The Holiday Scam

Forum RPG tout public Avatars illustrés 200*400px
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

Page 2 sur 2   1, 2

Le tintement des astres - Ft Jolan

https://the-holiday-scam.forumactif.com/urlhttps://the-holiday-scam.forumactif.com/url
https://the-holiday-scam.forumactif.com/urlhttps://the-holiday-scam.forumactif.com/url
Thudrius
Natif
Une image en 100x100 :
Le tintement des astres - Ft Jolan - Page 2 Zrl6
Une image en 150*80 :
Le tintement des astres - Ft Jolan - Page 2 Wq32
Coquillages :
313
Thudrius
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313

XP:
Le tintement des astres - Ft Jolan - Page 2 Left_bar_bleue0/150Le tintement des astres - Ft Jolan - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/150)
Le tintement des astres
Thudrius & Jolan
Je pouvais voir qu’il avait ce contact particulier avec les astres célestes. Au point de vouloir vraiment les compter. C’était une routine que je n’avais aucune envie de bousculer. Si ça l’amusait, je lui laissais ce plaisir. Je préférait regarder le ciel, profiter du calme relatif que la nuit apportait à ce monde. Les êtres humains pouvait m’intéresser, mais beaucoup m’agaçait. Mon métier me permet de rencontrer tant de gens différents. Des gens qui sont parfois pris dans un imbroglio d’émotions et de pensées. Ceux-là sont les plus intéressant, car il fallait tout démêler. Ce garçon avait un côté rassurant. Mais de là à lui faire confiance, c’est un pas que je ne franchirai pas maintenant. Prudence était mère de toute vertu.

Puis vint une question, preuve que malgré sa maturité, il restait un esprit jeune. Rempli de curiosité. J’avais eu cette soif, je l’avais toujours. Le savoir était une chose précieuse à mes yeux. Je laissais échapper un petit rire, un peu étrange. Depuis quand je n’avais pas eu ce genre d’expression dans ma palette personnelle d’émotions ? Trop longtemps. Je me mettais à tousser doucement avant de reprendre ma constance.

« Je préfère le ciel étoilé. Bien que le ciel du jour a ces moments intéressants. J’ai tendance à plisser les yeux face au soleil. Et puis rien ne vaut cette beauté. Ces multitude de corps célestes qui montrent que lors que le soleil est parti, cachant ainsi sa présence trop éblouissante. Cela réponds à votre question ? »

Je ne suis pas en colère, juste là à regarder le ciel avec un jeune homme qui semble fonctionner un peu de la même façon que moi, sauf que lui n’es pas encore aigri par ce monde. Il avait suivi sa formation pour être un bon guérisseur. J’espère juste ne pas m’endormir comme ça. Que j’aurai assez de force mentale pour quitter mes amies célestes pour rejoindre une couche.

Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Invité
Invité
Anonymous

Le tintement des astres.

@tag
notes
- Oui, c’est une bonne réponse, répondit le garçon.

Il n’y avait, effectivement, aucune mauvaise réponse dans ce genre de question. Ce qui revenait à dire que chaque mot était équitablement juste, également valide pour chaque personne. Que la réponse apparaissait comme une goutte de ciel diluée dans une stratosphère de visions – et ô combien il aimait les voir.

Jolan rejeta sa tête en arrière.

Les yeux clos, il visualisa une voûte perlée d’étoiles – celle-là même qui se suspendait au-dessus de sa tête. Il essaya de distinguer les constellations de l’être, à côté de lui. Ce que sa voix exprimait de nocturne, de discret…
De ceux qui se fondaient mieux lorsqu’ils n’étaient pas éblouis.

Jolan, lui, aimait chaque ciel à sa façon.
Il aimait chaque vision qu’il collectait, avec le même détachement – un amour détaché appelé curiosité.

- La nuit apporte toujours beaucoup de calme. Je comprends que vous l’appréciiez.

Qu’il paraissait naïf ! Limite candide, avec ses observations oscillant entre le pensé et le murmuré. Il laissait, de temps en temps, s’échapper des bribes de ses lèvres argentées. Puis retournait à son état contemplatif.

Il aurait pu rester des décennies dans sa contemplation.
Mais sa lumière brillait mieux lorsqu’elle descendait sur Terre, auprès des hommes – auprès de cet homme, qu’il ne sentit pas importuné.

Au bout d’une éternité, il lâcha une nouvelle question.

- Que faites-vous dans la vie ? Je veux dire, votre métier…

Il s’autorisa un sourire tendre, comme c’était la première question terre-à-terre qu’il se décida à poser.
joué.e par
Pronom
Thudrius
Natif
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Thudrius
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313

XP:
Le tintement des astres - Ft Jolan - Page 2 Left_bar_bleue0/150Le tintement des astres - Ft Jolan - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/150)
Le tintement des astres
Thudrius & Jolan
Je soulève un sourcil à sa réponse. Il est un peu étrange ce garçon. Bon, je ne suis pas ordinaire non plus. Mais quand même, à force de voir des tarés dans mon travail en voir en dehors me rendait un peu perplexe. Je suis tel le vendeur de sandales, mal chaussé par mon esprit souvent retord. Mais je chasse ses pensées quand je me centre sur les étoiles. Elles n’ont pas ces sentiments humains qui peuvent étouffer, rire ou pleurer. Je finis par lâcher un soupir. Une de mes mains ne peux s’empêcher de garder un contact avec le tissus de mon sac. D’entendre les plantes caresser doucement le tissus sous ma paume. Un bruit presque muet, à peine audible.

« Cela me permet d’être loin de l’agitation humaine. Donc oui, je l’apprécie. »

Cette colère que je n’avais pas laisser sur le côté pour lui parler. Pour me centrer sur la présence silencieuse de ces lumières venant s’accrocher sur le ciel si sombre. Voyant que rarement ses fameux moment où des lumières se déplaçait tel un danse millénaire dans cette zone de ce monde que je savais plus grand que l’île. Pour ça, je devais remercier mon génial cerveau et les voyageurs. Débarqués de nulle part.

Je me contentait de profiter des moments de silence. Ce moment où je pouvais presque entendre le bruit de la nature s’agiter. Bien loin de ma compagnie imprévue.

Puis quand j’étais les yeux dans la voûte céleste. La voix de ce jeune homme coupa les bruits environnant pour me poser une question banale. Je grognais pour le geste.

« C’est la question qui te traverse vraiment l’esprit en ce moment ? Vraiment ? Mon métier n’a rien à voir avec les étoiles. Je les aime beaucoup, certes. Mais mon métier est autre. Je m’occupe des gens. Je suis guérisseur. J’aide les gens à aller mieux par les plantes et la parole. »

Alors que je lui ai parlé assez négativement de l’agitation humaine, mon métier m’y plongeait. Bien sûr, j’aurai pu changer. Cependant, je savais que j’aurai fini par chercher ce contact de l’autre. Parce que l’être humain se rapprochait inévitablement de ces semblables, même les plus ermites. J’avais ce sac pour prouver mes dires. Pas le noms de mes patients, ce qui se passe entre eux et moi, ça reste entre dans le cadre de mon métier.

Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Invité
Invité
Anonymous

Le tintement des astres.

@tag
notes
Jolan perçut le grognement.
Il perçut, aussi, une infinité d’inconfortabilités lentement germant dans l'esprit de l'homme, remontant le long de sa gorge. Elles fleurissaient dans ces mots, succins comme ils l’avaient été jusque là.

Alors qu’il parlait des plantes aidant à guérir, lui, le guérisseur, semblait épuisé.

Jolan perçut tout ça à sa manière. Avec une curiosité étrange, détachée. Comme on observerait un monde macroscopique, sous le prisme de sa propre singularité.

Lui n’aurait jamais à travailler d’un boulot éreintant.

Certes, il se saignait les mains, les genoux, le long de ses expéditions vagabondes. Ca lui arrivait de ne pas dormir plusieurs jours d’affilée tant son corps s’était rompu à la marche.

Mais ce n’était pas de la vraie fatigue.
Ce n’était en tout cas pas la fatigue qui perlait dans les yeux de l’homme à ses côtés.

Comme en proie à une discussion qui ne lui plaisait pas, qui n’éveillait en lui qu’un grognement.

Jolan se contenta de sourire.

- Je vois. C’est fabuleux de guérir les gens.

Il sentait que l’heure venait, bientôt, de laisser l’homme à sa propre contemplation. A moins qu’il ne la passe, à ses côtés – quelques minutes, quelques heures supplémentaires. Parce que qu’était le silence en cette heure de la nuit.

Il y avait bien la nuit pour autoriser ce genre de silence, les silences plus confortables que n’importe quelle discussion.

Il n’y avait que ce genre de silence, en vrai, capables d’atténuer n’importe quelle fatigue. Même les plus inguérissables des fatigues.
Même les fatigues des guérisseurs.
joué.e par
Pronom
Thudrius
Natif
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Thudrius
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313

XP:
Le tintement des astres
Thudrius & Jolan
Je n’avais pas grand-chose à dire de plus. Tant que je pouvais regarder les étoiles, le reste m’importait peu. Qu’il reste ou non, ce n’était qu’un détail. L’humain avait eu ce besoin de s’accrocher à d’autres. Moi aussi.

Je n’étais pas si différent, bien que je dirai sûrement l’inverse. LA modestie ne faisait pas vraiment des choses que j’avais acquise. J’écoutais tant de soucis de gens différent. Entendre d’autres ou les miens alors que j’étais avec mes amies nocturnes m’avait fait réagir. M’excuser ? Comme si c’était mon genre.

« Je le fais parce que j’avais eu cette folle envie de paraître plus humain. Je suppose que c’est fabuleux en soi...Tout travail a ses avantages comme inconvénient. Ne vous sentez pas inférieur à cause des mots maladroits d’une personne. »

Ma fatigue était celle de ma colère. Souvent réprimé, souvent apaisée lorsque mon regard était sur mes amies. Alors je les fixais. Dans un silence qui m’allait bien mieux. Ce garçon avait fait un effort. Et en cela, je le laissais rester. Parce qu’il m’était pas désagréable. Car contrairement à l’agacement, j’avais retrouvé une certaine paix avec le silence. Celle qui finirait par me conduire doucement dans le monde des rêves, en pleine forêt. Ce qui n’était pas une première. Je préférai les lits ou les hamacs. Pour faire bonne mesure, il sortit un sachet de poudre.

« Si un jour tu as du mal avec tout ce qui est dans ta tête, je te laisse ceci. C’est pour cet échange agréable dans un certain sens. »

Je partais du principe que beaucoup d’humains qui pouvaient être bon comme mauvais. J’avais devant moi un jeune homme qui aimait la nuit, observant le ciel nocturne. Un compagnon aléatoire sûrement lors de mes longues soirées solitaire , sa seule présence me ferait du bien. Mais hors de question que je lui dise.

Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
313
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :