The Holiday Scam

Forum RPG tout public Avatars illustrés 200*400px
-50%
Le deal à ne pas rater :
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One /Series X
34.99 € 69.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  

Le tintement des astres - Ft Jolan

https://the-holiday-scam.forumactif.com/urlhttps://the-holiday-scam.forumactif.com/url
https://the-holiday-scam.forumactif.com/urlhttps://the-holiday-scam.forumactif.com/url
Thudrius
Natif
Une image en 100x100 :
Le tintement des astres - Ft Jolan Zrl6
Une image en 150*80 :
Le tintement des astres - Ft Jolan Wq32
Coquillages :
319
Thudrius
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319

XP:
Le tintement des astres - Ft Jolan Left_bar_bleue0/150Le tintement des astres - Ft Jolan Empty_bar_bleue  (0/150)
Le tintement des astres
Thudrius & Jolan
Les belles étoiles m’attendait, pour peu, j’aurai lâché un soupir. Mais je devais rester concentrer. Soigner l’esprit d’un homme peu prudent n’était pas mince affaire ; cette confiance, je pouvait la comprendre. Je ne pourrai pas totalement la dissiper.. Je posais une main sur son front. Je pouvais voir le regard de cet homme s’attarder sur le mien. Orné d’un tatouage. Soufflant doucement, je fouillais ma sacoche avant de lui donner une poudre. Ça l’aiderait à panser ses blessures, mais ça ne pourrait pas le guérir de ses excès de confiance. Pour ça, il aurait dû être pris en charge plus tôt. Pas que c’était impossible, juste beaucoup plus compliqué. Je lâchais un soupir avant de saluer les gens de cet endroit pour sortir.

L’île étaient belle, j’en avais vu des beaux coins, mais peu ne semblait vouloir calmer cet agacement que je pouvais ressentir envers certains humains. Les étudier faisait partie de mon travail, le seul point positif de ce fichu métier. Avec les connaissances sur les plantes. Le savoir, trop souvent peu mis en avant. Avec les étranges venant sur l’île, qui sait les informations que cachaient ces derniers. De véritables mines de minerai paré à se qu’on déterre de leur grotte. Grotte très bien gardée. Peu avant de me confronter aux tigres qui gardaient le palais.

Alors que j’étais en train de marcher, je n’avais qu’une seule envie. Retourner à un des endroits les mieux placés pour observer les étoiles. Le soir tomberait. Il n’aurait que lui et elles. Elles si loin et pourtant visible à ces yeux de pauvre mortel. Il rit amèrement avant de dépasser la rivière. Il n’avait pas le temps de profiter de l’eau qui ravirai son gosier. Pas maintenant. Il avait sa réserve d’eau de toute façon. Ce soir, il aurait peut-être qu’il verrait à nouveau un des astres se mouvoir.

Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Invité
Invité
Anonymous

Le tintement des astres.

@tag
notes
Jolan avait marché pendant quelques jours, en direction opposée au soleil levant. Comme allant à contre courant de sa propre course, folle ; c’était ainsi qu’il avait appris à se repérer.

Si tu ne sais pas où tu vas, ne te fie pas qu’à tes propres pas. Lève les yeux un peu plus haut, et regarde celui qui te regarde. Immense, jaune, brûlant.

Alors, comme entendant l’enseignement de ses maîtres, Jolan se repérait. Au final, ses quelques mois d’entraînement n’avaient pas été superflus – qu’est-ce qui l’est vraiment -, puisque c’est ainsi qu’il retrouva ce qu’il semblait avoir perdu.
Son petit coin de verdure.

Loin, très loin, pourtant tout prêt d’une source de voix.

Il semblait la percevoir, point dansant dans un univers paisiblement calme. Il l’entendit comme une lumière, un peu froide.
Il se rapprocha de sa source.

C’était une rivière, chantante, et un homme accroupi. Son reflet dessinait des traits symétriquement sévères ; des cheveux d’un sombre hypnotisant.
L’homme semblait entouré de sa propre aura, comme ceux qui sont en pleine méditation.

Jolan ralentit.
Arrivé à sa hauteur, il hésita entre un buisson et la confrontation. Cela tenait plutôt de la rencontre fortuite, or, Jolan aurait eu horreur de le déranger.
Troubler un être en plein ressourcement.

Alors il s’accroupit à côté. Ses mains jointes rejoignirent la surface de l’eau et vinrent l’absorber toute entière.
Il s’écoula un moment de silence, que l’autre finirait sans doute par rompre.

Parce que Jolan engageait peut-être les rencontres, mais rarement les conversations.
joué.e par
Pronom
Thudrius
Natif
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Thudrius
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319

XP:
Le tintement des astres - Ft Jolan Left_bar_bleue0/150Le tintement des astres - Ft Jolan Empty_bar_bleue  (0/150)
Le tintement des astres
Thudrius & Jolan
Qu’une présence se montre, ça avait tendance à l’agacer un peu. Mais tant qu’on me respectait. Pourquoi je devrai m’emporter. Une jeune homme aux cheveux blancs. Aussi blanc que la lune qui n’était pas pleine, mais bel et bien là. Timidement au travers la voûte céleste devenant de plus en plus sombre. Cette lumière timide donnait un autre aspect à tout ce qui l’entouraient. Les plantes se teintait de sa lueur froide, se balançant sous des vents froids discrets.

Alors que je m’étais installé plus loin pour ne pas être dérangé par le murmure de l’eau. Le souffle de cette personne, bien que discret tranchait avec les bruits habituels de la nuit. Il devait détacher son visage de ses étoiles. De ses astres qui doucement parsemait le firmament. Mes yeux se plantant dans la présence à mes côtés.

« Si vous voulez observer, je vous prierai de le faire un peu plus loin. Pas que votre silence est désagréable mais votre présence bien que discrète est bel et bien là. Impossible de totalement l’effacer. Même l’animal le plus silencieux dégage ce quelque chose. »

Rester vague, c’étyait une pure volonté de ma part. Pourquoi lui parler de ce que je pouvais observer. Peu avait ce truc d’observer le monde, les gens et tout ce qui les entourait. Son amour pour les étoiles se rappela à lui, lui envoyant de bonnes ondes, ces points lumineux formant des dessins complexes pour les simples d’esprits ou ceux qui étaient éduqué. Comme moi. Car plus que de simples dessins, chacun d’autres aux étaient rattaché à quelque chose. Savoir me donnait un sacré avantage. Joignant les mots aux gestes. Je laissais une distance entre nous. L’endroit était assez grand pour deux, voir plus. Mais pas sûr que les pensées bourdonnantes d’une autre personne me plaisent. Au moins, su ce point, ce garçon était assez tranquille. Comme emporter par mon calme face à mon seul plaisir terrestre.

Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Invité
Invité
Anonymous

Le tintement des astres.

@tag
notes
Son aura avait basculé d’un demi-ton offensif. Son injonction, la flexion de sa voix – cet unique point de tension comme pour lui intimer un ordre.

Laisse-moi tranquille.

Jolan se tendit un peu en arrière.
Non pas qu’il ait l’habitude de ce genre de réactions, mais ce que l’homme lui avait dit lui fit froncer les sourcils.

Gommer sa présence. Il ne s’était pas entraîné pour rien, pourtant.
Curieux.

- Vous dites que ma présence est encore décelable ? A quelle échelle exactement ?

Que ça soit le plus grand des mammifères comme l’acarien le plus insignifiant. Tout être dégageait son halo coloré, ça, Jolan n’en était pas dupe. Il pourrait un jour percer le pourquoi du comment – tant est que ça soit ce qui l’intéresse.
Non, ce qu’il voulait réellement savoir, c’était à quel stade il s’était arrêté.

Il devait absolument reprendre son entraînement.

