Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1541
Origine :
Ottawa
Métier :
Analyste dans la police scientifique
Pidge - Voltron
DC(S) :
Nashoba Octoahnacto - Chris Russell - Wändda
Disponibilité :
- Présence réduite
Une icone carrée :
Pseudo :
Nasho
Badges :
badge_22;badge_27;badge_23;badge_28;badge_37;
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1541
Origine :
Ottawa
Métier :
Pidge - Voltron
DC(S) :
Disponibilité :
- Présence réduite
Une icone carrée :
Pseudo :
Nasho
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1541
Origine :
Ottawa
Métier :
Pidge - Voltron
DC(S) :
Disponibilité :
- Présence réduite
Une icone carrée :
Pseudo :
Nasho
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1541
Origine :
Ottawa
Métier :
Pidge - Voltron
DC(S) :
Disponibilité :
- Présence réduite
Une icone carrée :
Pseudo :
Nasho
Badges :
26 Octobre 2018
D’ailleurs, je disais que tu savais ce que c’était, les burins, mais visiblement, elle, elle savait pas. Pourtant, les burins sont aussi utilisés par les sculpteurs de pierre, et il me semblait que leur civilisation en était au moins à ce stade-là. Mais bon, fallait croire que tout le monde n’avait pas le même niveau de connaissances, hein !
Au pire, elle aurait pu me demander. Moi ça ne me gêne jamais, d’expliquer les choses aux gens. Mais même pas ! Elle m’a dit de me pousser et a essayé de s’en charger à mains nues. Quand je l’ai vu faire, j’ai pas pu m’empêcher de rigoler. Elle s’attendait à quoi, au juste ? C’est pas pour rien que les êtres humains ont utilisé des outils pendant des années ! Des fois, ça me sidère de voir comment les gens persévèrent dans l’erreur, alors que je leur ai déjà servi la solution sur un plateau d’argent. En plus, j’avais pas l’impression d’avoir été condescendante, si ?
Bref, comme prévu, elle a échoué, et lamentablement en plus. Alors je suis repassée devant (T’imagine pas à quel point c’était galère, Jordan. Le couloir était si étroit que je me retrouvais toujours à coup sûr contre elle, d’une manière ou d’une autre. Heureusement que la sueur avait séché ! Quoique… Ça aurait peut-être été plus facile de passer avec de la sueur bien glissante.) J’ai dégainé mon burin, mon marteau et j’ai entamé de taper pour exploiter les failles. Il m’a suffi de quelques coups pour parvenir à faire tomber un bout de roche. C’était certes un petit bout, qui dépassait pas ma main. Mais au moins, j’avais eu un meilleur résultat qu’elle en dix fois moins de temps. J’ai pris le petit caillou et l’ai montré à ma compagne.
-Voila. Avec ça on devrait se dégager un passage. Seulement ça risque de prendre un peu de temps. Une heure à tout casser, je dirais, et seulement si tu m’aides. Je pense qu’on va limite devoir pioncer ici à ce rythme-là.
Et, en lui laissant le burin qu’il restait en évidence à côté de moi, j’ai continué de creuser, histoire de pas perdre de temps. J’allais clairement pas pouvoir faire tout toute seule, mes bras le permettraient pas. Mais pour l’heure, il me semblait plus important de creuser, aide ou pas aide de la native au caractère bien trempé.