Une journée avait passé depuis l'arrivée discrète du Grand Prêtre à Isokan, une journée depuis sa rencontre avec le serviable Karah. Après avoir récupéré une paire de basques de son goût chez la cordonnière que le jeunot lui avait indiqué, Thadas avait laissé traîner ses oreilles dans les rues puis dans l'auberge dans laquelle il a loué gîte, bien décidé à en apprendre plus sur les deux sectes qui commençaient à émerger à Ijoba. En apprendre plus, et déposer les informations sur un plateau d'or dès son retour à Oluh pour Ayaba avec en même temps les mœurs actuelles des habitants d'Isokan, leurs plaintes et leurs mécontentements par exemple. La Reine a beau être proche du peuple, malgré son contact fort avec le divin, elle n'est pas dotée du don d'ubiquité. Quoi de plus normal que son bras droit s'enquisse de la soulager en la maintenant régulièrement au courant de la situation de l'île ? Ça permet aussi de vérifier si tout se passe bien dans l'ordre du culte, si les stocks sont bons et bien d'autres choses.
Si l'occasion se présente même de désamorcer la Faction et les Éclaireurs d'Imo qu'il ne voit clairement pas d'un bon œil, ou d'enclencher le moyen de les maîtriser avant qu'ils ne prennent plus d'importance, il ne va pas se faire prier (MDR).
Il n'avait rien trouvé de fameux pour le moment. Vraiment rien, rien, rien de fameux, à part cette mise en garde du monde divin qu'il avait reçue hier pendant que lui et Karah poursuivaient le voleur en fuite. "
Méfie-toi de la femme aux blés d'or.... Les blés d'or... Serait-ce une femme d'Isokan ? Ou une blonde comme les prés ? À moins qu'il ne s'agisse pas d'une personne mais d'un objet.... Ou d'un symbole. Les dieux aiment bien parler par symboles quand il s'agit de ce genre de choses, il me semble. Un symbole..."
L'idée lui effleura qu'il s'agisse de la Reine dont il est question, elle qui présente souvent des épis de blés dans sa sublime chevelure de feu. Mais ce serait assez illogique. Pourquoi devrait-il prendre garde de l'entité la plus fiable, la plus bienveillante et la plus puissante qu'il connaisse de l'île ? À moins qu'il ne faille se méfier POUR elle et non pas D'elle.
"
Si je suis ce raisonnement... Est-ce que la Reine serait en danger ?"
-
Grumpf.En attendant.... Cette désagréable sensation d'être surveillé et suivi n'arrêtait pas de lui agiter les poils de la nuque. Enfin bon, il n'était pas vraiment inquiet même s'il gardait les yeux ouverts mine de rien : le lieu qu'il comptait atteindre après quelques ruelles devrait suffire à faire décamper ou au moins faire douter l'hurluberlu qui le file.... Parce qu'il n'est pas paranoïaque, okay ? S'il sent un truc, c'est qu'il le sent, c'est comme la chaussette moisie que l'on sent mais qu'on ne voit pas avant d'avoir regardé sous le lit. On ne la voit pas, mais on
SAIT qu'elle est là ! En arrière-goût dans les narines, miam.
La face neutre et le nez au vent des odeurs du village, le religieux resta impassible, son bâton chantant en bandoulière dans son dos.
À vrai dire, s'il se dirigeait là où il se dirigeait, c'était plus par défaut de n'avoir rien trouvé pour l'instant... Et il espérait fortement choper une piste sur le chemin qu'il connaît assez bien depuis les quelques fois qu'il le fréquente depuis qu'il passe à Isokan. Ce lieu, de fait, serait plus pertinent et moins soupçonneux à visiter une fois Oruko reine des cieux, mais au moins ça donnait un objectif à la marche fouineuse du haut-placé.
.......
Il soupira intérieurement et leva les yeux aux cieux, puis fit mine de s'arrêter quelques fois à la fois intempestives et totalement naturelles devant quelques étalages, le coin de ses yeux guettant celle ou celui à la cause de ces picotis dans sa nuque qui sont de plus en plus désagréables. Il avançait à travers les rues, gardant son objectif d'obtenir les informations qu'il veut bien plus en vue que celui d'accéder au quartier de la débauche, bien qu'il n'y soit pas encore. Et puis...
Boum !Thadas s'arrêta et se tourna. Un gamin gisait au sol, puis ne gît plus et se dirigea droit sur lui avec un sourire dont Oorun serait jaloux. Comment ne pas hausser un sourcil à la fois intrigué et sceptique face à ça ? Était-ce ce môme qui le suivait ? Hmm, bonne question. Thadas l'écouta patiemment, puis décida de jouer la carte de l'assurance calme.
-
C'est parce que tu ne me connais pas que tu as décidé de me suivre de la sorte ? , fit-il tranquillement mais d'une voix à la fois sûre et ferme, avec une pointe de sévérité qui ne juge pas.
Peut-être que ce bambin ne le suivait pas et qu'il s'était fait des illusions, ou peut-être que c'était quelqu'un d'autre. Il n'empêche que s'il s'avérait que c'était lui, il valait mieux qu'il apprenne que le Grand Prêtre n'aime pas trop être pris en filature même pour le jeu. Si c'est pour filer d'autres personnes et que ça le sert, par contre... Ah ça oui, ça serait un bon plan pour un futur anticipé. Pourquoi pas, si ça arrive. Et si c'est bien lui - ce qu'il ne devrait pas tarder à savoir.
Il ne put s'empêcher de noter avec amusement que c'était la deuxième fois depuis hier qu'il croisait un jeune souhaitant l'aider aussi spontanément. Enfin qui sait, ils peuvent éventuellement faire partie des groupuscules sur lesquels Thadas cherche à se renseigner, mieux vaut rester discrètement prudent duh.
Le hiérophante esquissa un léger sourire en coin dans sa face stoïque.
-
Hé bien, Mtoto.... Merci pour ta proposition, je suis en effet à la recherche de renseignements. Je me présente : Thadas.Il s'était senti bien assez mal de mentir sur son identité avec Karah pour refaire ça une deuxième fois, alors il choisit cette fois de dire uniquement son prénom qui attirerait légèrement moins d'attention que le nom des Hallrar. Le brun faisait bien quelques têtes de plus que le garçon, donnant peut-être plus d'ampleur à son regard perçant au fond bienveillant bien qu'attisé par l'intérêt.
Après tout, ce sont souvent les mômes comme lui qui entendent le plus ce qu'il se passe dans les recoins des villes, non ? Ça vaudrait peut-être le coup de voir ce qu'il pourrait apprendre de lui - peut-être était-ce lui que les dieux lui avaient envoyé sur le chemin comme il le souhaitait tant au fond.
L'adulte tendit la main vers cette jeunesse qui lui semblait resplendir comme un petit soleil, bien en dehors du monde matériel. Qui croirait alors que ce serait le début d'une relation entre tonton et neveu adoptifs ? Pas sûr que les deux protagonistes s'en doutent pour l'instant.
« FEAT @Mtoto Chikyu »