Le perfectionner pour qu’un jour, plus aucun dérangement ne soit perceptible dans toutes ces voix. Celles qu’il entendait, comme là ; et les plus basses, les murmures perdus entre les feuilles.

Laisse-les tranquille, Jolan.

Sans se redresser, il insuffla une douce excuse.

- Je ne troublerai pas votre méditation… Excusez-moi d’avance si c’est le cas.

Il n’y avait pourtant aucune chaleur dans sa voix. Juste un acte de politesse, vu que c’était ainsi que les humains avaient codifié leurs échanges.

Que peut-être que ce code-là apaiserait l’aura de l’autre, dansant comme un mur protecteur.
joué.e par
Pronom
Thudrius
Natif
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Thudrius
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319

XP:
Le tintement des astres
Thudrius & Jolan
Je soulève un sourcil, me détournant un peu de mes chères amies, si discrètes, si lumineuses. Pourquoi je peux voyager à leur côté que dans mes songes les plus fous ? Ce garçon se demande à quel point sa présence est discrète. Certaines personnes sont plus envahissantes. Je masse le sommet de mon nez. J’ai pas très envie qu’il m’assaye de questions. Je devais le renseigner. Après tout, j’aimerai être un sage. Une de ces personnes au savoir si grand que même toutes étoiles tombantes vue ne pourrait pas faire de moi leur égal avant plusieurs années au moins.

« Certaines personnes ont une présence plus marquée, j’ai tendance à penser que c’est le caractère qui influe beaucoup sur ça. La tienne est semblable à celle d’un animal est juste là pour regarder et puis s’envoler dans les cieux. Certains sont plus discret, mais tel des félins deviennent brusque plus bruyant. Si je sais que tu es humain, bien avant que tu ouvres la bouche, c’est à cause de ta respiration. Presque inaudible, pourtant perceptible pour des oreilles attentives. C’est tout. Me relaxation est déjà mise à mal jeune volatile humain. »

Comme un oiseau de nuit, discret était ce garçon, mais là. Il en avait vu des rapaces qui chassait la nuit alors que la lune était la seule à les avoir vu avant lui. Ou d’autres, il n’avait aucun doute que d’autres humains comme lui avait essayer de suivre ces créatures. Il ne se sentait pas proche de ces choses. Il voulait juste sa tranquillité. Ce silence coupé par les bruit de la vie autour de lui, les arbres, les animaux et ce garçon. Tous formant un concert de bruits divers. Il posa une main sur son sac qui lui permettait de soigner autrui. La présence de ces onguents le rassurait un peu.

Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Invité
Invité
Anonymous

Le tintement des astres.

@tag
notes
La respiration humaine, mmh…
C’était pourtant au fondement des enseignements.

Reconnais les battements du coeur humain, tu sauras les différencier de ceux de la grève, du tigre ou du batracien.

C’était un peu comme identifier une symphonie, déchiffrer les parchemins de l’organe vital. Remonter à la source, jusqu’au sourcier du bruit.

- Je ne vous poserai pas d’autres questions si cela vous dérange.

Ses fesses s’étaient posées contre ses talons. Son murmure se perdit dans le calme de sa position.
Il sentait, il sentait bien malgré lui que la nuit allait finir par infuser dans l’air.. Et alors, peut-être, cet homme serait plus enclin à lui parler.

Ou pas.

N’était-ce pas tout aussi apaisant de partager un bout de terrain – un bout de temps -, avec ces visages inconnus. Sitôt rencontrés, bientôt disparus. C’était un instant profitable, de part son caractère éphémère.

- Juste...

Jolan se ranima.

- Juste une dernière question. Quelle étoile regardez-vous, là, maintenant ?

