroeurs religieux que les ijọbiens dévoués aux dieux. Puis, ne crois pas que parce que tes perceptions sont plus précises que la moyenne, tu es capable de tout percevoir. T'es encore en apprentissage, je te signale.
- Mais tu as confiance en mes capacités puisque tu me confies cette mission. , sourit Thadas, d'un ton transpirant l'orgueil.
Rexin rit grassement. Puis il regarda de nouveau Thadas avec sérieux.
- C'est bien que tu aies confiance en tes compétences, mais apprend aussi à les combiner avec celles des autres ; tu iras parfois bien plus vite qu'en restant englué dans ton orgueil. Il enchaîna : Celles qui t'accompagneront seront deux, et tu les connais déjà d'ailleurs. Sàliwa et Bijìn. Surprise ! Les mentors ont choisi un trio de disciples !
- On part...
- Tout de suite ! On est probablement déjà en retard d'ailleurs. Mets tous ces petits paquets dans ton sac ; ils pourraient t'être utiles.
"Rexin et sa ponctualité décomplexée..." , soupira mentalement le brun, un sourire las sur la face.
Pourtant, il arrivait toujours pile poil quand on avait le plus besoin de lui, sans même qu'on l'appelle forcément.
....
- Tu sais quel jour c'est, hein ?
....
- ...?
Rexin poussa un soupir exaspéré.
- Bah !! Je t'envoie en mission !!
Thadas fronça un sourcil et plissa le coin de sa bouche en une moue intriguée.
- Une mission... Spéciale ?
- Spéciale çà oui.
Le mentor fit le tour de la table, quittant son tabouret pour fouiller dans ses innombrables tiroirs et pots.
- Je t'ai déjà envoyé aux mines d'Irin.
- Oui.
- Tu as rencontré pleins de gens, vivants comme morts.
- Oui.
- Tu as même causé avec une sous-divinité d'Oke.
- Enfin, causé...
- Qu'importe le terme ; elle s'est présentée à toi et a dialogué à sa manière.
- Oui.
- Elle t'a guidé à un fragment de pierre vibrant si fort d'énergie qu'il t'a donné l'impression de tenir la main de quelqu'un.
- Oui. M'enfin... Où veux-tu en venir ?
- Chut, j'y viens !
Le chauve sortit plusieurs petits paquets faits de feuilles de palmier et les posa à côté au fur et à mesure, et finit sur un petit pot de pommade en bois. Il se tourna et planta son regard dans celui de son jeune disciple, croisant les bras.
- Dis-moi, gamin, t'es déjà allé à la Pierre de Lune ?
Le brun plissa les yeux et les releva légèrement, réfléchissant.
- Aux Roches Creuses...? Hm... Une fois, quand j'étais petit.
- Tu vas y retourner. Accompagné. Rexin craqua sa nuque, la main posée dessus. Ce que tu vas y faire ? Investiguer !
Thadas n'arrivait pas à cerner le but de cette expédition.
- ... Pourquoi ? , émit-il, la mine sceptique.
Le tatoué leva les bras en l'air, la lueur dans son regard se faisant presque frénétique.
- Raaaah, mais réfléchis un peu bon sang !!
Rexin s'assit de nouveau sur son tabouret, en face de son apprenti.
- Ce fragment, que tu as trouvé là-bas dans les montagnes... Imaginons qu'il s'agisse d'un fragment d'une pierre semblable à la Pierre de Lune ?
Le sourcil du jeune homme se fronça un peu plus, attendant calmement la suite des explications.
- Je veux dire... Tu sais que le lieu renfermant la Pierre de Lune est probablement l'un des plus proches du monde divin de tout Ijọba, pas vrai ?
L'étincelle de compréhension se fit progressivement dans l'esprit du Hallrar.
- Si ce fragment que tu as trouvé possède les mêmes propriétés que la Pierre de Lune...
- ... alors il est possible que les mines cachent un endroit tout aussi puissant spirituellement.
- Exactement. Les mines... ou les montagnes elles-mêmes. Personne ne sait ce qu'Oke y garde exactement, et je ne te laisserai de toute façon pas t'y promener pour le simple plaisir de le découvrir. Ta vie est plus précieuse qu'une découverte que tu ne serais de toute façon plus en mesure de partager avec nous.
Rexin croisa de nouveau les bras en toisant son élève d'un air sévère, puis un éclat malicieux vint bientôt étirer un sourire auquel il manquait une molaire.
- Alors... Prêt à jouer aux explorateurs ?
Thadas répondit par un sourire presque carnassier, vite remplacé par une expression songeuse. II pencha un peu plus le buste, plaçant son coude sur sa cuisse et sa mâchoire dans sa paume.
- Pourquoi serai-je accompagné ? Les Roches Creuses ne sont pas très loin comparées aux mines, et pourtant j'y suis allé par mes propres moyens dans ce dernier cas.
Rexin fit un "t-t-t" de la langue, secouant légèrement la tête.
- Cette affaire ne concerne pas que nous, fiston. S'il y a bel et bien un lieu saint dans les mines, cela concerne aussi bien nos confrèroeurs religieux que les ijọbiens dévoués aux dieux. Puis, ne crois pas que parce que tes perceptions sont plus précises que la moyenne, tu es capable de tout percevoir. T'es encore en apprentissage, je te signale.
- Mais tu as confiance en mes capacités puisque tu me confies cette mission. , sourit Thadas, d'un ton transpirant l'orgueil.
Rexin rit grassement. Puis il regarda de nouveau Thadas avec sérieux.
- C'est bien que tu aies confiance en tes compétences, mais apprend aussi à les combiner avec celles des autres ; tu iras parfois bien plus vite qu'en restant englué dans ton orgueil. Il enchaîna : Celles qui t'accompagneront seront deux, et tu les connais déjà d'ailleurs. Sàliwa et Bijìn. Surprise ! Les mentors ont choisi un trio de disciples !
- On part...
- Tout de suite ! On est probablement déjà en retard d'ailleurs. Mets tous ces petits paquets dans ton sac ; ils pourraient t'être utiles.
"Rexin et sa ponctualité décomplexée..." , soupira mentalement le brun, un sourire las sur la face.
Pourtant, il arrivait toujours pile poil quand on avait le plus besoin de lui, sans même qu'on l'appelle forcément.