The Holiday Scam

Forum RPG tout public Avatars illustrés 200*400px
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Page 3 sur 3   1, 2, 3

Eyes of the tigers {THADAS}

Invité
Invité
Anonymous

Ce qu'elle ne déteste pas.

Feat Thadas

Maintenant qu’il marchait à ses côtés, Allyn se sentait plus calme. Sa respiration retrouvait son rythme, soulevant sa poitrine, sans perdre de sa force ; elle avait toujours respiré bruyamment - quoi qu’elle y fasse.
Ses enjambées décidées se calaient avec celles du prêtre. Alors qu’il la surplombait, elle se fit la réflexion qu’elle se sentait, pour une fois, petite.

L’homme avait gardé son calme. Imperceptible sourire fendant son visage de renard, de part en part ; comme une mauvaise ruse ; comme si, insensible à ses invectives, il préférait en sourire.
Ses incisives sur le bord de sa lèvre.

Même détendu, presque baratineur, ses yeux ne croisaient pas vraiment les siens. Ils se perdaient, à droite, à gauche… Du moment qu’ils ne se perdaient plus derrière.
C’était tout ce qui importait à Allyn.

Quoi que… Il avait l’air vachement sur ses gardes, quand même.

Qu’il se cache derrière un ton salace n’avait rien de bien difficile à débusquer pour Allyn. Ses pupilles surentrainées s’étaient rétrécies, dans l’espoir de lire dans les siennes.
Du genre méfiant, mmh.

C’était pas pour lui déplaire.
Combien d’hommes l’auraient suivi aveuglément… Elle qui dépeçait du tigre depuis son enfance – ou presque –, qu’il sente son aura, dangereuse, était un signe de bon instinct.

C'est qu'il était rusé.

- Je chasse.

Sa réponse se fit courte, simple. Efficace.
Son dos se cambra comme le dos d’un arc. Elle décochait toujours ses réponses de la sorte, celle-là ne fit pas exception.

Quoi ? Elle était chasseuse. Du coup elle chassait.
Efficace, je vous dis.

- Je chasse et je me promène. Voilà ma vie.

Et elle la vivait comme elle en avait envie.

- Je déteste Aisiki. Je déteste être parmi les hommes.

Au moins, elle était honnête.
Peut-être qu’elle ne mettait pas de gants… nan, elle y allait carrément à mains nues.

- La nature… Tu l'aimes bien, toi aussi, non ? Sinon tu viendrais pas ici à une heure pareille.

Elle aurait pu lui parler de tout ce qu’elle savait sur cette chère nature… Sur l’odeur des mousses vertes lorsque la rosée la recouvrait ; lorsque le voile de la matinée se levait sur des horizons roses ; lorsqu’elle mettait les voiles vers les tréfonds de la forêt, loin, loin, loin.

Elle aurait pu lui parler de ça, et de mille autres choses.
Sauf qu’elle n’aimait pas parler.

Elle n’aimait pas être parmi les hommes, c’est elle même qui venait de l’affirmer. Alors elle ne dit pas grand-chose, avançant à son rythme…

- J’aime bien la nature.

... Elle ne dit pas grand-chose, mais elle dit quand même quelque chose. Parce qu’au final, être parmi les hommes, ça ne voulait pas forcément dire marcher à côté de cet homme...

Autrement dit, elle ne détestait pas marcher à côté de cet homme.
Ben quoi, pour une fois qu'elle ne tombait pas sur un con.
@Thadas Hallrar
joué.e par
Pronom
https://the-holiday-scam.forumactif.com/t410-thadas-hallrar-je-preche-de-saintes-paroles-une-bonne-vie-est-une-vie-de-luxe#4376https://the-holiday-scam.forumactif.com/t416-grimoire-d-un-pretre-polisson-thadas-hallrar#4578
https://the-holiday-scam.forumactif.com/t410-thadas-hallrar-je-preche-de-saintes-paroles-une-bonne-vie-est-une-vie-de-luxe#4376https://the-holiday-scam.forumactif.com/t416-grimoire-d-un-pretre-polisson-thadas-hallrar#4578
Thadas Hallrar
Natif
Une image en 100x100 :
Les chaussettes, ça permet de pas chopper froid en Automne. Les sandales, ça permet de croire qu on est encore en Été. Et toc.
Une image en 150*80 :
You won't hurt my home.
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Grand Prêtre dans ta face !
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Eyes of the tigers {THADAS} - Page 3 39661239e39d742aae0cbceaa95159d0
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
badge_27;badge_1;badge_20;badge_24;badge_26;
Thadas Hallrar
Une image en 100x100 :
Les chaussettes, ça permet de pas chopper froid en Automne. Les sandales, ça permet de croire qu on est encore en Été. Et toc.
Une image en 150*80 :
You won't hurt my home.
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
You won't hurt my home.
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
You won't hurt my home.
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
You won't hurt my home.
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :

XP:
Eyes of the tigers {THADAS} - Page 3 Left_bar_bleue82/150Eyes of the tigers {THADAS} - Page 3 Empty_bar_bleue  (82/150)

Quand l'esprit vieillit...
feat. Allyn Elmur

Il l'écouta parler.
Brute. Directe. Sauvage. Délicate, en certains points. Séduisante, en son farouche ; attachante, par sa sincérité. C'était fou comme, malgré sa prudence, il avait l'impression de lire dans son aura comme si cette dernière était dotée d'une volonté propre. Volonté. Tout laissait entendre une dure à cuire. La chasse, et uniquement la chasse. La nature, et seulement la nature. Soi, la nature, et la chasse. C'était quelqu'un qui avait trouvé son équilibre. Thadas avait envie de la respecter, mais il est encore trop tôt pour désigner clairement les faux semblants.

Il avait trouvé ça amusant, qu'elle déclare détester ses pairs humains et quand bien même tolérer sa présence et même l'accompagner vers un lieu de son choix. Ferait-il donc exception à la règle ? S'il ne s'agit pas d'un guet-apens, on peut dire que son ego gonflé vient de se prendre un sacré coup de baume musqué. Après, détester être parmi les humains ne veut pas forcément dire les détester complètement. Thadas avait l'habitude de ce type de gens, notamment avec son bon vieil ami Nashoba... Il suffit d'un peu de patience et d'adresse dans les fils relationnels pour découvrir quelles pépites ils gardent en eux. Ce sont souvent ce genre de personnes qui, sous leur revers dur, cachent bien des qualités que beaucoup jalouseraient. Thadas, lui, les apprécie et les respecte.

Enfin, tant que ça ne l'emmène pas vers quelque danger - même s'il était loin d'être dans la paranoïa. Il observa Allyn durant sa tirade, détendu et alerte. Il reposa ensuite son regard sur la route devant eux, inspirant profondément l'air bienfaisant de la forêt. Expira doucement, silencieusement, profitant de ces instants.

- Moi aussi, en effet, j'aime la nature. Pour moi... C'est un peu comme le bercail des humains. On s'y sent apaisé. Et parfois...

Il caressa une feuille d'une branche basse d'un arbre en passant, maintenant sans aucun problème le rythme de la jeune femme.

- Parfois en danger.

Sa main revint à ses côtés, l'autre toujours sur son bâton chantant.

- Dans les deux cas, nous sommes toujours accompagnés, que ce soit par Iseda ou les multiples incarnations qu'elle accueille. Jamais vraiment laissés seuls... Il suffit d'ouvrir l’œil pour voir que les dieux ne nous abandonnent pas - les signes sont partout.

Ses ambres scrutèrent en coin la brune.

- C'est une vie saine, que tu mènes. Mais es-tu fâchée avec les humains au point de ne pas ressentir le besoin d'en voir, d'en rencontrer ?

Rexin lui avait un jour dit qu'on sait l'esprit vieillir quand la curiosité n'est plus. L'envie de découvrir, d'apprendre.... De rencontrer. De développer. D'avancer, d'évoluer.
C'est peut-être pour ça qu'il se sent tellement jeune avec cet imprévisible de borgne.

Qu'est-ce qu'il a à lui traîner ainsi en tête, d'ailleurs ? Ça commence à faire beaucoup de fois que sa tête se tape l'incruste dans ses pensées.
Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
You won't hurt my home.
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
You won't hurt my home.
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
You won't hurt my home.
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 150*80 :
You won't hurt my home.
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
You won't hurt my home.
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Invité
Invité
Anonymous
L'ost (un remix slowed parce que je me remets toujours pas de ces remix) <3 https://youtu.be/lsYL5xWdQso

Talk to me softly. There's something in your eyes

Feat Thadas

Le bercail des humains, hein ?
Allyn n’avait pas ralenti ses pas ; même si il fallait y aller pas à pas, tant à tout moment elle pouvait se braquer. Tout mot, tout mot. Chaque mot comptait.

Ceux-là, elle ne les manqua pas. Elle s’autorisa une petite remarque sèche.

- Le bercail des humains, hein ? Tsch.

Elle ne put que les répéter, alors que la main de l’humain se promenait le long d’une feuille… Comme si cette feuille était là pour accueillir sa main.
Dérisoire.

C’était vraiment un comportement humain, ça, pour le coup.

Enfin, elle n’allait pas commencer à chipoter pour, quoi, quatre mots en trop… Bien qu’elle aurait pu.
Bien qu’il reprit la parole, ne lui laissant pas le temps de se formaliser là-dessus.

Bien qu’il prononça d’autres mots, d’autres, encore, droit dans le mille. Fâchée avec les humains, elle ? Oui, mais quels humains ? Ceux qui étaient trop humains ?
Ou était-ce elle qui puait la bête sauvage à des kilomètres ; qui marquait son territoire avec des regards acérés, véritables coups de griffes visuels ; elle qui utilisait son flair pour humer ceux, comme elle.

Comme lui, ce vieux renard au visage d’humain.
Il puait la civilisation, mais c’était bien une arrière senteur féline qui n’arrivait pas à se détacher de ses vêtements.
Le tigre dans les habits du prêtre…. Comme quoi, l’habit ne faisait pas le moine.

Allyn retroussa les narines.

- Pff, fâchée avec les humains... Je suis pas fâchée. Je les méprise. C’est tout.

Il allait vraiment chercher trop loin, ce type. Ne pouvait-il pas se satisfaire d’une simple réponse ? Non. Il avait beau retrousser ses babines, il avait appris à parler, parler trop.

C’était vrai ça. Est-ce que les animaux se posaient autant de questions lorsqu’ils communiquaient ? Non. C’était un coup de griffe ou un grognement qui renseignait, au choix, « baisons » , « fous-moi la paix », « c’est mon territoire dégage », « je t’accepte ».
Et il n’y avait rien d'autre à rajouter.

Si seulement c’était si simple.

Si seulement il ne cherchait pas à comprendre comment elle fonctionnait – bien que l’intention ait été louable, humaine.

- Pourquoi j’aurais envie de rencontrer ceux que je méprise ?

Elle était carrément agressive, là. Bof, tant pis.
Un coup de griffe ou un grognement, hein ?

- Je fuis pas la rencontre, mais je la cherche pas non plus.

….Oh, continuait-elle quand même d’utiliser des mots pareils ? D'expliquer comment elle fonctionnait - vu qu'il cherchait tant à le savoir ? Et puis merde. Elle faisait juste en sorte qu’il comprenne, sans trop en dire.
C’était dans sa nature, de tout dire tout haut. De façon très synthétique, pas très raffinée, carrément agressive – mais pas irréfléchie.

Ses idées, elle les communiquait à son gré. Quand elle le voulait. Comme elle le voulait. Mais c'était ses idées, alors elle y réfléchissait un minimum avant - avant de les arrêter.

- J'accepte la rencontre quand elle arrive, parce que si elle arrive, c’est qu’elle doit arriver.

Et puis voilà, fallait pas se poser trop de questions. Advienne qui pourra.
Peut-être ce prêtre creuse-méninges pourrait en retirer une leçon – pour une fois que ce n’était pas lui qui les dispensait.

- Faut pas se poser trop de questions
, répéta-t-elle tout haut.

Avec force.
Comme pour appuyer ses propos, elle jeta un regard appuyant dans les ambres de Thadas.

Un coup de griffes ou un coup de regard, c’était du pareil au même. C’était le même éclat sauvage, indomptable ; la même façon de lui signifier qu’elle n’en dirait pas plus.
De lui signifier que dire, à quoi bon dire – à quoi bon réfléchir – lorsqu’on peut avancer. Agir. Marcher. Comme leurs deux corps, côte à côte, prêts de l’arrivée.
@Thadas Hallrar
joué.e par
Pronom
Thadas Hallrar
Natif
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
You won&#39;t hurt my home.
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Thadas Hallrar
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :

XP:
Eyes of the tigers {THADAS} - Page 3 Left_bar_bleue82/150Eyes of the tigers {THADAS} - Page 3 Empty_bar_bleue  (82/150)

Tell me your truth and I'll show you mine
feat. Allyn Elmur

Mépriser... Thadas avait souvent remarqué que ce sentiment était relié avec des nœuds du passé. Ils pouvaient prendre la forme de blessures, de mauvaises expériences ou être tout simplement transmis par les mentalités de chacun... Ne méprise-t-on pas le faible, le bon à rien jugé inutile et poids à la société ? Ne méprise-t-on pas le voleur qui nous a pris nos biens, ne le détestons point ? Le mépris ne surgit-il point comme une vague de bile lorsqu'on est persuadé de l'infériorité de quelqu'un et que ce dernier se révèle être notre égal ?
Tant de schémas ordinaires qui collent à la peau de ceux qui y croient une carapace à toute épreuve. Là où les animaux sont des maîtres, les humains ne sont que des stagiaires qui aiment bien se compliquer la vie et se tordre le cerveau et le cœur. Le mépris est l'une de ces carapaces qui étouffent la vision.

Une carapace, et des griffes pour qui cache un chaton au creux de son cœur. Avait-il déjà été blessé par le passé ? Était-ce pour ça que la fauvesse se braquait ainsi ?
Le tigre des villes jaugeait la tigrée des bois, l'observant de ses grands yeux ambrés. Dans la courte distance qui les séparait, on aurait presque pu voir un rictus proche d'un sourire se former entre ses moustaches.
Ne pas fuir mais ne pas chercher... Vivre dans l'instant présent.
Chaton blessé ou tigresse endurcie, cette façon de vivre parlait parfaitement au fauve. Chercher les faiblesses et forces de l'autre était devenu un réflexe chez lui, mais profiter de ce discours brut et clair était tout aussi intéressant.

"Ne pas se poser trop de questions..."

Thadas étudiait la chasseuse d'un air intéressé et de rien, menton entre pouce et index. Il soutint calmement son regard, plongeant le sien dans les entrailles de son être dont elle lui avait donné un bref aperçu.
Un léger sourire se dessina au coin de ses lèvres.
"Du genre à prendre le monde tel qu'il est plutôt qu'à le comprendre, uh ?"

Thadas aimait s'adonner aux deux faces, pour sa part. Profiter de la vie et de ses délices, chercher et questionner son fonctionnement. Prendre plaisir à remarquer la perfection de l'oeuvre des dieux, par les sens et par l'esprit. N'était-ce pas dans ce but-là qu'on l'avait doté d'un corps ? N'était-ce pas parce qu'il vivait parmi les humains qu'il avait accumulé toutes ces années de quoi profiter de tout ce que son espèce pouvait produire, matériellement comme intellectuellement ?

Ne pas se poser de questions lui semblait impossible quand il en venait à découvrir l'infinité du monde. Ça lui semblait impossible, sauf lorsqu'il aimait à se poser pour observer l'horizon des infinis et rarement celui, derrière, des faits accomplis.

Méditer, expérimenter, découvrir.
C'était ses trois points d'équilibre, avec "découvrir" la notion de se nourrir.
Il était bien d'accord que les découvertes aimaient parfois venir toutes seules vers lui - c'était même souvent le cas, pour ce qui était des "vraies" découvertes. Seulement, son petit pêché mignon était de partir à leur recherche, les traquant comme des proies ; que c'était la manière dont son tigre s'exprimait en société.
S'il venait à vivre en reclus, probablement que le mode de vie de la tigresse deviendrait rapidement le sien. Il n'y pensait pas pour l'instant, à ce moment où il devrait s'aventurer dans les Montagnes pour transmettre le flambeau à une nouvelle génération... Non, tout simplement parce que lui aussi se concentrait sur l'instant présent, le croquant à pleins crocs avec le calme de ceux qui gagnent.

C'est pourquoi il lui rendait son regard à cette fauvesse, scintillement tirant sa force de sa tranquillité intérieure. Il comprenait la vérité de son interlocutrice, mais avait aussi foi en sa propre vérité.
"Un jour peut-être finirai-je par la vivre aussi, ta vérité."
C'est plus un pressentiment interrogatif qu'une affirmation.
Ce jour n'était pas encore venu, et semblait pour l'instant bien lointain pour qu'il le considère moment du présent.

Pour l'heure, ils étaient bientôt arrivés à leur destination ; cela il le pressentait clairement.

Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Invité
Invité
Anonymous

La lumière, si douce ; en haut de ta cavité

Feat Thadas

L'ost :

Et alors qu’ils se rapprochaient, que les pensées fusaient sans jamais s’entrecroiser ; qu’ils le gardaient, ce silence, comme seule distance de sécurité ; puisque leurs deux corps, leurs deux corps avaient décidé de ne pas parler. Pourtant si proches, pourtant si éloignés. De tout, par tout. Leur culture, leur ouverture.
Allyn était-elle si fermée ?

Si fermée au point où elle garda la bouche close… Elle qu’on traitait volontiers de « grande gueule », au village ; qu’ils auraient fermé la leur en la voyant, à l’instant présent. Si attentive au monde autour d’elle,

Si attentive au monde à côté d’elle.

Thadas. Thadas, à quoi il pensait ?
C’était quel genre de voie lactée sous sa voûte cérébrale ? La partageait-il ? – oui ; c’était ce qu’Allyn avait appelé « forcer la discussion ». Il voulait projeter ses lumières plus loin, plus brillamment, comme par orgueil mal placé.
Comme pour rappeler, c’est moi le sage, ici.

Et Allyn de lui laisser cette place, qui ne lui serait jamais destinée.

Non, elle, c’était une femme de marche, une femme qui montre la voie. Une éclaireuse. Pourtant cherchait-elle à éclairer les autres ? Non. C’était un autre type de flamme que celle du prêtre… Celle de l’action, aux antipodes du savoir.
Celle qui illumine puis brûle l’instant suivant, trop bouillant, ce sang chaud. Il n’a rien d’illuminé, il est juste consumé par l’instant présent.
Il est juste là pour rappeler qu’il pourrait dévorer n’importe qui, quand bon lui chanterait.

Il était là pour lui lancer des éclairs, alors que les lianes s’écartaient.
Alors qu’ils arrivèrent.

- On est arrivé.

Et sur ces mots humbles, projetés, un autre type de décor se projeta.
Il rampa des plantes grimpantes jusqu’au sommet de la cavité. Il escalada leur arcade sourcilière, ricocha sur les cristaux de leurs pupilles.

Il projeta, comme un diamant, ces mille facettes.
Se refléta la grotte.

C’était une immense grotte – s’apparentant plutôt aux cavernes aux mille trésors. Mille facettes, oui, c’était vraiment ce que semblaient refléter les cristaux ; bien que celui, au centre, brillait plus fort que les autres.

On aurait dit une étoile. C’était sans doute une étoile – tombée du ciel, pour eux ? Eux, pauvres humains ? Allyn leur aurait tous rit au nez. Son étoile, pour ces mains abîmées ? Ces mains inutiles, à la peau stupidement nue ?
Qu’ils se méprennent tous.

Qu’ils croient que cette grotte pouvait être sacrée, qui plus est par des humains. Qu’ils croient que cette étoile était juste une pierre précieuse plus brillante que les autres. Qu’ils croient ce qu’ils veulent.
Ils croiront ce qu’ils voudront, après tout.

Ce sont des humains.

C’est un humain, à côté de toi ; c’est un putain de prêtre qui n’a même pas ôté ses sandales avant d’entrer dans ta caverne. C’est lui qui voit, pour la première fois ; qui souille de ses yeux nus la lumière encore vierge.
Qui lui jette l’éclat d’un intérêt bien particulier.

Un intérêt sale, comme son être tout entier.

Et c’est toi, pauvre chasseuse, qui l’amène ici, avec l’espoir, peut-être, que quoi ? Qu’il te raconte encore une autre histoire ; que tu puisses encore fermer les yeux et apaiser ton corps trop agité ne serait-ce que pour deux putains de secondes.
Qu’il t’apporte encore une fois cette putain de paix.

Et quoi, à quoi ça rimait ?
Allyn ne savait pas. Elle ne savait pas, comme elle ne savait rien.

Elle savait juste que cette grotte était très jolie, et qu’elle voulait la lui montrer.

- Euh, voilà, c’est mon lieu sacré.

Elle fixa ses pieds.
Qu’ils semblaient inutiles, stupidement nus.

- Vous, vous avez vos temples. Moi, j’ai ma grotte.

Ses mains, inutilement tannées par les intempéries, recueillit un soupçon de vie dans le puits de lumière.

- … et mon étoile.

Car, par le plafond de la cavité rocheuse, projetait le soleil naissant – quelques rayons, bizarrement lumineux. Une lumière qui pour une fois se fit douce.

Can I see the Sun in a world where nothing lasts ?
I want to forget that its light disappears so fast

@Thadas Hallrar
joué.e par
Pronom
Thadas Hallrar
Natif
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Thadas Hallrar
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :

XP:

Un savoir vêtu de mystère
feat. Allyn Elmur

L'aura du lieu avait frappé son squelette bien avant que le voile végétal ne se lève et la marche ne s'arrête.

La sensation de plonger dans une masse intangible d'éclats et de lumière le prit par l'échine. Il ne bougea pas. Sa bouche s'était entrouverte à un moment comme pour parler - mais qui a envie de parler quand les yeux veulent se régaler ? Sa bouche resta close, donc. Un bon moment, pendant que la jeune femme parlait, pendant que ses pensées voguaient. Il se sentait vibrer.

- Je n'ai... jamais entendu parler de la présence de cette grotte dans ces environs.

À son grand dam en effet, il ne pouvait pas tout savoir. Et tant mieux, en un sens, sinon plus rien n'aurait de sens dans sa quête de savoir. Ses doigts s'approchèrent doucement d'une pierre brillante, l'effleurant presque avec déférence et surtout une sincère fascination.

Pour sûr, si un ijobien voulait se lancer dans la joaillerie, il trouverait probablement de quoi faire ici. Mais...

Ce serait un gaspillage, à n'en pas douter. Défigurer cette grotte... Non, il n'y avait rien à rajouter à cette pensée. Peut-être était-ce un de ces endroits qui ne se montrent qu'à ceux qui le méritent, qu'à ceux qui sauront le respecter à sa juste valeur. Que cette grotte soit restée cachée tout ce temps n'était pas anodin. On aurait dit qu'une divinité avait spécialement incrusté les pierres de ses doigts agiles pour en tirer le maximum d'harmonie.

C'était paisible.
Thadas laissait ses ambres se perdre dans leurs semblables minérales, calmement. On aurait presque pu voir une queue tigrée tranquillement danser dans son dos alors qu'il explorait l'empreinte énergétique de la cavité secrète. Il était intrigué, il n'y avait pas besoin de le répéter. Délicatement, ses paumes caressaient les surfaces sans laisser de traces autres que les souvenirs qui s'imprimaient dans la peau du bonze, dans son esprit.

Pour tout avouer, quand elle lui avait parlé de lieu secret, il avait tout d'abord pensé se trouver face à un temple ou alors aux ruines d'un temple restées dans l'ombre de l'histoire ijobienne. Il était toutefois loin d'être déçu, tout au contraire.
Il était ravi.

- Ton étoile, uh ?, murmura-t-il, le soleil caressant sa chevelure et l'intérieur de la grotte.

Son bâton chanta, il bougea, toujours avec cette souplesse qui lui est propre.

- J'imagine que tu n'emmènes pas tous ceux que tu croises par ici..... Mon récit valait-il un tel honneur ?

Pas de bandits, pas de guet-apens. Juste des merveilles de la nature offertes à son regard vierge. Le Grand Prêtre n'en demandait pas plus. Il planta ses agates dans les obsidiennes de la chasseuse.
Ou peut-être que son sourire espiègle en coin laissait entendre que le tigre n'avait pas fini de jouer ni de se nourrir. Surtout pas quand sa poitrine est en train de se gonfler petit à petit de cet ego qu'on lui connaît bien. Ses pas bougèrent presque sans bruit dans l'enceinte, continuant d'en découvrir l'infinité de détails. Il se demanda comment cet endroit s'était formé, et bien d'autres choses sans doute trop longues à énumérer. Peut-être qu'il était trop respectueux pour troubler la paix du lieu en les posant toutes à voix haute... Peut-être qu'il se doutait que la brune ne saurait peut-être pas y répondre.
Peut-être qu'il voulait les garder précieusement pour lui et se nourrir de mystère. Quel attrait aurait le savoir sans sa parure de mystère ?

:fire :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Invité
Invité
Anonymous

The fur under the claws

Feat Thadas

- Bien sûr que t’en as jamais entendu parler.

Allyn s’autorisa un sourire à découper de la chair fraiche.

Bien sûr qu’il n’en avait jamais entendu parler. Qui s'intéresserait à cette rivière quelconque - source de légende ? Qui remonterait le fluide jusqu'à ce que de cascade il se transforme - jusqu’à ce qu’il passe en dessus de cette cavité ? Mais qui continuerait en dessous, comme en dessous de la couverture aqueuse, cette roche à l’état brute ?
Qui pourrait prévoir sous cette brutalité, telle finesse ?

Tels joyaux ?

Que mille joyaux éclairaient sa face de brute. Ses canines arquées sur sa lèvre inférieure, la mordant involontairement alors qu’elle souriait. Et elle souriait.
Bien sûr qu’il n’en entendrait jamais parler.

Elle lui montrerait sa chose sacrée comme la première chose qu’il verrait – ce serait elle qui lui montrerait. Et voilà. C’était elle qui lui avait montré.
Elle ressentait un jubilement, finalement, très enfantin. Celui d’être la première.

- Personne n’en entendra jamais parler.

Et c’était, finalement, encore un désir de gamin.
Comme ces gamins qui pensent que personne ne découvrira leur trésor si ils creusent suffisamment dans la terre. Alors ils y vont aux mains, jusqu’à ce que leurs ongles soient tout noirs. En rentrant le soir, ils se font gronder. « Mais où t’était pour être aussi sale ».
Et jamais, jamais ils ne répondront.

Jamais personne ne saura où est leur trésor.
Jamais personne ne saura où sont les trésors d’Allyn, jusqu’à ce qu’elle décide de les montrer.

Toujours très spontanément, sans réelle réflexion – c’est ainsi que se prennent les meilleures décisions.
Alors, lorsque le tigre gonfla son poitrail savamment vêtu – lui posant LA question – que voulait-il recevoir ? Une caresse de tigre continuera de laisser la sensation d’un coup de griffe sur la joue ; si il n’y avait que la fourrure, ça ne serait pas un tigre mais un chaton.

Allyn n’avait, mais alors, rien d’un chaton.

- Tu penses que t’es spécial, hein ?

Rire sauvage, rire aux éclats.
Rire prêt à vous éclater.

- Je trouvais juste ça marrant que ma grotte passe en dessous de ta cascade.

Oui, marrant, poilant même.
Comme si elle allait le caresser dans le sens du poil… Il croyait quoi ? Qu’elle allait lui dire, « oh oui, votre histoire m’a séduite monsieur le prêtre » avec des yeux (elle en vomissait rien qu’à l’idée) doux ?

Rien d’un chaton, je vous l’ai dit.

- Une belle histoire contre une belle grotte. Satisfait ?

Elle reprit son dernier mot avec plus de voracité.
C’était comme un pacte qui venait de s’achever, la laissant en paix – en paix pour prendre un putain de bain… Mais bon, ç’aurait été dommage de quitter la première personne qu’elle amenait ici sur deux mots à peine trouvés, non ?

Surtout que la paix, elle l’avait effleuré du bout des doigts… Alors qu’ils formaient des ronds au bord de l’eau.
Alors qu’il continuait à lui tourner autour, sa queue invisible décrivant des ronds.

Alors que l’étoile brillait de mille forces sous la tranquillité du soleil levant. C’était une belle journée en perspective.
Alors qu’elles se croisèrent enfin – les pierres précieuses de leurs yeux – étincelantes, ça tenait de l’évidence. Une journée éclatante.

Alors elle rajouta cinq autres mots.

- Il va faire beau, aujourd’hui.
@Thadas Hallrar

fire :
joué.e par
Pronom
Thadas Hallrar
Natif
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Thadas Hallrar
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :

XP:

La Grotte Chatoyante...
feat. Allyn Elmur

Waw. Une telle détermination dans ce regard féroce faisait frémir. Ça lui plaisait, à Thadas. Il accusa le coup avec humour et recul, même si pour lui, oui, il se sentait spécial. Je pense que n'importe qui entrant dans un tel endroit et dans de telles conditions se sentirait ainsi - même si ses chevilles gonflées aidaient pas mal dans l'affaire. Ce qui compte, ce n'est pas que les autres soient persuadés de sa grandeur, mais plutôt que lui en soit convaincu ! À viser toujours le haut, on finit bien par l'atteindre... Pour le coup, son chemin de vie ne pouvait pas le contredire sur ce point. Grand Prêtre, rien que ça.
Une révérence de tigre, parée de crocs carnassiers.

- On ne peut plus...

Bon, il faut avouer que son ego avait failli être pincé, mais il - son ego - avait jugé bon de juger les paroles de la jeune femme comme détournées. "Belle histoire" hein ? Alors ça lui avait bien plu, en tout cas assez pour qu'elle lui rende la pareille... Assez pour qu'il se détache légèrement de la masse de ces humains qu'elle méprise.
Assez pour qu'elle le regarde droit dans les yeux, griffes sorties mais parlante.

Allez, il devait bien être un minimum spécial pour tout ça, non ? Sois pas timide, fauvesse. Dans sa tête, il croit déjà qu'il te fait de l'effet. N'est-il pas l'homme le plus sexy et irrésistible d'Ijoba après tout ? Il savait bien que personne ne pouvait lui résister !! Résister autant que ses joues résistent au nombre incalculable de claques qu'il s'est prises depuis l'adolescence, souvent sur le même sujet.
Note du narrateur : toutes ces pensées étaient plus sous-jacentes, face à celles liées à l'observation de la grotte et l'attitude de la femme qui prenaient toute la place dans son esprit.
Il était tranquille le bonze, apaisé.... Et en même temps légèrement oppressé par la puissance énergétique du lieu. Il avait le pressentiment qu'en effet peu d'humains étaient auparavant venus ici, plus fort le pressentiment.

Son sourire se fit en coin aux mots de la chasseresse. Ses yeux se plissèrent et se levèrent vers l'ouverture donnant sur l'astre solaire. Dans son stoïcisme teinté de milliers de traits colorés, de la douceur passa discrètement.
À ce moment, il serait bien volontiers resté quelques heures dans la Grotte Chatoyante, mais...

Tiens, il aurait presque envie de découvrir l'histoire de cette grotte... Ou de lui en donner une, à défaut. Mais... S'il pouvait s'octroyer quelques instants inédits avec une chasseuse carrément pas ordinaire, il préférait ne pas trop rallonger son court séjour à Aisiki. La Reine a besoin de lui aussi à Oluh. De plus, ses récentes deux semaines d'absence, même si nécessaires au vu de la mission qu'on lui avait alors confiée, auraient pu se révéler regrettables. Il savait, il sentait que ça bougeait, que ça remuait dans l'ombre. Il ne pouvait pas lui permettre de faire le premier mouvement.

Thadas songea qu'il ne regrettait en rien ces jours passés avec Genzo, quand bien même il avait souvent imaginé le pire arriver, si loin de ses lieux d'influence.
Genzo...
Son cœur vibra à l'unisson et sa face parut presque rêveuse pendant de courtes secondes. À l'unisson avec quoi, bonne question. Le soleil lui faisait du bien, là-haut, il lui faisait du bien aussi, là-dedans. Il souriait.

- On dirait bien.

Il espérait que ce que Desgath aurait à lui dire n'assombrirait pas cette journée si bien partie.

- Ça me mettrait presque d'humeur à composer une histoire pour ta grotte... Mais j'ai quelqu'un qui m'attend, au village. Il caressa un saphir, l’œil vif, et haussa un sourcil, nonchalant. J'imagine que tu as hâte d'enfin aller te baigner... pas vrai ?

Comment ça, il voulait tester à quel point sa présence faisait d'effet avant de reprendre le sentier ? Il avait pris un ton détaché, mais c'est un vieux renard qui s'y cachait. Mais quel enfoiré ce joueur de tigre.

Eyes of the tigers {THADAS} - Page 3 370367747 :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
2335
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Une icone carrée :
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Invité
Invité
Anonymous

Tigre repus

Feat Thadas

L’ego des hommes.

Allyn pouvait enfin mettre le doigt là où ça lui faisait mal… Cet ego qui vous pousse à vous avancer pour briller, juste assez, juste à temps pour qu’on vous voit ; et puis vous retirer, tout aussi brutalement, dans le but qu’on se rappelle longtemps qu’on vous a vu.
Qu’on veuille encore vous voir.

Qu’on veuille encore entendre une autre de vos histoires… Quand bien même qu’il s’agisse d’une histoire sur cette grotte, sur sa grotte, et quoi ? Qu’il se permette d’inventer une putain d’histoire sur un tel endroit ? Qu’il avait eu la chance de voir ; et sans voir sa chance, il a en plus l’audace de se permettre une telle remarque.

Qu’il parte, qu’il parte si il le veut.

C’était ce qu’Allyn voulait, à la base.
Elle coulerait son corps immense dans sa rivière bien aimée ; détendant ses muscles éternellement contractés ; et cette rage, ce fluide rouge embourbant son sang comme pour mieux le faire bouillir… C’était sa nature.

- Ouais, j’ai pas que ça à faire.

Il avait sans doute pas que ça à faire, lui non plus.
Sans doute un millier d’autres humains seraient là pour écouter ses histoires ; pour nourrir son ego ; lui jetant dedans de quoi le nourrir, entre ses crocs bien polis.
Et qu’il sourirait tranquillement, comme il souriait sous cette douce lumière.

Et en le voyant comme ça, si tranquille, Allyn ne pouvait pas s'énerver à voix haute.

Elle pouvait certes l’en vouloir d’être ce qu’il était – un prêtre ne perdant pas une occasion de l’ouvrir – un humain, en fait.
Mais à cet instant précis, alors que son monde paraissait si calme, elle ne pouvait se permettre de causer de tels remous.

Alors que sa rivière interne avait chanté le long de son histoire.
Alors qu’il prenait congé, sans avoir essayé quoi que ce soit de déplacé.

Un humain, un humain gonflé d’ego. Mais cet humain avait un nom.

- Toi aussi, t’as des trucs à faire… Thadas.

Qu’elle prononça sans réelle animosité.
Juste ce regard, très intense, éternellement indompté. Un regard d’animal sauvage, qui s’intensifia lorsqu’elle choisit de le relâcher.

Un tigre comme lui ne sera pas retenu par tous les compliments du monde. Il les bouffera tout cru et s’en repartira, cruellement repus.

- J’espère te recroiser.

Ce fut tout ce qu’elle lui sortit. Alors qu’elle sortait de sa taverne aux mille merveilles… Son long corps se déplaçant souplement sur le sol herbeux ; derrière elle, un prêtre quittant la pierre à son tour.
Et leurs yeux qui se recroiseront, sans doute. Sans doute.
@Thadas Hallrar

fire :
joué.e par
Pronom
Contenu sponsorisé
joué.e par
Pronom
The Holiday Scam :: 

IjọbaLa terre inconnue

:: Aisiki :: La forêt enchantée