The Holiday Scam

Forum RPG tout public Avatars illustrés 200*400px

Page 3 sur 3   1, 2, 3

Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas

https://the-holiday-scam.forumactif.com/t410-thadas-hallrar-je-preche-de-saintes-paroles-une-bonne-vie-est-une-vie-de-luxe#4376https://the-holiday-scam.forumactif.com/t416-grimoire-d-un-pretre-polisson-thadas-hallrar#4578
https://the-holiday-scam.forumactif.com/t410-thadas-hallrar-je-preche-de-saintes-paroles-une-bonne-vie-est-une-vie-de-luxe#4376https://the-holiday-scam.forumactif.com/t416-grimoire-d-un-pretre-polisson-thadas-hallrar#4578
Thadas Hallrar
Natif
Une image en 100x100 :
Les chaussettes, ça permet de pas chopper froid en Automne. Les sandales, ça permet de croire qu on est encore en Été. Et toc.
Une image en 150*80 :
Not gonna let you hurt my home.
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Grand Prêtre dans ta face !
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
badge_27;badge_1;badge_20;badge_24;badge_26;
Thadas Hallrar
Une image en 100x100 :
Les chaussettes, ça permet de pas chopper froid en Automne. Les sandales, ça permet de croire qu on est encore en Été. Et toc.
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :

XP:
Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 3 Left_bar_bleue64/150Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 3 Empty_bar_bleue  (64/150)
« I wanna hide the truth, I wanna shelter you. But with the beast inside, there's nowhere we can hide. No mattert what wee breed, we still all made of greed. This is my kingdom come »
Votre visite guidée, votre responsabilité
Thadas observa avec douceur la jeune fille retrouver une mine éclatante de détermination alors qu'elle signait en quelques crocs le sort de feu le bâtonnet. Quand elle le remercia, il acquiesça simplement la tête, toujours détendu, probablement attendri vu la lueur s'installant dans son regard sévère.

C'était pour ça qu'il s'était tourné sur la voie du spirituel : aider de son mieux ses compères humains. Quand il y parvenait comme là, même rien que par un moyen très simple comme la parole, il ressent une véritable jouissance, celle d'un accomplissement réalisé. On le connaît assez pour savoir qu'il aime bien les réussites, pas vrai ? Remonter le moral de gens ou d'un groupe de personne est dans ses cordes, et voir le résultat qu'un discours peut avoir sur eux dans le sens positif l'aide toujours à voir que ce n'est pas pour rien que les dieux l'ont placé à son poste actuel. Non qu'il n'en doute ! Son orgueil a pour bien-fondé qu'il a bossé comme un dingue pour arriver là où il est présentement et qu'il se sait capable de faire du très bon travail - ce qu'il s'efforce de faire au quotidien. Mais se sentir utile... Ça le comble au moins autant que la satisfaction d'acquérir un objet précieux à un prix négocié criminellement bas avec un requin de marchand plein-aux-as.

- Promis, cette fois, je touche à rien.
- Y'a intérêt, je me suis pas tapée tout le rangement pour qu'une étrangère fasse tout tomber par terre.  , surgit une voix remontant des escaliers menant probablement à la réserve d'armes, à leur gauche de la salle principale surchauffée par le feu du four.

Une rouquine aux yeux verts apparut, un marteau à la ceinture.
Elle a probablement compris à l'accent de Lou qu'il s'agissait en effet d'une pérégrine.

- C'est pour quoi ?  , fit-elle d'un ton un peu sec, se plaçant en face du duo les bras croisés et la stature droite.
- Le maître forgeron n'est pas présent ?  , demanda neutrement Thadas, les yeux un peu plissés, la surplombant de sa taille.
- Non, il est parti chercher un chargement de minerais qui vient d'arriver des mines. Il m'a confié la forge en attendant. Vous voulez quoi ?

