Jeune poussin trop aventureuxEncore un matin de plus, sans toi. Tu me désespère. Je ne sais pas si je dois pleurer ou rire. Tout ce que je sais, c’est que je dois surveiller les adolescent. Tu vas me dire sûrement que j’en ai déjà pris un sous mon aile. Pas vraiment. Il y a un certain brun qui a pris la poudre d’escampette. Même si je sais que certaines personnes dorment encore. Je m’assure qu’ils vont bien. La maladie dans un endroit comme celui-ci, ça pardonnait pas. On était pas dans ces émissions à la noix où les gens survivent nus dans une foret tropicale. Beaucoup d’entre nous avaient récupérer leurs affaires, pas tout. Je pense que le capitaine ne veux pas dire que certaines valises ont rejoins le fond de l’océan. Enfin, j’imagine peut-être trop. Alors que je vois les adolescents, je remarque amusée que certains forment des petits groupes. J’espère juste qu’ils ne font pas du mal à d’autres personnes. Je n’aimerai pas être le témoin d’une agression. Bien que je l’arrêterai.
Alors que mon regard sur eux se fait remarqué, certains adolescents grognent un peu. Je ne peux m’empêcher de sourire. Parce que je ,ne leur veux aucun mal, seulement c’était cette période de la vie ou ils testaient diverses choses, ce qui a tendance à m’inquiéter. Je dois l’avouer. Alors que m’approche d’un blond. Il semble être préoccuper par quelque chose. Mais j’ignore quoi. Avait-il perdu quelqu’un lui aussi ?
« Bonjour jeune homme, tout va bien ? Tu sais, si tu veux pas me le dire je comprendrai. Mais n’hésite pas à me parler. Je ne mords pas. »
Je sais que mon humour est boiteux, mais j’essaye James. C’est toi le maître de nous deux. Pas moi. Et si c’est une blague que tu me fais, elle n’est pas drôle. Je m’inquiète pour toi. :copyright:️ 2981 12289 0
Le blondinet fixait le sol, le menton dans sa main. Aiden ronflait dans leur tente. Ali se prenait le choux avec une meuf sur la plage. Ana discutait avec des gens chiants. Esteban était en train de rafistoler des gens et l'avait menacé de le prendre comme aide soignant si Chris venait l’embêter. Les ptits groupes pas trop loin de lui étaient un poil trop jeune, ça l’inspirait pas. … Il se faisait chier.
C’était rarissime, comme situation ! Personne à embêter ! Aucune aventure à vivre ! Mais c’était quoi ce travail ?! A quoi ça servait d’être paumés sur une île si c’était pas un minimum exaltant ! Là non, c’était juste un quotidien relou consistant à esquiver faire des tâches pour le campement, maudire Crook et jouer aux cartes ! C’était comme un Koh Lanta, mais sans les épreuves et les récompenses !
Il ne bougea même pas quand les pas se rapprochèrent de lui. Il fixait toujours le sol, incapable de se dire autre chose que -
-Je m’ennuie, M’dame. Il détourna son visage et mit une main tragique sur son front. Je m’ennuie tant que je pourrais en mourir !
Et d’un geste las, Caliméro leva vers ladite dame (Eh mais attends, c’était pas la meuf qui s’amusait à fliquer les gens?) un regard outrageusement attristé.
-Et vous Madame ? Est-ce que vous aussi, vous contemplez la vacuité de votre existence ?
Oulah, Chris, on va se calmer avec les mots compliqués qu’on est pas sûr de comprendre ! Et sur le mood aussi. Tu veux pas des violons, tant que tu y es ?
Jeune poussin trop aventureuxLa réponse était digne de cette jeune personne. L’ennui, c’était à la fois chouette et pas du tout. Certains faisaient travailler leur imagination dans ce moments-là. Je pense que cette fois, il est arrivé au bout de tous les scénarios tordus que son esprit pouvait faire. Les adolescents pourtant pouvaient être si inventifs, dans l’art de se mettre des ennuis jusque par dessus la tête. Je roule des yeux. Il me retourne sa question sur l’ennui. Je sens une part de moi s’échapper.
« Je n’ai pas vraiment le temps de m’ennuyer avec tout ce que je fais. J’aimerai tant retrouver une personne, mais elle rien trouvé de mieux que de jouer à cache-cache, vois-tu. J’aimerai qu’il grandisse un peu. La seule vacuité, c’est de voir que pourrai faire plein de choses pour combler cet ennui. Même me parler. Ça compte. »
Parce que je savais certaines choses, j’en ignorai d’autres. Il était impossible de tout façon de tout savoir, à moins d’être un ordinateur. Pas sûr que cette technologie fonctionne dans cette partie du globe. Déjà que les téléphones portables avaient fini par rendre l’âme, sauf le solaire de l’autre allumé. Je me demande ce qu’il encore inventé comme théorie fumeuse.