Oh, il aurait pu en poser trente-six autres, à commencer par le contenant du sac, posé contre terre. Pourtant ses yeux préférèrent s'attarder sur le ciel, immense, au dessus d’eux.
joué.e par
Pronom
Thudrius
Natif
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Thudrius
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319

XP:
Le tintement des astres
Thudrius & Jolan
Je sais que mon observation d’habitude solitaire, est accompagné par un jeune homme. Il avait quel âge ? Difficile à savoir. Ses cheveux blanc comme ceux des sages. Mais sa voix n’en avait pas les reflets. Juste une certaine maîtrise de lui. Mon métier fait que j’ai rencontré un tas de personnalités différentes. Les humains avaient ça pour eux, d’être à la fois embêtant et fascinant. Un beau paradoxe. Je haussais les épaules. Les questions, elles viendront, aussi sûrement que le jour viendra après un bon moment. Ou son sommeil qui l’interromprait dans son observation.

Cette lueur curieuse dans son regard semblait être rallumé par sa question. Je laissais échapper un rire. Il se demandait quelle étoile en particulier j’observai. Bonne question, très bonne question. Maintenant, juste avant de laisser son regard se perdre dans les reflets de ces cheveux. Si clairs. Fascinant.

« Avant vôtre question, j’observai plus un groupe d’étoile. Celle d’un oiseau de feu que certains nomme phénix. Certaines étoiles ne sont que là un moment, elles partent pour mieux revenir. Preuve que le monde ou nous nous trouvons bouge. »

Mes observation pouvait se montrer comme pas du tout. Cela dépendait vraiment de son intérêt pour les astres qui venait nous accompagner. Je n’étais pas devin. Et puis de tout façon, d’autres question viendront trancher avec le silence relatif. Pour une fois, on semblait faire attention à mes connaissances. C’était gratifiant. Bien sûr, je savais que ce que je disais, pouvait faire de moi un fou parmi la folie qui n’est rien face à la masse humaine. Cette ile, le reste du monde, tout ça c’était superflus, seul mon regard perdu dans les étoiles comptait. Ma main sur le sol, si seulement, je pouvais m’envoler. Mais j’étais un humain et hors de question que je grimpe sur un arbre, ça va abîmer mes habits.

Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Invité
Invité
Anonymous

Le tintement des astres.

@tag
notes
Le phénix…
Jolan le vit, l’instant d’un instant, déployer ses ailes de feu dans le firmament. Comme pour se mélanger avec l’obscurité, l’oiseau était venu chercher son nid à des années lumière. Qui avait compris sa course, maintenant diffractée en paquet d’étoiles ?
Sa course s’était arrêtée là où celle de l’univers continuerait, infatigable.

C’est ce que l’homme avait signifié. Un mouvement constant.

Un mouvement à l’égal de ceux des hommes, eux-mêmes. Semblaient chasser dans leur vie les mêmes trajectoires, aléatoires, intercroisées.
Parfois s’entremêlant, pour combien de temps ? Jusqu’à quand leurs énergies se supporteraient-elles ?

Celle de Jolan, calme, tranquille ; comme celle de son compagnon, en étrange symbiose.

- Avez-vous déjà vu une étoile s’éteindre ?

Les nébuleuses, elles, peuplaient la vie comme la mort côtoyait toute existence.
Jolan n’en avait jamais observé dans les cieux-mêmes. Aussi sa curiosité titilla à l’idée d’obtenir un témoignage.
Un témoignage de cet autre passionné.

Cela se voyait, à la façon dont ses yeux aux éclairs froids lisaient la voûte céleste.
Cela se voyait que pour l’instant, il n’était pas trop dérangé… Pas au point de parler des étoiles qui meurent.

Car, certes, certaines partent pour mieux revenir, mais…

-… Certaines étoiles ne reviennent jamais
.

Jolan eut un sourire rassurant.

- Je n’en ai jamais vu de mes propres yeux ! Ca serait beau qu’on en voit une, là, maintenant.

Et son sourire se transforma en rire enfantin.
joué.e par
Pronom
Thudrius
Natif
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Thudrius
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319

XP:
Le tintement des astres
Thudrius & Jolan
De nouveau le silence relatif, il est si rare, si précieux. Quand deux êtres humains se rencontraient, il n’est pas rare qu’ils socialise. J’ai beau lutter contre ça, mais je le sais mieux que personne que l’humain ne peux se passer de contact. Bien que ma solitude me plaît, je sais que si je fais ce travail c’est pour devenir fou. Fou de ce contact que me réclame ma condition humaine. Les étoiles étaient là, elles seraient là encore un moment. Mais j’aime les voir scintiller comme jamais. Rendant la couverture céleste si fascinant. Trop pour mon propre bien. J’entends sa question sur la mort d’une étoile. Une part de moi sent cette sensation d’être pris comme dans un étau. Pas franchement agréable comme sensation. Pas du tout.

« Moi directement, je vais te dire non, mais à force d’observer le ciel, je vois certaines disparaître doucement, généralement avant ça, elles brillaient plus fort que les autres. Qui sait combien d’étoiles mourantes nous pouvons voir dans ce ciel en ce moment. Même moi, je n’ai pas le courage de compter. Si vous voulez en voir mourir, observer celles qui nous paraissent brillantes et celles qui les entourent. Les cieux sont en éventuelle évolution, si vous êtes observateur, vous verrez la différence. Certaines sont peut-être mortes déjà, mais nous l’ignorons. Sa lumière s’éteindra tout simplement, peut-être demain, peut-être aujourd’hui. Peut-être après notre mort. »

Parce que je n’avais que mes yeux pour voir ces lumières pâles que lorsque que le jour venait par dormir pour laisser place à la nuit. Je ne fais pas d’illusion sur l’astre du jour, mais le regarder me ferait trop de mal à mes pupilles. Le contact du tissus de mon sac, du sol, du vêtement que je portais. Tout ça apaisait doucement mon cœur qui ne pouvait cesser de ressentir ces choses. Toutes ces choses qui finalement faisaient partie de moi. J’ai trop vu d’humains souffrir de cet ignorance d’eux-même. Pas que j’aime savoir que j’ai cette sensibilité, pas du tout. Je vais juste ne pas la crier sur tous les toits. Elle est là. Point final.

Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
319
Invité
Invité
Anonymous

Le tintement des astres.

@tag
notes
Un moment passa, incapturable dans son infini.

Jolan sentait presque les étoiles répondre à sa place, en haut ; leur scintillement tintant dans les rétines des deux humains. C’était une danse douce, d’une pupille à l’autre. Le ciel semblait se diffracter dans chaque rayon, prisme multi argenté.

Le garçon remua enfin.
Légèrement.

- J’aime bien compter les étoiles, moi.

Son sourire se perdit sur ses pieds alors que du bout d’un bâton, il remuait la terre. Il repensait à avant, petit, lorsqu’il croyait encore qu’il pourrait les compter toutes ; jusqu’à ce que, doucement, naisse dans son esprit le concept d’infini.
Ca n’avait rendu sa quête que plus excitante.

- C’est une occupation sans fin. Même si les étoiles en ont une, même si je ne verrais sans doute ni leur fin, ni le nombre d’étoiles dans ce ciel trop grand.

Sourire.

- J’aime bien ce ciel.

Et il aimait en parler avec quelqu’un qui l’aimait. Ca se voyait dans chaque crépitement des yeux de cet homme, sa stature – son froid – et son calme.
Son amour pour le ciel, à lui, était différent ; son rapport, unique ; tellement précieux dans son intimité. Et Jolan s’y aventurait, comme il aimait tant le faire – comme l’observatoire mental depuis lequel il se perchait, du haut de chaque vision unique.

Il se posait et regardait le monde.

- Vous le préférez étoilé ou ensoleillé, vous ?

Et parfois, parfois, il posait ses questions tout haut.
joué.e par
Pronom
Contenu sponsorisé
joué.e par
Pronom
The Holiday Scam :: 

IjọbaLa terre inconnue

:: Aisiki