Elle avait clairement reconnu le Grand Prêtre mais ça ne l'empêchait pas de les toiser, lui et la brune l'accompagnant. Malgré qu'elle paraisse visiblement être apprentie, elle semblait signifier qu'ils étaient sur son territoire et qu'elle ne tolérerait pas qu'on fasse n'importe quoi dessus. Pis, du mépris passa subtilement dans ses pupilles quand elle fixa le bonze, puis en se posant sur la voyageuse ça se mua en une sorte de brève compassion, le tout vite balayé par son air de nouveau dur.

- Je fais visiter à l'une de nos invités Oluh. Comme nous passions dans la rue marchande, j'ai pensé bon d'en profiter pour aussi vérifier si la commande des bâtons sacraux est prête ou non. L'est-elle ?
- Il nous en reste un à ciseler, sinon c'est bon.  , fit-elle, concise et avec un air sombre qui ne semble pas vouloir se décoller de sa face. J'aime pas m'étaler mais j'imagine que si mon maître était là, il vous autoriserait à regarder à quoi ressemble la forge. Faites donc. Votre visite guidée, votre responsabilité, Grand Prêtre.

Sur ces mots, elle se dirigea vers le feu pour l'entretenir, continuant ses tâches avec soin, distante.
"Pour qui me prend-elle au juste cette môme ? Ce n'est pas pour rien que la Reine m'a confié cette mission d'officieusement chaperon."  , songea Thadas, agacé quelque part, puis il posa son regard sur Lou. Il lui fit un léger sourire en coin. La rousse n'était pas très bavarde, mais des fois c'est bien d'observer avec notre propre regard les choses.

- Tu veux regarder de plus près ?

"En faisant bien attention, cela va de soi."
Pas sûr que ni la Reine ni les autres voyageurs soient vraiment ravis de voir retourner la brune avec une marque de brûlure ou de coupure sur le corps.
« FEAT @Lou Anderson »

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
https://the-holiday-scam.forumactif.com/t521-lou-anderson-street-smarthttps://the-holiday-scam.forumactif.com/t524-lou-anderson
https://the-holiday-scam.forumactif.com/t521-lou-anderson-street-smarthttps://the-holiday-scam.forumactif.com/t524-lou-anderson
Lou Anderson
Voyageuse
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 3 Profil1
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Commis de cuisine - Membre de gang
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Lou Anderson
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 3 Left_bar_bleue0/150Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/150)
Visite Guidée

V’là-t’y pas qu’une rouquine débarque tout à coup dans la salle et ma surprise est pour le moins surprenante. Je sais pas pourquoi, mais je m’attendais à ce que le maître des lieux soit une grosse armoire à glace barbue aux bras comme des tonneaux ou une petite dame toute sèche au chignon tiré, comme dans Skyrim. Pas à ce que ce soit une rouquine avec un marteau. La réincarnation de Thor peut-être. En tout cas, avec l’aura qu’elle se balade, je me dis qu’elle doit être du genre qu’on ose pas faire chier. Du coup, direct je la trouve géniale ! En d’autres circonstances, je suis sûre qu’on aurait pu être copines, elle et moi. Mais vu que je la rencontre sur son lieu de travail, je dois la considérer comme forgeronne et pas comme potentielle compagne de beuverie. De la même manière qu’on emmerde pas les caissiers qui font leur taff, je vais pas passer pour la relou du coin en lui proposant de boire un verre au palais. Surtout que mine de rien, j’ai une réputation à faire reluire ! C’est pas souvent que notre groupe de voyageurs a l’occasion de se balader en ville, je dois faire attention à ce que je fais.

Alors je me tiens bien et je reste près de Thadas, les mains croisées dans mon dos, pendant qu’ils discutent, sans interrompre ni rien. Sage comme une image, je vous dis ! Toujours est-il qu’apparemment la fille est pas le maître-maître de la forge et aussitôt mon esprit dit « invite la à boire un verre ! » heureusement, ma raison dit aussitôt « non, sois polie » et je me tais. Je lui adresse quand même un petit signe de main avec un sourire quand Thadas explique qu’il me fait visiter.
Oui !
Coucou !
C’est moi !
Je suis l’invitée !
Elle a pas l’air ravie de nous voir, et je me dis qu’on la dérange probablement dans son travail. Je peux la comprendre. Si un pèlerin était venue pendant que je faisais la vaisselle au resto pour me demander de regarder, je me serais demandée ce qu’il voulait. Mais mon boulot était pas aussi impressionnant que le sien, il y a une différence entre éplucher des patates et fondre des lames. Aussi, quand Thadas me demande si je veux regarder de plus près, je hoche la tête et chuchote pour ne pas déranger davantage :

« Oui, je veux bien ! »

Et je m’approche de la rouquine, mais pas trop, jetant par la même occasion des regards aux divers objets sur les enclumes. J’ai envie de toucher. C’est affreux comme j’ai envie de toucher. C’est vraiment quand on nous dit qu’on doit pas toucher que c’est le moment où on a le plus envie de toucher ! C’est comme quand un de tes potes te dit, « y a un canon derrière toi, SURTOUT REGARDE PAS ! ». Bro, fallait pas me le dire ! Il FAUT que je regarde maintenant, ou je vais plus dormir ! Et tu sais comme moi, que le sommeil c’est très important.
Tout ça pour dire que quand Thadas et la rouquine regardent pas, j’effleure une lame posée sur une enclume et je m’entaille le pouce. Voilà. Bon. Euh… C’est pas mon moment le plus brillant, heureusement que personne a vu ça. Ni une ni deux, je mets le bout de mon pouce dans ma bouche en adressant à la forgeronne un :

« Vous faîtes du super travail en tout cas ! »

C’est vrai quoi, je l’ai à peine touchée ! Je pensais pas que ça couperait si bien ! Le goût du sang me colle au palais et j’essuie rapidement mon pouce sur mon short. Les coupures aux doigts, c’est toujours les pires ! Et c’est la personne qui s’est fait tirer dessus qui vous dit ça ! Enfin, leçon apprise. Ne rien toucher qui ait l’air tranchant. Mais… quelque chose qui a pas l’air tranchant ? Non, non, Lou, soit raisonnable. Raisonnable on a dit. Même si, c’est vrai, c’est pas vraiment le mot qui me qualifie le mieux. À défaut d’être raisonnable, j’approche du feu pour voir ce qui y chauffe, les yeux brillants en y voyant l’épée rougeoyante. On se croirait dans Game of Thrones.
Je lance à Thadas :

« Tiens, d’ailleurs, vous faîtes des combats à l’épée ici ? Pour le spectacle ? Genre des joutes ou des tournois ? »

Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
joué.e par
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Pronom
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
trigger
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Thadas Hallrar
Natif
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Thadas Hallrar
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :

XP:
Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 3 Left_bar_bleue64/150Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 3 Empty_bar_bleue  (64/150)
« I wanna hide the truth, I wanna shelter you. But with the beast inside, there's nowhere we can hide. No mattert what wee breed, we still all made of greed. This is my kingdom come »
Décisions & Pouvoir
La rousse haussa les épaules au compliment sans se retourner, concentrée dans sa tâche. Cela pouvait être interprété pour de l'indifférence, de l'absence d'avis ou quelque chose de plus voilé.
Thadas, qui scrutait la pièce, tourna la tête vers la brune et haussa brièvement un sourcil au pouce dans sa bouche. Il acquiesça tranquillement.

- Oui, assez régulièrement. Je n'y vais personnellement pas à chaque fois, mais c'est l'occasion pour nos guerriers d'afficher leurs compétences et de se mettre mutuellement à niveau.

La violence gratuite ne fait pas partie de ses péchés mignons, alors autant il conçoit qu'une compétition entre deux êtres vaillants puisse exalter surtout dans le cadre d'un jeu, autant ce n'était pas forcément ce qu'il préférait regarder. En réalité, s'il y va, c'est surtout pour rester proche des ijobiens et... de la Reine. Et puis certain.e.s combattant.e.s sont vachement bien roulé.es, faut le dire, alors pourquoi s'en priver ?
Il se saisit le menton et fronça un sourcil, songeur.

- Peut-être que la Reine vous autorisera à en regarder s'il n'y a pas de complications.

Comment dire que tous les ijobiens ne sont pas forcément super ravis d'avoir une horde d'étrangers potentiellement dangereux au sein de leur île et plus encore capitale ? Thadas lui-même reste particulièrement méfiant malgré son ouverture d'esprit, mais il connaît certains des siens qui seraient plus catégoriques. Par exemple.... il n'était pas vraiment certain de ce qu'il adviendrait d'un voyageur pris aux griffes de la Faction. Les avoir cloîtrés au palais est aussi un moyen de les protéger le temps d'établir quelque chose de stable et de jeter un regard plus précis sur la situation. Les protéger, les surveiller, veiller à ce que ni natif ni étranger n'entre en conflit. Et en même temps, ça renvoie au peuple l'image que la situation est sous contrôle.
Au fond, cette décision mettait mal à l'aise Thadas mais lui-même n'en voyait pas de meilleure pour l'instant. S'il avait été à la place de sa Reine adorée, il aurait très certainement fait le même choix. C'est une femme très sage... Il était ravi d'être son bras droit et d'avoir sa confiance. Alors....
... POURQUOI BORDEL DE MERDE IL SENT ENCORE LA PRÉSENCE DE DEUX INDIVIDUS LES SUIVANT ?! Grumpf. Bon, tant qu'ils ne lui traînent pas dans les pattes.... Qu'ils observent ! Ils verront à quel point leurs attitudes sont irréprochables, à lui et à Lou. Pas vrai ?

- Enfin, en attendant, ça se résumera surtout à des visites accompagnées pour ce qui est d'en-dehors du palais, si tu veux mon avis.

Gérer et analyser un étranger est déjà pas mal, alors un groupe entier ? Quoiqu'il y avait aussi eu le bal et, mis à part l'invasion des poules d'Umpheki dans la salle, ça s'était plutôt bien passé dans ses souvenirs. Après, c'était dans le palais, et ce détail était une grosse différence en soi.
Il ne sut pas trop pourquoi, mais il eut le sentiment que des étrangers comme Genzo prendraient plutôt la liberté de visiter Oluh accompagnés uniquement d'eux-mêmes. Il les comprenait, en quelque sorte, mais ce n'était pas souvent pour arranger leurs affaires avec l'opposition au pouvoir en train de se former. Et puis si un problème apparaît, ça n'aide pas forcément les gardes à se sentir moins nerveux de devoir courir après des récidivistes.
Il se demanda s'il s'était rétabli de sa dernière escapade en date depuis leur rencontre.

Le sifflement d'un métal qu'on refroidit se diffusa dans l'air et la rousse s'approcha précautionneusement de la meule pour y affiner la lame d'une poigne assez maîtrisée. Le bonze se fit la réflexion que c'était étonnant que le maître forgeron la laisse fondre seule. Certes, on devient forgeron en forgeant, mais on ne sait jamais ce qu'il peut arriver avec un apprenti seul. Soit il était dans une urgence, soit il lui fait sacrément confiance.
Il ne sait pas pourquoi ni comment, mais il essaya de s'imaginer Lou en forgeronne, lui jetant un coup d’œil. Ça le fit intérieurement un peu pouffer en visualisant les potentiels scénarios catastrophes entourant la puce-zébulon électrique avec un feu à proximité et elle s'en sortant avec une chance de cocu. Enfin, qui sait.... Peut-être bien que ces étrangers seraient un jour intégrés à la société ijobienne...
Le temps le leur dirait.
« FEAT @Lou Anderson »

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Lou Anderson
Voyageuse
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Lou Anderson
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 3 Left_bar_bleue0/150Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/150)
Visite Guidée

Je crois que je surprendrai personne en disant que les combats, c’est mon dada. Quand j’étais gamine déjà, je me bagarrais dans la cour de récrée, puis sur les tatamis quand j’ai commencé à prendre des cours et faire des compétitions. Certains diront que se battre est pas un truc de fille, mais vous devez bien admettre que c’est plus fun d’exploser le nez de quelqu’un que de répandre des rumeurs dans son dos. Franchement, ça demande trop de travail ! Qui a le temps de parler à quarante personnes pour faire croire que Lily fait encore pipi dans son lit ? Faut vraiment rien avoir à foutre de sa vie ! Alors qu’en réglant ses problèmes avec les poings, c’est très vite terminé. Un bon crochet du droit terminera toutes les disputes. Parole de Lou !
Alors vous imaginez qu’en combattant à l’épée, les engueulades doivent être encore plus vite terminées ! Tu m’as piqué ma gonzesse! Bro attends c’est pas ce que tu crois! Chenapan, vlam je t’embroche! Aaaarg. Si on pouvait tout régler de cette manière, ça forcerait les gens à se demander s’ils ont vraiment envie de se prendre la tête pour les choses les plus ridicules.

Tout ça pour dire que quand Thadas m’annonce qu’il y a effectivement des tournois ici, une petite joie particulière s’allume dans mon coeur. Peut-être que je pourrais y participer un jour ? Je veux dire, si on est coincé ici pour toute la vie, j’espère qu’on la passera pas entre les quatre murs du palais, sinon je vais mourir d’ennui et devenir une momie. C’est comme ça qu’on devient une momie non ? En restant planté au même endroit sans bouger ni boire ni manger ? … A moins qu’il s’agisse seulement de prendre racine… Hum… Entre devenir un arbre ou une momie, je ne sais pas ce qui me branche le plus.
Au moins si je deviens une momie, je serais ramenée à la vie dans des centaines d’années par un beau gosse à la Brendan Fraser.

Je peux néanmoins pas m’empêcher de glapir d’excitation quand Thadas me dit qu’on aura peut-être le droit d’y assister. Bon, c’est pas aussi bien qu’y participer, mais c’est déjà une première étape ! On verra peut-être des dents voler ! Imaginez le spectacle ! C’est presque aussi bien qu’attraper une balle de baseball qui vole en dehors du terrain ! Je pourrais ramener une dent chez moi, à Boston, et la montrer à tous mes potes en parlant de mes aventures sur cette île. Un peu glauque, c’est vrai, mais je doute qu’ils vendent des goodies à l’effigie des combattants, lors de ces tournois, alors on fait ce qu’on peut. Ce qui ne m’empêche pas de soupirer lorsque le prêtre m’annonce que ce sera pas pour tout de suite.

« Oh. … C’est vrai, c’est déjà bien qu’on puisse sortir du palais. Moi j’en pouvais plus ! J’ai enfin compris ce que ressentent les lions qu’on met en cage ! »

Je comprends qu’ils bouffent les gens qui se tapent l’incruste dans leur cage, à la place, moi je ferais pareil, ne serait-ce que pour avoir un peu d’animation. Peut-être que si j’étais restée plus longtemps dans le palais, j’aurais fini par m’exprimer par des Graou, moi aussi.
La rouquine me sort de mes pensées en même temps qu’elle sort la lame du four et je me fais silencieuse à nouveau en observant le moindre de ses gestes, concentrée. Enfin… aussi concentrée que je puisse l’être.
Ça a l’air compliqué. Et de demander de la précision, je me demande si je réussirai à faire quelque chose comme ça. Me connaissant, mes lames finiraient par ressembler à des bâtons mal taillés !