« Bien que je dois t’avouer, je suis agréablement surprise de ton vocabulaire. C’est beau de voir un jeune comme toi s’enrichir intellectuellement. »
Pas sur que financièrement parlant ça soit le cas. Mais au vu de notre situation, c’était presque logique. Je ne vais pas lui donner des idées louches. Mon rôle est de tenir un peu l’ordre, donc même si je ne suis pas garde. Je dois faire en sorte que les choses se fasse au mieux.
« Tu n’as pas un jeu de cartes, on pourrait jouer ensemble. »
Voilà un bon plan pour se défaire de son ennui. Pas sûr que ça fonctionne, mais je tente. :copyright:️ 2981 12289 0
Le blondinet l’écouta avec attention, s’en était presque troublant. Elle était arrivée comme un miracle sur le désespoir de son ennui ! C’était elle, la clé de son fun ce soir !
Il gonfla le torse, sa flamme de jeune homme plein de vigueur et de connerie rallumée. Il posa une main délicate sur son propre sternum.
-Vous savez Madame, je suis un homme de lettres, j’ai fais plein d’études.
Et il n’en avait fini aucune. Il se redressa d’un coup, mue par une énergie nouvelle.
-On peut faire un jeu, ou alors, on peut retrouver cette personne que vous cherchez ! Je peux vous aider, je suis un maître dans l’art de la dissimulation !
Ses profs n’arrivaient jamais à le trouver ! Sa mère non plus d’ailleurs.
Jeune poussin trop aventureuxUn homme de lettres ? Il devaient encore mûrir cet homme de lettres. Pour moi, c’est un adolescent paumé qui n’a pas su se retrouver dans ce monde parfois complexe. Pleins d’études voulaient dire qu’il n’avait pas trouver ce truc qui le ferait briller. J’en ai vu d’autres e ces adolescent qui ne savaient pas où aller et qui au final faisaient des bêtises. J’espère seulement que celui ci ne va pas faire quelque chose de trop dangereux. Je ne peux pas plus retenir que ces murs. Ça ferait de moi, la méchante.
« Un maître dans l’art de la dissimulation ? »
Je soulève un sourcil, que me cache t-il ? Je suis sûre qu’il y a aiguille sous roche. Qu’importe ce qui puisse me dissimuler en ce moment. Je garde une alerte dans le fond de mon esprit. Parce que je sais qu’il est capable de cacher des choses. Je devais faire confiance à mon flair, même s’il ne dépassait pas celui de certains de mes collègues.
« Comme tu le sens, ce que je désire au fond, c’est que tout le monde s’y retrouve. Je l’ai cherché des heures durant, dans le peu de mon temps libre. Tout en respectant les limites qu’on m’a mise. Pour ce qui est du jeu, je n’ai rien sur moi. Mais avec trois fois rien, on peut faire des miracles. »
C’est que disait une ancienne collègue en tout cas. Je me demandais même si elle n’avait pas gardé son imagination d’enfant. Car elle arrivaient à me surprendre avec un jeu sorti de nul part de son imagination. J’avais pas le même contact avec les plus jeunes, mais j’essayais. Je le regarde avec un sourire.
« Je sais pas combien de temps je vais mettre fin à ton ennui, mais tentons quelque chose. »
Sincère, je sais que mentir pouvait servir, mais parfois dire la vérité pouvait être vraiment quelque chose de bon. :copyright:️ 2981 12289 0
Mmmm… Donc c’était encore à lui de trouver un jeu. Même dans son activité favorite, celle de s’amuser, le blondinet avait des responsabilités ! Cruelle destinée ! Il plissa les yeux, à la recherche d’idées. Cette madame avait l’air assez coincée. Bah oui, un coup de “limite” par ci, de “pas le temps” par là, de “grandir un peu”. Ouep, ça c’était un cas classique d’adulte qui avait oublié d’être un peu un enfant. Il connaissait bien, tous les adultes étaient comme ça.
Le challenge l’inspirait. Il allait sortir le balais du cul de cette madame, celui que la vilaine société lui avait à coup de responsabilité, de crédits et de feuilles d'impôts !
-Et si on faisait…
Il avait les mains jointes, avec les deux indexs dépliés appuyés sur son front. Sa concentration était totale. Les deux index s’abaissèrent vers la dame. Pan.
-Un action ou vérité ?
Classique, mais le meilleur jeu pour se décoincer ! ça serait vraiment parfait avec un peu d’alcool, mais honnêtement, il ne restait rien de ce que leur avait laissé Crook.
Jeune poussin trop aventureuxJe sens que ce jeune homme va m’en faire voir de toutes les couleurs. Par pitié chère collègue, soit ma muse, même tes blagues pas drôles pourront être utiles. Quand il proposait son activité, un rire m’échappait. Adolescente, j’étais rarement invitée, mais ça m’arrivait parfois. Ce genre de jeu avait ses limites et heureusement pour moi. Pas d’alcool. Il ne manquerait plus que ces gens en ai ou qu’un d’entre nous les influence pour en faire. Que les protecteurs de cette île puissent entendre mes pensées. Faites qu’ils soient aussi fort que ces dieux païens auxquels certains peuples ont cru.
« Voilà des années que je n’ai pas joué à ce jeu. »
La dernière fois, c’était avec James. Au début de leur relation, c’était une façon de se connaître. Surtout une occasion pour James pour montrer sa résistance presque négative à l’alcool. Moi, je tiens jusqu’à un certain point. Mais je sais me contrôler. Heureusement que je n’avais pas grand-chose à perdre.
« Bien, pour ce qui est de l’action ne faisons rien qui risque de nous mettre avec des ennuis plus gros que nous. Les gens qui nous surveille ne sont pas une cible idéale pour les actions. Difficile de leur expliquer pourquoi on fait ça. »
Je pouvais entendre James rire puis râler sur le fait que je n’étais pas drôle. Je me souviens à présent pourquoi je ne l’ai pas présenté à mon ancienne collègue. Il aurait fait de cette journée un enfer. J’aime beaucoup James, mais les deux ensemble, c’est la fin de mon monde. Restons concentrée. Le jeu est simple, maintenant que j’avais posé une condition.
« Qui commence ? »
Après tout, je jouais son jeu, même si je me voyais mal quoi lui poser comme question sans paraître trop intrusive.Mais savoir bien poser ses questions étaient quelque chose qui s’apprenait quand on était policier. Heureusement, ça pouvait servir. Je saurai être délicate et assez curieuse. Mais reste à savoir dans quel pan de sa vie j’allais poser des questions. :copyright:️ 2981 12289 0
Chris eut un petit sourire digne d’un diable faisant passer un contrat.
-Pas d’inquiétude ! On va rester sage.
C’était tellement faux. Il jubilait d’avance. Certes, c’était pas bien de mentir, mais honnêtement, ne fallait-il pas faire quelques sacrifices pour arriver à ses fins ? Surtout quand l’objectif était justement de lâcher prise !
-Moi ! Et je choisis… Vérité !
Non seulement il était curieux de voir ce qu’elle allait demander, mais en plus il fallait être stratégique. Apprendre comment réfléchissait son adversaire était le meilleur moyen de trouver ses petits fails pour le faire craquer ! Dans le bon sens du terme, évidement !
Jeune poussin trop aventureuxCe sourire ne me dit rien de bon. Quand James le faisais, c’était signe qu’il préparait quelque chose. Mais je laisse le bénéfice du doute. Je sais que c’est peut-être à tord. Mais je veux croire que ces mots pouvaient être réels. Puis que son choix était fait. Je me devais trouver une question assez tranquille. Commencer par des questions assez basique. Passant une main sur mon genou.
« Dans ce cas, je vais te poser ma question. Pour quelle raison es-tu venu sur ce bateau ? »
Je garde un sourire. Ma question est basique, mais en temps un peu personnelle. Je sais qu’elle est ma raison à moi. Mais je ne lui dirai rien sauf s’il me pose en retour la question. Ce qui me laisse encore une occasion pour moi de voir à quel point il allait pour obtenir ce qu’il voulait de moi. Même si j’ignore encore ce que c’était. Après tout, je ne connais pas grand-chose des personnes qui sont monté dans ce bateau. J’ai beau être policière, je suis pas la plus sociale. Je laissais ce loisir à James. Dont j’ignore où il est passé. Il doit s’amuser. J’espère qu’il pensera à nous retrouver. Après tout, comme la fois où je l’ai pris en flagrant délit. Il finira arrêté. Je le connais. Je sais comment il fonctionne. Pas sûr qu’il soit un bon exemple des gens venant d’ailleurs…
Je pose mon regard sur lui. S’il me ment, je le saurai. Je ne suis pas profiler, mais je me débrouille pour lire certaines choses dans les expressions. Appeler ça, l’intuition de policier. C’était surtout certains gestes, même minimes, pouvaient donner un indice. Et je pouvais voir le jeu dans son regard. Un jeu. Tout ça était un jeu. C’était bien comme ça. Car il s’amusait. Et c’est ce que je voulais. :copyright:️ 2981 12289 0
Outch. … OUUUUUUUUUUUUUTCH. Il ne s’en rendait pas complètement compte, mais cette question le faisait drôlement chier. Parce que bon, il aurait pu répondre « pour rejoindre mon giga bro Aiden ». Mais la vérité, c’est qu’il ne savait même pas que son meilleur ami était sur le bateau avant qu’il s’y trouve lui-même. Une autre réponse, plus plausible, lui vint assez rapidement.
-Mais pour les vacances pardi ! La vie, c’est trop compliqué, parfois il faut souffler !
Il lui fit un clin d’oeil assuré. Mais sa réponse n’était clairement pas complète, et il choisit de l’ignorer avec vigueur. ça devait pas être bien important.
-Elle était facile, celle-là ! A vous m’dame, action, ou verité ?