« On devrait y aller et vous laisser travailler. »

Voyez ? Moi aussi je peux être raisonnable ! Elle a l’air sympa cette fille, j’ai pas envie de la perturber dans son travail. Je me fends toutefois d’un sourire :

« C’est génial en tout cas ce que vous faîtes. Super impressionnant ! Si un jour vous passez au palais, hésitez pas à venir boire un verre avec moi ! »

Elle doit avoir un tas de trucs à raconter à propos de son taff ! Je suis sûre que c’est hyper intéressant ! Je me dirige tranquillement vers la sortie avant de me dire qu’elle aura aucun moyen de me retrouver si elle se pointe juste au palais. Faut dire que les nanas aux cheveux bruns, c’est aussi commun que… euh… un mouton dans un troupeau de moutons !
Alors je me retourne et lance :

« Je m’appelle Lou, au fait ! Merci de nous avoir laissé regarder comment ça se passe ! »

Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
joué.e par
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Pronom
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
trigger
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Thadas Hallrar
Natif
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Thadas Hallrar
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :

XP:

Downton Abbey Theme
feat. Lou Anderson

L'espace d'un court instant, les sourcils du bonze manquèrent de toucher le haut de son front à la déclaration de Lou. Non... Elle sait faire preuve d'un peu de raison ?
Si ça avait été sa fille, il aurait peut-être tiré une larme intérieurement en songeant à quel point elle était devenue grande et mature en l'espace de quelques heures. Euh, non, pas de larme, faut pas rêver non plus. Et c'est même pas sa gosse de toute façon.
En réalité, il fut surtout légèrement surpris mais aussi satisfait de voir qu'elle était capable de se tenir comme une grande. Il observa la suite d'un regard tranquille. La rouquine n'avait tout d'abord pas levé la tête de son travail, hochant à peine la tête en mode "C'est ça, du vent".

Par contre, à la suite de la tirade, elle fut bien obligée de relever le chef sous le coup de l'ahurissement, lame et marteau toujours en mains. Elle ne s'attendait même pas à une suite, pensant tout simplement que la brune s'arrêterait à une simple phrase et foutrait enfin le camp avec l'espèce de richard pervers qui l'accompagnait. Elle cligna des yeux et sembla rapidement peser un pour et un contre invisibles du monde extérieur. Elle haussa mollement les épaules avec un air entre le neutre et le blasé, retournant finalement à son travail.

- Tùpka.  , marmonna-t-elle pour seule réponse sans même se soucier qu'on ne l'entende vraiment.

Ce ne fut pas visible, mais pendant que le duo sortait, Thadas scruta l'apprentie du coin de ses yeux plissés avec méfiance.
Ce fut bref et léger, mais il avait eu comme un mauvais pressentiment à son égard... À moins que ce ne soit le ressentiment de la rousse qui ne brouille ses radars. Quoi qu'il en soit...

- Après ça, que dirais-tu de visiter le temple d'Oorun ?  , fit le Grand Prêtre à l'attention de Lou, une fois sortis de la forgerie.

Il avait formulé ça sous la forme d'une question sans que ce n'en soit vraiment une. Il était guide, pas vrai ? Il indiquait des directions mais au final, en tant que fin connaisseur des lieux, c'était un peu lui qui menait la danse de cette visite.

- Au fait... Tu m'as bien dit que vous aviez des lions en cage, en dehors de l'île ? , tilta l'érudit. Il attendait à l'évidence plus d'explications à ce sujet...

En effet, quels rapports entretiennent les humains et leurs semblables animaux en dehors d'Ijoba ?
Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Lou Anderson
Voyageuse
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Lou Anderson
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Visite Guidée

Elle m’a donné son nom ! Hihihi ! Ça veut forcément dire qu’elle viendra me voir, pas vrai ? Olala, j’ai trooop hâte, ça va être génial. Je sais pas ce qu’on va pouvoir boire au palais, mais je suis sûre qu’en demandant gentiment aux gardes, ils nous trouveront du thé ou un jus de papaye ! … Avant qu’on arrive sur cette île, je savais même pas que ça existait le jus de papaye. Maintenant je trouve ça hyper fancy. Je me demande si je pourrais commander ça dans les bars si on rentre chez nous. Hummoui, je voudrais un jus de papaye. Avec une rondelle d’orange et un petit parasol, merci.
C’est quand même la classe, non ?
Mes potes en reviendraient pas. Ils se diraient « oulala ! ». Je m’y vois déjà. Enfin, encore faudrait-il qu’on rentre pour ça, parce que je suis pas sûre que Tùpka soit aussi impressionnée par mon jus de papaye. Avec un jus de goyave, peut-être plus ? À tester !

Une fois qu’on est sorti de la forgerie, Thadas me propose de visiter le temple d’Oorun, et je peux pas m’empêcher de laisser échapper un « ouuuuh » admiratif. Je sais pas qui est ce Oorun, ni ce qu’il fait dans la vie, mais s’il a le droit à un temple rien que pour lui, c’est qu’il doit être plutôt impressionnant. Peut-être qu’il transforme les crevettes en petits sapins de Noël ! Ou alors il sait avaler sa soupe par le nez. Peut-être que c’est un pote de cette fameuse Oruko ?

« Oui, oui, oui, allons-y ! »

De toute façon, je veux voir tout ce qu’il y a à voir. C’est aussi pour ça que j’ai pris des vacances. Des vacances qui s’éternisent un peu, c’est vrai, mais que voulez-vous. C’est pas vraiment ma faute sur ce coup-là. J’ai pas encore prise sur les nuages et la météo. Même si, entre nous, j’y travaille. Je suis sûre qu’en forçant un peu, je vais me révéler des pouvoirs incommensurables et que Charles Xavier viendra me chercher pour que je rentre dans son école. On m’a toujours dit que j’étais un peu retard. Alors un peu plus, un peu moins…

« Oui ! Il faut dire aussi que les lions c’est pas courant par chez moi. Alors le seul moyen d’en voir c’est dans les cirques, ou dans les zoo. Généralement ils sont en cage pour euh… ben éviter qu’ils bouffent des gens… C’est des animaux qui vivent pas dans la nature, tu vois, et certains sont apprivoisés pour sauter à travers des cerceaux en feu et ce genre de conneries. »

J’avoue que j’en sais pas beaucoup plus sur la question. J’ai bien vu Dumbo, mais j’ai jamais été voir un vrai cirque. Ma mère a jamais eu les thunes pour ça, et si elle les avait eu, elle les aurait dépensées autrement, genre euh… en vodka, et en petits saucissons.

« J’ai été au zoo une fois ! Avec mon père, quand j’étais gamine ! Et on a vu des lions, des tigres, des éléphants… et même des pingouins ! Oh… je sais pas si vous en avez ici… ils vivent sur la glace, sur la banquise ! C’est des gros piafs, sauf qu’ils peuvent pas voler. C’est un peu tragique. »

Voilà. Ma connaissance du pingouin s’arrête là. J’ai regardé la Marche de l’Empereur une fois, mais je me suis endormie devant. Par contre je connais un tas de trucs sur les dinosaures.

« D’ailleurs tu savais que le spinosaure dépassait les trois mètres ?! C’est dingue non ? Et c’était même pas le plus grand des dinosaures. Quand on s’est retrouvés coincés ici, j’étais persuadée qu’on finirait par trouver des dinosaures. Mais non. Il faut croire qu’ils sont vraiment éteints. Ça aussi c’est tragique. »

Faut dire qu’en se prenant une météorite sur la tronche, ils avaient peu de chance de s’en sortir.

« Dis voir, c’est le dieu de quoi, Oorun ? Est-ce qu’il peut toucher le bout de son nez avec sa langue ? »

Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
joué.e par
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Pronom
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
trigger
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
752
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Thadas Hallrar
Natif
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Thadas Hallrar
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :

XP:

Downton Abbey Theme
feat. Lou Anderson

Ô dieux. Il avait presque oublié à quel point les pensées explosaient dans tous les sens chez cette brune. C'est fou comme il devait activer ses capacités d'analyse de la façon la plus tordue qu'il soit avec elle en vue d'y comprendre quelque chose.
Alors, allons-y point par point.

Des lions qui ne vivent pas dans la nature ? Cirque ? Zoo ? Qu'est-ce donc ?? Faire sauter dans des cerceaux en feu ??? Pourquoi ? Pour le spectacle ? Uh?

Mais comme on est avec Lou, c'était bien sûr loin d'être fini.

.... Pingouin ? Banquise ? Glace ??? Qu'est-ce que la glace ?
Il apprendrait plus tard ce que sont les pingouins avec un certain borgne, il n'empêche que c'était pour l'instant un épais mystère ces oiseaux qui ne volent pas et... Et puis c'est quoi la banquise ? Banquise... Certainement leur environnement. Un environnement fait de glace. Mais c'est quoi la glace ? Et comment font-ils pour survivre ces gros volatiles ? Il y a certes des kiwis à Ijoba, n'empêche que leur taille moyenne et leur allure brune leur permet de tenir bon face à une vie particulièrement rude. Eux ne volent pas non plus. En tout cas, s'il y avait des pingouins sur l'île, il le saurait non ? À moins que ce soit un terme qui désigne une même créature qu'eux-mêmes appellent par un autre nom. DAMN-

Spinosaure... Dinosaure. Mais...

Okay, Thadas commençait à être paumé. Pourtant, il s'accrochait et écoutait très attentivement, trop attentivement ce qu'elle disait ! Paumé. Elle l'avait paumé.
BORDEL, C'EST QUOI UN DINOSAURE ? Il veut savoir. IL VEUT SAVOIR. Il veut comprendre. Absolument !! Trop de données inconnues. Il se doit de les éclaircir !! Il restait calme, mais le savant en lui commençait à se survolter. Tant de coins d'ombres dans ces connaissances étrangères le démangeaient de se battre avec l'inconnu pour faire lumière sur tout ça.

Ses yeux quittèrent leur aspect écarquillé alors qu'enfin il raccrochait à quelque chose de familier. Oorun, les dieux, sa culture. Il n'aurait jamais cru qu'essayer de s'approprier le savoir de cet autre peuple serait si compliqué, mais au contraire de lui faire baisser les bras ça le motivait d'autant plus à s'y acharner. Un de ses sourcils se haussa d'amusement.

- Ça je ne le sais pas, je t'avoue n'avoir jamais pensé à lui demander. , gloussa-t-il.

Il leva ensuite sa main en direction du ciel - beau ciel, parfaitement clair, bleu et lumineux.

- Oorun est le dieu du soleil, de la lumière et de la guidance. Il tourna ses ambres vers la jeune fille. On raconte qu'il s'est enfermé dans cette boule de feu que l'on voit dans le ciel dans le but d'éloigner l'Enfant Lune.

Sa main se rabaissa, continuant toujours de marcher en direction du temple qui se trouvait non loin. Sentant venir les questions, il se lança dans quelques explications, son regard toujours dans celui de la voyageuse.

- L'Enfant Lune est né de l'amour d'Iseda et d'Okun, déesse de la nature et dieu des flots. Orun, le frère d'Okun et fils d'Oorun, jalousa leur relation et leur arracha leur enfant, gardant ainsi un contrôle total sur la météorologie. Mis à part cette histoire, on doit au dieu solaire la naissance d'une grande partie des dieux majeurs de l'île.

Un sourire chaleureux s'étira sur les traits du Grand Prêtre.

- Et puis... Grâce à lui, on a le droit à un superbe temps quand Orun décide de balayer les nuages, parfois aidé par Afefe. Peut-être trop superbe des fois, la température pouvant monter haut dans une île tropicale comme celle-ci. Thadas tilta puis précisa calmement juste après : Dieu du vent.

Au final ça lui plaisait bien de discuter avec cette étrangère complètement chtarbée, se rendit-il compte. Il commençait à s'habituer à son côté absolument folichon et peut-être même à l'apprécier.
Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1274
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :