The Holiday Scam

Forum RPG tout public Avatars illustrés 200*400px
-13%
Le deal à ne pas rater :
PC portable 16,1″ Honor MagicBook Pro 16
699 € 799 €
Voir le deal

Page 2 sur 3   1, 2, 3  

Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas

https://the-holiday-scam.forumactif.com/t521-lou-anderson-street-smarthttps://the-holiday-scam.forumactif.com/t524-lou-anderson
https://the-holiday-scam.forumactif.com/t521-lou-anderson-street-smarthttps://the-holiday-scam.forumactif.com/t524-lou-anderson
Lou Anderson
Voyageuse
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 2 Profil1
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Commis de cuisine - Membre de gang
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Lou Anderson
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 2 Left_bar_bleue0/150Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/150)
Visite Guidée

Tout s’apprend hein… ? Ma foi, c’est bien vrai. Quand j’étais petite, je savais pas lasser mes chaussures, du coup M’man achetait que des baskets avec des scratchs, sauf que les scratchs, c’est vraiment pas discret, alors plus tard quand je quittais l’appartement pendant la nuit parce que j’avais les crocs, les scratchs ça réveillait toujours ma mère qui dormait dans le canapé ! En même temps, en entendant SCRAAAATCH au beau milieu de la nuit, elle devait se poser des questions. Un jour, elle a fini par me faire m’asseoir sur une chaise et elle a dit : « Que tu t’tires sans rien dire, passe encore, mais que tu me réveilles avec tes scratchs, c’est plus possible ! » et elle m’a forcé à faire des nœuds de lacets pendant deux heures jusqu’à ce que je maîtrise le truc. Après ça, j’ai toujours su comment les faire ! Mais j’ai quand même continué à porter mes baskets avec des scratchs parce que les semelles s’allumaient quand on marchait avec et que ça faisait tripper les drogués du quartier.
Tout ça pour dire que je veux bien croire Thadas quand il me dit que tout s’apprend, et je hoche même la tête d’un air entendu :

« Ceci étant dit, les blocs de bois, c’est très pratique pour assommer quelqu’un. »

Après, un bloc de bois avec des petits détails et de la finesse sera tout aussi efficace, c’est juste que je suis pas sûre que le type qui le recevra aura le temps de les voir. Ça se tente, non ? On fera une expérience avec différentes vitesses et forces de tir et on demandera aux types qui les prendront de noter sur 10 les détails qu’ils ont pu voir avant de tomber dans les vapes. J’ai aucune idée de ce que ça servirait à démontrer, mais j’ai vu des trucs plus étranges testés à la télé ! Par exemple, une fois j’ai vu une émission où un type devait manger un tas de crevettes le plus vite possible en énonçant diverses lois de physiques. … à moins que je l’ai rêvé ? … C’est possible que je l’ai rêvé.
En tout cas, la bonne nouvelle c’est que je serais pas mise à mort si je coupe mal mes tomates. Ça paraît de peu d’importance là tout de suite alors que je me balade dans la ville, on pourrait penser que couper des tomates, c’est très très loin de mon occupation actuelle… ERREUR ! Croyez-moi, on est jamais à l’abri de devoir couper des tomates ! Et si on est pas prêt, qu’est-ce qui se passe, hein, hein ?! Bon à priori rien, vu qu’ils mettent pas à mort… Mais imaginez que ce soit le cas, hein ! Vous serez bien contents que je me sois renseignée !

Alors que l’ébéniste nous enjoint à le suivre dans son espace de travail, Thadas me parle du dieu de l’agriculture et de la déesse de la nuit. Vitef, quoi, au passage. Le mec, ça le perturbe pas plus que ça que la Déesse de la Nuit elle vienne rendre visite à son pote. Je me demande quel genre de meuble elle a commandé. Une chaise peut-être ? Ou alors un coffre, pour ranger les étoiles ! Si on traîne assez ici, je pourrais peut-être la rencontrer ? Est-ce qu’elle m’apprécierait ? Moi j’aime beaucoup la nuit, elle a toujours été une grande amie. Mais j’ignorais que c’était une vraie personne, qui commandait ses meubles chez l’ébéniste d’une petite île ! Remarque, ça fait plus de sens qu’elle les prenne ici plutôt que chez IKEA. J’imagine pas la Déesse de la Nuit en train de jurer devant son plan à 40 facettes et pleurer lorsqu’elle réalise qu’il lui reste un boulon qui a l’air important mais qui va nulle part. Oui, c’est du vécu. Non, je ne veux pas en parler. Le traumatisme émotionnel est encore trop présent.

« Je vous demanderai uniquement de ne toucher à rien, certains outils sont dangereux et j'ai quelques travaux délicats que je n'ai pas encore fini de renforcer. »

Je lève les mains en l’air, comme quand les flics m’ont prise en plein flagrant délit de slashage de pneu.

« Promis, j’touche rien ! »

Je croise les mains dans mon dos et entrelace mes doigts pour les retenir. Maintenant qu’il m’a dit que je devais rien toucher, j’ai très envie de toucher. Mais je me rappelle la promesse de Thadas de m’acheter un truc si je suis sage, et j’ai alors pas d’autre choix que de bien me tenir. Je me penche quand même vers l’ébéniste pour voir de plus près ce qu’il fait. Je reste une bonne dizaine de minutes comme ça, à rien dire, et à rien faire. À un moment, je fais un signe à Thadas, qui est resté près de la porte et je lui chuchote :

« C’est dingue ! »

Presque aussi dingue que le fait que Kirikou vienne bientôt lui rendre visite. Malheureusement, rester sans bouger comme ça, ça ne s’accorde pas avec mon énergie et j’ai des fourmis dans les jambes. Je fais quelques pas dans la pièce pour aller de l’autre côté de l’artisan.
C’est là que le drame se produit.
Ma hanche percute une étagère. L’objet le plus haut placé vacille, au ralenti. Et le voilà qui chute. Qui chute. Qui chuuuute… Dans ma tête, c’est la panique.
Oh merde ! Oh shoot ! Oh fudge !!!
Non, pas ça !!!
Je tends les bras dans un accès désespéré de terreur. L’objet me caresse les mains et poursuit sa chute. Sur mon visage, se succède l’effroi, l’espoir, la réalisation, la consternation.
J’ai finalement un superbe réflexe en tendant les doigts et ceux-ci rattrapent le bord du morceau de bois. YES !!! Je tourne la tête vers l’ébéniste.

Dés :

PILE – L’ébéniste n’a rien remarqué, trop pris dans son travail.
FACE – Lou se fait repérer.

Il a rien vu. Un soupire silencieux de soulagement m’échappe et, en m’appliquant à faire le moins de bruit possible, je repose l’objet sur son étagère. On a évité le drame. Mais de très très peu. De trop peu. Une fois le tout remis à sa place, je m’éloigne discrètement de l’étagère et me racle la gorge :

« Ahem. Vous avez l’air très occupé en tout cas. On va pas vous déranger plus longtemps, hein ? »

Je lance un regard suppliant à Thadas. Merde il a forcément tout vu lui… Est-ce que ça veut dire que j’aurais pas le droit à ma bouffe ?
Damn it !!!
Maudites soient mes grosses fesses ! Faut vraiment que j’arrête les fraises Tagada !

Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
joué.e par
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Pronom
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
trigger
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
https://the-holiday-scam.forumactif.com/urlhttps://the-holiday-scam.forumactif.com/url
https://the-holiday-scam.forumactif.com/urlhttps://the-holiday-scam.forumactif.com/url
L'oracle
Destin
Une image en 100x100 :
Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 2 VH8dC2p
Une image en 150*80 :
Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 2 Wq32
Coquillages :
1647
Origine :
Céleste
L'oracle
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1647
Origine :
Céleste
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1647
Origine :
Céleste
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1647
Origine :
Céleste
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1647
Origine :
Céleste
Le membre 'Lou Anderson' a effectué l'action suivante : Lancer les osselets

'Pile ou Face' :
Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 2 BLyzXNm
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1647
Origine :
Céleste
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1647
Origine :
Céleste
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1647
Origine :
Céleste
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1647
Origine :
Céleste
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1647
Origine :
Céleste
https://the-holiday-scam.forumactif.com/t410-thadas-hallrar-je-preche-de-saintes-paroles-une-bonne-vie-est-une-vie-de-luxe#4376https://the-holiday-scam.forumactif.com/t416-grimoire-d-un-pretre-polisson-thadas-hallrar#4578
https://the-holiday-scam.forumactif.com/t410-thadas-hallrar-je-preche-de-saintes-paroles-une-bonne-vie-est-une-vie-de-luxe#4376https://the-holiday-scam.forumactif.com/t416-grimoire-d-un-pretre-polisson-thadas-hallrar#4578
Thadas Hallrar
Natif
Une image en 100x100 :
Les chaussettes, ça permet de pas chopper froid en Automne. Les sandales, ça permet de croire qu on est encore en Été. Et toc.
Une image en 150*80 :
Tout ennemi d Ijoba et de la Reine est mon ennemi. Tenez-le pour dit.
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Grand Prêtre dans ta face !
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
badge_27;badge_1;badge_20;badge_24;badge_26;
Thadas Hallrar
Une image en 100x100 :
Les chaussettes, ça permet de pas chopper froid en Automne. Les sandales, ça permet de croire qu on est encore en Été. Et toc.
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :

XP:
Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 2 Left_bar_bleue56/150Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 2 Empty_bar_bleue  (56/150)
« I wanna hide the truth, I wanna shelter you. But with the beast inside, there's nowhere we can hide. No mattert what wee breed, we still all made of greed. This is my kingdom come »
La délicatesse d'un bœuf
Quand la jeune fille avait lancé sa remarque sur les blocs de bois, le regard du Grand Prêtre communiqua deux choses : tout d'abord "Euh.... pas de ça ici, hein, c'est clair ?" et puis ensuite "Y'a beaucoup d'autres voyageurs comme toi ?". Il ne dit rien, se contentant de hausser un sourcil, réfléchissant. À moins... que ce ne soit de l'humour, tout ce qu'elle lui avait dit jusque-là ? Oh non... elle se serait fichu de sa gueule depuis le début en lui composant une salade de dialogues au sens souvent complètement décousu ?

Il observa sa mine d'enfant émerveillé par ce qu'elle voyait.

..... Naaaaaaaaaan. Nan. Clairement, nan. Elle semblait beaucoup trop être du genre franc voire peut-être trop. Nan. Et puis, en général, il arrive bien à lire entre les lignes. Bon, celles de Lou partent un peu dans des zigouigouis délirants, mais au moins elles ont le mérite d'être nettes.
Il scruta attentivement la pièce dans ses moindres détails avec une certaine nonchalance qui n'enlevait rien à l'intensité de son regard perçant. Regard, qui s'attendrit de beaucoup quand la juvénile lui communiqua son enthousiasme ("C’est dingue !"). En réalité, ça n'avait été qu'une question de temps pour que son tempérament de bon vivant parvienne à adoucir l'agacement premier qu'avait fait naître la brune chez lui. Elle est extrêmement énergique, c'est un fait - peut-être qu'il lui manquait juste un peu - beaucoup ? - de rigueur et d'organisation du moins à son goût ?

Ah, et, aussi de l'attention. Bon sang. Ses prunelles se figèrent rondes dans leurs orbites alors que la catastrophe se passait au ralenti juste à côté de l'ébéniste, sa respiration cessant d'exister pendant un temps, un froid frisson remontant sur sa peau pour faire crisser ses dents. Oh, dieux, oh, dieux, oh, dieux, oh, dieux, oh oh, oh.............. dieux !
Dieux.
Elle l'avait rattrapé. Ohlala. Elle l'avait rattrapé, au dernier instant. Ohlalalala. Lala. La. Si. Do. Rétamée qu'elle aurait été, si l'artisan s'était rendu compte qu'elle avait failli réduire à néant un de ses travaux sur lequel il bossait probablement depuis des nuits. Ohlala.
Fiou.

.... Bon. Finalement, et à la fois étonnamment, cette petite, elle l'amuse. Haha oh putain. C'est un sacré numéro, pour sûr. Tiens, la voilà qui veut décoller. Cette tête suppliante ! Mais cette trogne quoi !
Non, décidément, il a du mal à résister à l'envie de la taquiner. Après avoir laissé planer quelques courtes secondes à la suite de la phrase de la voyageuse, Thadas remercia sincèrement Gaìöd de les avoir laissés regarder ce qu'il faisait, décidant de sourire en coin, à la fin. Le travailleur du bois fit un petit signe de salut au duo, de nouveau complètement concentré dans la réalisation de sa commande, le début d'une somptueuse chaise. Lou avait raison, ils n'allaient pas l'importuner plus que de mesure... surtout s'il s'agit d'un danger public quand on la met à proximité d'objets sensibles et surtout fragiles. Elle ne lui avait pas menti quand elle disait avoir la délicatesse d'un bovin. Un peu brute de décoffrage, eh ?

- Hmm.... C'est pas passé loin, uh ?  , lui chantonna-t-il tranquillement quand ils furent dehors.

Il zieuta la jeune fille avec sévérité pendant un moment, un sourcil redressé.

...

- .... Ne t'inquiètes pas. Tant que tu ne casses rien et que tu ne crées pas la zizanie, ma proposition tient toujours.  , la rassura-t-il avec un sourire fluet qui contrastait avec le sérieux de ses iris. Maintenant, dis-moi, souhaites-tu voir d'autres artisans ? C'est sur le chemin vers le marché mais ce n'est pas obligé... Tu vas voir quand on y sera, c'est un endroit très animé, il y a vraiment de tout là-bas.

Le Grand Prêtre connaît Oluh comme sa poche et, en tant que guide, se pliera aux désirs de la touriste improvisée - après tout, une simple visite de la ville ne peut pas vraiment provoquer un quelconque chaos. Et puis, s'il était particulièrement utile de savoir que de potentiels cannibales traînaient chez eux, Thadas n'avait pas fini de lui soutirer d'autres informations sur le monde du dehors - un échange, c'est bien donnant-donnant, non ?
« FEAT @Lou Anderson »

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Lou Anderson
Voyageuse
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Lou Anderson
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 2 Left_bar_bleue0/150Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/150)
Visite Guidée

Oh bon sang, c’était juste ! Vous imaginez le drame si j’avais cassé un truc alors qu’on venait tout juste de me dire de rien toucher ? Autant mettre un hippopotame dans un magasin de vaisselle ! … C’est comme ça l’expression, non ? Ou alors c’était un mammouth dans un magasin de chaussures ? … Attendez, ça a pas de sens, qu’est-ce qu’un mammouth ferait dans un magasin de chaussures ? Jamais ils auront sa taille !
En tout cas, je suis franchement rassurée quand on sort de la boutique. Je me sens tout de suite mieux quand il y a rien que je puisse casser dans les alentours. En plus j’ai même pas de quoi payer, et si c’est Thadas qui doit rabouler les coquillages, je peux être sûre que ça arrivera aux oreilles des gardes du palais et plus jamais je sortirai de ses murs. Quelle horreur, on était vraiment à ça du drame !
Je passe les mains sur mon visage, sentant le stress me quitter peu à peu.

« Hmm.... C'est pas passé loin, uh ? »

Je me sens blêmir. Évidemment, évidemment qu’il a tout vu. C’était juste sous ses yeux ! Fudge ! Je m’entends rire d’une voix blanche :

« Grave ! T’as vu ma magnifique réception ? C’était… »

Je pose les mains sur mes hanches, l’hilarité me gagnant finalement, maintenant que tout ça est assez loin pour qu’on puisse en rire :

« C’était complètement débile ! Rappelle-moi de plus m’approcher de quoi que ce soit quand on me dit de toucher à rien ! J’ai vraiment cru que c’était la fin cette fois ! »

C’est pas toujours évident de vivre avec moi-même, mais franchement je me marrerai beaucoup moins si j’étais pas moi, et ça, ce serait quand même bien triste ! J’ai bien l’intention d’avoir les rides du sourire avant mes 30 ans. Ce sera la preuve que je vis bien. Et ça commence par être capable de rire de soi-même, un art que je pratique depuis que j’ai 4 ans. À l’époque, j’étais tombée dans une mare aux canards parce que je chassais une sauterelle. J’ai jamais attrapé la sauterelle, et mon père a eu la peur de sa vie, mais moi ça m’a fait une super histoire à raconter à mes copines le lendemain. J’ai failli me noyer hier, et c’était fa-bu-lous, jamais autant ri de ma vie !
La fois suivante, je me suis endormie dans ma purée.
Mais c’est une histoire pour une autre fois.
Parce que Thadas vient de m’annoncer que j’aurais quand même le droit à ma bouffe. Et ça, ça anéantit toutes mes pensées sur place. Je lance un regard plein d’étoiles au prêtre. J’ai l’impression que c’est le Père Noël. Sauf qu’il est pas bedonnant et qu’il est pas habillé en rouge. Et que je l’ai pas encore entendu dire « Ho ho ho ! » Mais ça c’est peut-être qu’une question de temps. Il peut pas être pire que les Pères Noël de supermarché de toute façon. La dernière fois que je suis montée sur les genoux de l’un d’entre eux pour lui dire ce que je voulais pour Noël, il m’a dit, et je cite, « Tu veux quoi ? Un vélo ? Un dinosaure ?… Comment ça tu veux un lance-roquette ?! Non, je vais pas… arrête de tirer sur ma barbe ! Tu veux pas plutôt un chien à la place ?… Non, je peux pas t’avoir un crocodile. »
Ce fut une grande déception.
Mais Thadas n’est pas comme ça, lui ! Quand il dit que tu auras un truc, c’est que tu l’auras ! Tout ce que j’ai à faire, c’est de me tenir bien. Bon. Je suis une adulte quand même. Je peux y arriver.

« Oh ! J’aimerais voir un forgeron, si c’est possible ! »

Je lui dis pas que j’aimerais bien voir les gens qui font des petits trucs en cristal, ma mère les collectionne et j’aurais bien aimé lui en rapporter un. Mais je me dis qu’après l’incident de l’ébéniste, voir des trucs en cristal, c’est peut-être pas mon idée la plus brillante. En comparaison, le forgeron me paraît bien plus safe ! Après tout une épée, c’est juste un grand couteau, pas vrai ? Et moi, les couteaux j’aime bien ça. D’ailleurs j’ai toujours sur moi le couteau papillon que Mike m’a offert il y deux ou trois ans. Il voulait se faire pardonner de m’avoir oubliée dans son bureau pendant six heures. Il a été appelé urgemment et il a dit : « je reviens ! » et moi qu’est-ce que je pouvais faire ? J’allais pas partir comme ça, il allait forcément revenir d’un moment à l’autre ! Quand sa secrétaire est arrivée le matin, elle m’a dit : « Louise ? Mais qu’est-ce que vous faites là ? Michael ne reviendra pas avant une semaine ! »

« J’avais un ami qui avait des gants avec des griffes au bout, comme Freddy Krueger. Il les avait faits faire par un forgeron qu’il avait trouvé sur internet. On a jamais su pourquoi et quand on lui demandait, il disait que ça lui donnait l’impression d’être puissant. Et que c’était pratique pour touiller le thé. »

Il était particulier, Vinny. On s’est plus parlé depuis qu’il a été arrêté pour avoir passé son banquier par la fenêtre. Il a toujours dit que c’était un accident, mais il lui a quand même fait prendre l’ascenseur jusqu’au cinquième étage pour pouvoir le balancer.

« Ça m’a toujours intriguée depuis, le métier de forgeron. »

Ils doivent bien avoir ça, non ? Si j’ai vu et compris quoi que ce soit depuis qu’on est arrivé ici, c’est que leur pays, il me rappelle grave Skyrim. Avec les dragons en moins.
A moins que… Nan. Ils peuvent pas avoir de dragons !  Ou peut-être que… Just kidding !
Unless...

Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
joué.e par
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Pronom
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
trigger
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Thadas Hallrar
Natif
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Thadas Hallrar
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :

XP:
Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 2 Left_bar_bleue56/150Visite guidée — MISSION // Lou & Thadas - Page 2 Empty_bar_bleue  (56/150)
« I wanna hide the truth, I wanna shelter you. But with the beast inside, there's nowhere we can hide. No mattert what wee breed, we still all made of greed. This is my kingdom come »
Forger l'avenir avec quelques rayons de soleil
Un rire tranquille avait vibré dans la gorge du prêtre face aux réactions de la juvénile. Heh, elle semblait rassurée de savoir qu'elle aurait quand même qu'importe ce qu'elle veut de raisonnable, mais c'était franchement piffrant de voir le stress quitter son corps de la sorte. C'est une sacrée rigolote, quand même... Au fil du temps passé ensemble, les petits rayons qui avaient auparavant agressé l'ego du haut-placé devenaient plus supportables et il commençait même à les apprécier un peu à vrai dire - c'est un vrai soleil cette môme, c'est pas possible. Oorun, serait-ce une de tes gosses que t'aurais paumée quelque part ?
Thadas prit en compte la possibilité que la protection du dieu solaire baigne la brune, même si le panthéon divin ne l'avait pas encore éclairé sur leur position vis-à-vis de ce monde extérieur. L'arrivée de ces voyageurs était un bouleversement majeur sur tous les niveaux et pourtant les dieux restaient flous, comme s'ils voulaient voir comment ils se débrouillaient. Du moins, c'est ainsi qu'il finissait par l'interpréter des mois après l'ouragan avec aussi peu de nouvelles fructifiantes de leur part.
Il se demanda un instant si un événement semblable serait survenu dans un passé très éloigné.... Il n'avait rien lu de tel jusqu'à présent mais il garde en tête qu'Ijoba fourmille de connaissances qui n'attendent que d'être remises à l'ordre du jour. Si jamais il trouve la piste d'un quelconque savoir perdu ou que quelqu'un la trouvait et la lui communiquait, il bondirait dessus sans hésiter. Il est beaucoup trop avide d'épistèmê pour laisser filer cela sous son nez.

- Oh ! J’aimerais voir un forgeron, si c’est possible !

Thadas acquiesça calmement, glissant les yeux à gauche et se touchant la barbe pour se rappeler l'emplacement exact d'une forgerie qu'il connaissait dans l'allée. Il n'eut pas l'occasion de dire quoi que ce soit que Lou faisait... sa Lou de nouveau, mais enfin bon, il sentait qu'il allait finir par avoir l'habitude à force. Il la laissa donc parler, d'autant que ses dires attisaient son intérêt.

- Ça m’a toujours intriguée depuis, le métier de forgeron.
- ... Freddy Krueger ? C'est un de vos combattants ?...

Et Internet.... c'est une île ? Oh ! Auraient-ils une île consacrée à l'artisanat, par hasard, puisqu'elle disait que son ami avait trouvé son forgeron là-bas ? Thadas se demanda si c'était à côté du Japon, l'archipel dont est originaire Ge-

- ... Et Internet..... ?

Mieux vaut penser à autre chose, pour l'instant. Sa mission actuelle n'a rien à faire avec le borgne, il continuerait éventuellement de cogiter plus tard, mais pas là.
Et puis enfin, s'il ne l'a pas dit, il n'en a pas pensé moins fort : il a l'air d'avoir la confiance son Freddy dis donc. Touiller son thé avec son arme ? Drôle de type. Serait-ce un fétichisme ?
Thadas marqua une petite pause en scrutant tranquillement le visage de son interlocutrice. Il haussa un zygomatique, sincèrement curieux.

- Tu penses devenir forgeronne, plus tard ?

Plusieurs questions naissaient dans son esprit. Quels genres de métiers ont-ils en-dehors ? Comment est structuré leur monde, outre l'argent qui y semble si important ? Ont-ils des reines ? Socialement parlant, comment fonctionnent-ils ? À quoi ressemblent leurs "machines", leur technologie ? Ont-ils mis en place une hiérarchie semblable à la leur entre les individus ?
La forgerie se trouvait plus loin, ils avaient encore le temps de discuter un petit peu sur son chemin.
« FEAT @Lou Anderson »

Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Lou Anderson
Voyageuse
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Lou Anderson
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Visite Guidée

Ah ben oui, mince. C’est vrai qu’ils ont pas la télé ici. Vous imaginez le nombre de trucs que ces gens ils ont raté ? Ils ont pas connu la scène avec le T-Rex de Jurassic Park, vécu aucun des désastres de Fast & Furious, ils ont même pas la moindre idée de ce que c’est qu’une pokéball. Pourtant, même ma mémé savait ce que c’était ! Je me dis que ce serait franchement compliqué d’expliquer à Thadas certains délires sous LSD qui passent dans nos petits écrans, genre les Télétubbies ou Dragon Ball. Peut-être que ce serait plus simple si je demandais à Nahuel de les lui dessiner ? Comme ça, il aurait une meilleure idée de quoi il s’agit.

« Freddy Krueger, c’est… hum… le super vilain d’une de nos histoires. Il a des griffes en acier à la place des doigts et il entre dans les rêves des gens pour les assassiner. »

Voilà. Ça passe, non ? Comme ça j’ai pas besoin de lui expliquer qu’on a des petites boites qui retransmettent des images qui se sont déroulées des mois, des années en arrière… Ils ont bien des bouquins et des contes ici, les histoires ça doit lui parler ! Alors que je me dis que je m’en suis pas trop mal tirée sur ce coup-là, le prêtre me pose une colle.
C’est quoi, Internet ?
Shoot.
C’est quoi Internet, au fond ? Euh… Ben, merde… J’ouvre la bouche, la referme, m’arrête un instant sur la route en croisant les bras, les sourcils froncés.

« Comment t’expliquer… »

C’est chaud ! Je me rends compte qu’il y a plein de choses qui façonnent mon monde et que je comprends pas moi-même. Ma mère dit toujours que je suis pas la plus futée du lot, alors Thadas a probablement pas choisi la meilleure personne pour lui expliquer ce genre de trucs. Mais bon, puisque c’est sur moi que c’est tombé, je me dois au moins d’essayer ! Et puis, j’ai quasiment toujours vécu avec Internet, ça devrait pas être si compliqué.
Je me remets en marche.

« Internet c’est une boîte avec laquelle tu interagis, et qui t’affiche des informations. Tu peux par exemple lui demander le temps de cuisson des pâtes et elle te la donnera. Tu peux aussi envoyer des messages à l’autre bout du monde en un instant ! C’est une espèce de grande toile qui s’étend sur toute la planète et sur laquelle tu peux récupérer n’importe quelle information ! Tu peux aussi y voir des images animées, y écouter de la musique ou euh… »

Faire des jeux, mais si je dis ça, ça risque d’impliquer tout un tas d’autres questions, non ? Je me force à rester concise, mais ça s’avère très compliqué. Je reprends finalement :

« Ah, je sais ! Tu vois je peux avoir dit à la boîte que les saucisses de tel vendeur ne sont pas comestibles, disons il y a trois ans, et si quelqu’un demande à sa boîte demain des informations sur ce vendeur, et ben il pourra voir que d’après moi, les saucisses sont pas comestibles ! Et il pourra voir l’avis de plein d’autres gens qui auront parlé à leurs boîtes et même des images des saucisses !»

C’est plutôt clair, non ? Je dois dire que je pense m’en être bien sortie ! Je suis même assez fière de mon exemple. Je suis on ne peut plus soulagée lorsque Thadas change finalement de sujet et je m’étire pour me libérer du poids d’Internet sur mes épaules :

« Je sais pas si y a vraiment besoin de forgerons, là où je vis, c’est pas vraiment le genre de trucs que tu croises à tous les carrefours. Je pourrais faire ça à mon compte, ouais, mais je sais pas du tout comment j’apprendrais le métier, tu vois ? »

Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. Dire que je m’étais promis de pas parler de mon avenir pendant ces vacances. Faut croire que ça me suit partout, c’est une vraie malédiction.

« Mon beau-père voudrait que je continue à me former dans les cuisines du resto où je travaille, mais mon grand-frère, lui, voudrait que je reprenne l’affaire familiale avec lui. »

Je lance un regard contrit à Thadas. Cette histoire, ça m’emmerde vraiment, pourtant ça fait des mois que je suis là, on aurait pu penser qu’avec tout le temps que j’ai eu pour y réfléchir, j’aurais enfin trouvé une solution.

« Mon frère a une espèce de société de service qui prête de l’argent aux gens ou qui assure leur protection contre de l’argent. Ça marche plutôt bien, mais c’est pas hyper légal et on passe son temps à se faire taper dessus là dedans. »

Je dis pas que c’est moi qui tape sur les gens, de manière générale. Parce que mon taff, c’est d’être les gros bras. Je soupire et hausse les épaules :

« Mon beau-père, lui, il fait régner la loi, alors tu penses bien que ça le fait chier des bulles carrées que j’aide mon frère. Et mon frère, lui, ben, il déteste ceux qui font régner la loi parce que c’est pas l’éclate pour son affaire. Du coup, j’suis un peu entre les deux. Je sais que si j’en choisis un, c’est fini, je pourrais plus voir l’autre. »

Je me tais une seconde, le nez retroussé à l’idée. J’ai pas envie de quitter Perry et ma mère, mais je veux pas non plus que Mike disparaisse de ma vie. Je secoue la tête, puis tapote mes joues pour faire sortir toutes ces idées noires. Puis j’offre un sourire à Thadas :

« Les affaires de famille, c’est compliqué hein ! T’as de la famille, toi ? Un partenaire, des gamins ? Des grands-parents collants qui t’offrent des chocolats à chaque fois que tu vas les voir ? »

Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
joué.e par
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Pronom
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
trigger
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Thadas Hallrar
Natif
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Thadas Hallrar
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :

XP:
Les faces d'une pièce
Des histoires venues d'ailleurs ! Thadas aimerait bien que Lou lui en raconte quelques unes, peut-être après. Un homme qui tue des gens dans leurs rêves.... brr. Il se demandait à quel point le floklore hors-ijobien était riche, lui qui en avait déjà eu un petit aperçu avec le conte de l'oiseau reconnaissant..... S'il recroisait Genzo et que celui-ci l'acceptait, il aimerait bien en entendre d'autres de son pays aussi. Tiens, d'ailleurs de quel pays vient Lou ? Quel-.... oh merde, trop de questions commençaient à venir. Déjà, écouter les réponses de la jeune fille, ensuite, profiter de la visite de la ville, après, faire le tri dans ce fouillis.

..............

........................................... une boîte. Okay d'accord. Les gens...... en dehors..... parlent à des boîtes. Thadas communique bien avec des dieux, vous me direz ! Mais..... AVEC DES BOÎTES, QUOI. Même pas avec un dieu du rangement et de la maisonnée, non, avec une boîte. ATTEND QUOI ? Une toile, figée dans l'air ? Permettant de parler d'un coin d'Egùn à l'autre comme si l'on était côte à côte ? HEIN ?! Une boîte.... et une toile..... AH BAH LA VOILÀ QUI SE REMET À PARLER DE CHARCUTERIE AVEC SES SAUCISSONS. Bon. Bon..... Ohhhh..... C'est un peu comme du bouche-à-oreille leur truc, non ? Peut-être que ces drôles de boîtes ont permis de palier au souci de distance entre tous les individus du monde, de ce monde qui paraît tellement gigantesque aux yeux de l'ijobien, qu'on pourrait s'y noyer comme un poisson privé de ses nageoires si l'on n'en a pas les codes. Oh dieux..... Si Thadas était tranquille, le sang dans ses veines palpitait périodiquement au désir d'en savoir plus. C'est inévitable, avec lui, même avec des explications aussi farfelues que celles de la brune, il faut toujours qu'il trouve le moyen de se sentir assoiffé comme s'il venait de goûter à un nectar comme jamais connu - en l'occurrence, des connaissances méconnues de ces terres. Il essaya de visualiser une boîte reliée à des myriades de fils, dont sortaient quelques parchemins et messages pour atteindre l'autre bout de l'île.
................................. okay, non, ça lui semble beaucoup trop irréaliste. Non mais les pigeons et les faucons, c'est bien aussi, hein. Les canards aussi, pour ceux qui les collectionnent.

Le bonze écouta attentivement la voyageuse lui expliquer et raconter les dilemmes de sa vie. Oh, une cuistot ! Peut-être qu'il pourrait essayer de la mettre en lien avec Umpheki, en ce cas... même s'il n'est pas sûr que le caractère de la vieille bique soit assez souple pour supporter..... oh, quoi que ! Vu comment Lou a réussi à adoucir l'ego outré de Thadas en aussi peu de temps, il ne serait pas improbable qu'elle fasse inconsciemment de même avec la doyenne. Elle a le cœur tendre, la bougre, sous son comportement acariâtre.

Purée, un sacré dilemme.

Le visage stoïque de l'homme de foi se teinta tout d'abord d'un peu de compassion, puis prit une mine sérieuse et songeuse en fixant ses ambres sur l'étrangère. Il a du mal à s'en empêcher, dès qu'il voit poindre la confusion chez un semblable humain, il ressent l'envie d'y apporter un peu de lumière à défaut d'avoir une solution. Les meilleures solutions sont celles que l'on trouve et prend par nous-mêmes. Mais avoir une aide extérieure pour décloîtrer l'esprit n'est pas interdit voire même le contraire. Il n'a pas envie de se mêler de ses affaires. Mais en même temps, il aimerait lui apporter un petit coup de lampiote, qu'il lui soit utile ou non, au moins il aurait essayé. Souvent, quand les gens se confient à Thadas, c'est qu'ils attendent sa guidance quelque part, même quand il s'agit uniquement de s'alléger le cœur auprès de l'altruiste au fond de lui.

Sa question sur sa vie privée le prit un peu de court, coupant un moment ses pensées tournées vers la situation cornélienne de Lou. Il hésita un instant à lui répondre - devrait-il dévier le sujet pour revenir au sujet premier de cette visite, c'est-à-dire Oluh et la culture ijobienne, ou continuer sur la lancée de la juvénile ?
Uhh.
Déjà, pourquoi avoir un partenaire quand on peut en avoir plusieurs, parfois même dans la même soirée ? Bon, souvent il récolte plus de claques que de caresses, mais tout de même, il ne faut pas oublier qu'il aime un peu fureter de-ci et de-là un peu comme un chat. Après, si elle entendait partenaire dans le sens non-charnel du terme..... Huh. Son cœur tilta un instant. Puis, son esprit décida qu'il y a peu de chances que quelqu'un le lui dérobât, même si une paire d'yeux dépareillée traînait l'air de rien dans un coin de ses pensées.

- Des gosses.... pas à ce que je sache.

La jeune fille semblait un peu trop innocente et la rue était un peu trop bondée pour qu'il ne fasse un étalage de ce qu'il fait avec d'autres personnes dans un lit. Elle a quel âge d'ailleurs la môme ? P'tain il faudrait qu'il fasse gaffe s'il se met à être un peu trop nonchalant, il ne voudrait pas la choquer bêtement.

- À Ijoba, il est rare que les parents vivent assez longtemps pour connaître leurs petits-enfants. C'est ma mère, une membre du Conseil des Imorans, qui s'est chargée de mon éducation, m'entourant aussi de nombreux professeurs.

Et c'est quoi le chocolat ? Ça se mange ou alors c'est un terme désignant des types particuliers de statues ou d'étoffes ? Ça doit être bien, pour qu'on cherche à se l'offrir.

- Mais... mis à part ça, je considère les miens comme ma famille, tu sais.

Sa voix avait été sincère et profonde, chaleureuse et tranquille.
.....

- Concernant ton dilemme.... Il sortit une pièce que quelqu'un parmi les voyageurs lui avait donnée et l'observa en continuant de marcher. Les deux membres de ta famille t'offrent deux choix, mais à toi, quel choix t'offres-tu ?

Ça a combien de faces, une pièce ?
« FEAT @Lou Anderson »

Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Lou Anderson
Voyageuse
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Lou Anderson
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Visite Guidée

… Il est pas sûr qu’il a des enfants ? Comment ça ? Il folâtre tellement à droite, à gauche, qu’il tient pas le compte de ses conquêtes et de si elles ont des gosses ? Je devrais peut-être lui donner des capotes non ? Je dois en avoir une dans mon porte-feuille, la « capote-en-cas-de-risque » même si franchement, elle a plus de chance de périmer là. Est-ce qu’ils ont des capotes d’ailleurs ici ? Tellement d’idées de business qui pourraient se faire ici, si j’étais moins con je pourrais probablement devenir milliardaire. À tous les coups, quelqu’un comme Genzo ou Esteban pourrait se faire un max de thunes dans le coin. J’aurais dû faire plus attention pendant le lycée, ça m’aurait peut-être appris des trucs donc j’aurais pu me resservir ici. Personne m’a dit que je finirais coincée sur une île perdue en plein océan avec un peuple qui vit dans une autre ère ! Même pas la voyante que j’ai vu quand j’avais vingt ans ! Elle, elle a dit que j’aurais trois gosses et que je me marierais deux fois avant mes vingt cinq ans. À mon avis, elle devait lire l’avenir d’un gars qui passait devant sa tente plutôt que le mien. Les interférences, tout ça…

Je m’arrête toutefois quand j’entends la suite des propos de Thadas, bouche bée :

« T’as pas connu tes mémés ? Mais c’est super triste ! Moi je passais beaucoup de temps chez la maman de ma mère, j’y allais toutes les semaines. »

Souvent parce que M’man avait pas de quoi nous nourrir à la maison ou qu’elle nous voulait pas dans ses pattes. Un sourire se dessine sur mes lèvres :

« Elle était géniale ma mémé, elle me tricotait des chaussettes pour l’hiver, et elle faisait toujours du café imbuvable. Et on le buvait toutes les deux devant sa fenêtre en regardant les gens passer. Des fois elle me racontait sa vie, des fois elle me racontait la vie des autres, et des fois elle me demandait de raconter la mienne… Elle me posait souvent la même question plusieurs fois, parce qu’elle oubliait la réponse… Elle avait plus toute sa tête, mémé… Mais elle était pleine d’amour, et elle sentait le biscuit et la citronnelle. »

Je me sens nostalgique en y repensant. Les après-midis chez mémé ont occupé une grande partie de mon enfance et quand elle est partie, j’ai su que je venais de perdre une partie de moi. Mais mémé est toujours là, près de moi ! Dans mon petit coeur, comme papa ! Et même si souvent, ils me manquent, j’ai juste à repenser à tout le bonheur et les sourires qu’ils m’ont offert ! Ça me paraît dingue que Thadas ait pas connu ça avec ses grands-parents. Il s’est pas senti seul parfois ? Il a probablement dû trouver du soutien ailleurs.
Je hoche la tête quand je l’entends dire que les siens sont sa famille :

« Je comprends, moi aussi je ressens ça avec les membres du gang. On est pas liés par le sang, mais on est liés par autre chose de tout aussi fort. »

Je me demande s’ils me cherchent en ce moment, ou s’ils pensent que le bateau a coulé et moi avec. J’espère qu’ils sont pas trop tristes.
Je jette un regard en coin à Thadas lorsqu’il sort une pièce et me demande où il l’a trouvée. Est-ce qu’ils ont des pièces ici, pour une raison différente de la nôtre ? J’avoue que j’ai bien du mal à voir à quoi peut servir une pièce à part pour payer. Peut-être pour étouffer quelqu’un en lui fourrant dans la gorge ? Ou alors c’est juste pour faire joli, comme les petits objets en verre de ma mère qui servent foutrement à rien à part prendre de la place sur l’étagère du salon. Je pouvais même pas jouer avec quand j’étais petite, parce que c’était trop fragile…

« Est-ce que j’ai vraiment d’autre choix que ces deux-là… ? »

J’avoue que j’ai jamais vraiment envisagé l’éventualité d’une troisième option. La cuisine et me battre me paraissent les deux seules choses pour lesquelles je suis douée, et la seule possibilité autre que Mike ou ma mère, serait les deux, ou rien du tout. Ce dernier choix est tout à fait hors de question.

« Moi le choix que je voudrais c’est celui de pouvoir tous les avoir près de moi ! Mais comment je peux faire ça ? »

Il faudrait que je puisse quitter le gang tout en m’éloignant de Perry et de maman ? Mais prendre mes distances avec tout le monde, ça me paraît ultra-dur, autant techniquement que moralement. Je viens mordiller le bout de mon pouce en réfléchissant :

« Si je quitte l’appartement de Perry et de ma mère, mais que je continue à travailler en cuisine, je pourrais peut-être continuer à les voir, aussi bien les uns que les autres ? Mais ça voudrait dire quitter le gang et les gars… et c’est peut-être des trouducs, mais c’est mes trouducs... »

Je tiens vraiment à eux. C’est mes potes tout autant que mes frères d’armes. On a vécu tellement de choses ensemble…

« Tu crois que je pourrais continuer à être leur amie si je fais plus partie du gang ? Ils vont quand même vouloir passer du temps avec moi ? »

Je dis ça, mais je sais que si l’un d’entre eux est dans la merde, je vais accourir en troisième vitesse pour lui sauver les miches, quitte à me foutre dans les ennuis. Même en quittant le gang, y a des chances que je clash avec la loi si je m’éloigne pas des types qui en font partie.

« Raaah, c’est vraiment compliqué ! Pourquoi les gens peuvent pas juste s’entendre, et faire des compromis ? Je les aime tous moi, je veux pas…. »

Je baisse d’un ton, la gorge un peu nouée :

« Je veux pas perdre ma famille, encore une fois... »

Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
joué.e par
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Pronom
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
trigger
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Thadas Hallrar
Natif
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Thadas Hallrar
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :

XP:
Une bonne vie est une vie de luxe...
Dans le visage stoïque du bonze naquit doucement une lueur de compassion au fil de son récit. C'était une sincère compassion à défaut d'une franche compréhension, n'ayant pas vraiment vécu ce genre de galères familiales. Dire à la jeune fille qu'il comprenait - car il y a comprendre et comprendre - serait hypocrite. Dire qu'il était insensible à son histoire beaucoup trop compliquée serait faux. Ses ambres fixées sur la juvénile rayonnaient un peu de chaleur, l'air presque paternel.

- Hhh.... Ça te pesait sur le cœur tout ça, eh ?...

Ça fait du bien, de libérer ce qui nous alourdit potentiellement le moral. Que Lou l'ait fait ne dérangeait absolument pas Thadas et même le contraire. Il a beau être sévère et strict sans compter tous les défauts qu'il se trimballe, le bien-être de ses semblables est quelque chose de cher à ses yeux. À vrai dire, que la jeune fille ait ce même souci pour ses proches avait définitivement fini d'apaiser l'ego du bonhomme... surtout avec cette tête un peu accablée uh...

Bon..... eh bien...... On parie combien qu'il va se mettre en mode tonton Thad' ? Allez, rien qu'un petit peu.

Il rassembla ses pensées pendant quelques secondes, cherchant d'abord à communiquer de bonnes ondes par son silence. Puis, son regard se reportant tranquillement devant lui, il parla avec calme et sérieux.

- Je suis désolé, Lou. Je n'ai pas les réponses à tes problèmes. Il n'est pas un dieu, même son ego surdimensionné ne le place pas à cette échelle-là. Il est juste un humain comme elle, et c'est déjà bien assez pour qu'il veuille lui apporter un peu de son soutien. Cependant, ce que je sais, c'est que toute situation stagnante finit toujours par se débloquer d'une façon ou d'une autre. Ça prend son temps, sa dose d'efforts, mais je suis certain que tu y arriveras. Tu trouveras la solution qui sonne juste à tes motivations, qu'importe toutes les difficultés auxquelles tu fais face. Tu m'as tout l'air d'être quelqu'un de créatif et de débrouillard. À ta place je ne me ferais pas trop de souci car, et je te le dis sincèrement, tu as largement les capacités de mettre tout ça au clair.

.... bon, on enlève le petit peu. Des détails sur la façon dont il a énoncé ces phrases et celles à la suite ? Thadas, par nature ou habitude, a un débit de paroles aussi tranquille que celui d'un cours d'eau. Fluide, clair, presque un peu chantant, mais surtout, tranquille et prenant. Ce qu'il dit ne sont jamais des vérités absolues, uniquement une de ses façons d'aider ceux qui en ont besoin.

- Je ne vais pas te donner de conseils foireux qui pourraient te mettre en une situation plus délicate encore, surtout lorsque je ne connais pas tous les détails. Ça, je ne le veux pas.

D'autant qu'ils ne serviraient pas à grand-chose sur cette île à une distance inimaginable, pour son esprit d'ijobien, de ceux qu'elle aime. Le blabla juste pour le blabla, non merci. Et puis il n'est pas là pour lui dire ce qu'elle doit faire enfin, elle est maître de sa vie.
Une agréable odeur de sucré-salé émana sur leur gauche.
Après, s'il y a bien un conseil qu'il se permettrait humblement de lui donner, ce serait....

- Mais en attendant que tu aies assez mûri pour résoudre tes soucis avec ceux qui te sont chers.... Profite de la vie. Continue d'être toi-même et d'avancer, tu verras que tu évolueras. Quand on est face à une complication qui semble sans issues, il est bon parfois de laisser poser pour y revenir plus tard, on peut avoir des surprises.

Tout en parlant, il avait sorti quelques coquillages qu'il déposa dans la paume du marchand avant de se saisir du met en bâtonnet qui sentait si bon.... et de le tendre vers la brune avec un petit sourire tranquille et une allure sage.

Une bonne vie est une vie de luxe.
Et.....

- La vie...... c'est un luxe.

"Le meilleur qui soit, celui qui alimente ma foi."
Il remua un peu son bâton chantant et fit de nouveaux quelques pas avant de s'arrêter devant un nouvel atelier - celui convoité un peu plus tôt.

- Enfin bon ! Avant que je ne me transforme en vieux sage absolument bidon comme dans quelques histoires à la Uzbepan.... Entrons donc dans la forgerie, puisque nous y sommes ? Sauf si tu as changé d'avis.

Qu'elle lui dise alors, car, aujourd'hui, il est son guide et compte bien mener à bien sa tâche. Il espérait dans un coin de son être que ses dires n'avaient pas trop sonné comme les sermons qu'il dessert hebdomadairement au temple d'Oorun, et surtout qu'ils l'auront aidée d'une manière ou d'une autre. Mais, au moins, c'est dit.
« FEAT @Lou Anderson »

Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
joué.e par
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Pronom
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
trigger
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
1250
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible
Pseudo :
Shiny beauf
Badges :
Lou Anderson
Voyageuse
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Lou Anderson
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible
Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :
Tifa (FF7)
DC(S) :
Ode Egan
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Visite Guidée

La famille c’est vraiment quelque chose de compliqué. Pourtant malgré les embrouilles et le mal qu’on se fait mutuellement parfois, on est toujours liés, toujours unis. Alors c’est que ça doit compter quand même, non ? C’est que ça doit être important, au fond, pour nous tous. Ça devrait pas être si facile de briser ces liens, de ruiner ce qu’on a. De juste pouvoir partir, comme ça, sans se retourner. Même ici, à des kilomètres d’eux, je pense tous les jours à eux, et pourtant je suis pas partie fâchée !
Alors quand Thadas me dit que ça avait l’air de me peser sur la conscience, je lui offre un sourire désolé :

« Oui, hein ? Je pensais que pendant mes vacances je pourrais m’éloigner de tout ça, pourtant ! »

Et croyez bien que j’ai eu l’esprit très distrait depuis que je suis arrivée ici ! Il m’est arrivé tout un tas de trucs qui, franchement, m’ont pas laissé le temps de trop penser. Mais ça reste là, dans un coin de ma petite tête et des fois, ça ressurgit, quand je m’y attends le moins, comme un jump scare dans un film d’horreur, sauf que dans mon cas, il y a pas de petite musique stressante qui me prévient que ça va arriver. Ça serait pratique, n’empêche, d’avoir une alerte qui me dise que les sujets chiants sont en train de se réveiller dans mon cerveau. Pas que je pourrais y faire quelque chose de toute façon, mais je pourrais au moins essayer de les noyer dans l’alcool ou la bouffe. Quand on a un burger entre les mains, c’est tout de suite plus compliqué de penser à des choses contrariantes !

Toutefois, j’écoute les conseils de Thadas. Ou plutôt son discours sur le fait que je sois capable de m’en sortir. Je lui jette un petit regard en coin, accrochée à chacune de ses paroles. Il croit vraiment que je peux y arriver ? Que je vais trouver une solution ? … Alors il doit avoir raison ! Je vais y arriver ! Je peux le faire ! Ouais ! Évidemment que ça va le faire ! Je vais trouver un truc, et je pourrais garder toute ma famille près de moi ! Je sais pas pourquoi je doutais ! Pffft ! Heureusement que Thadas est là pour me rappeler à la raison, ça me ressemble pas de m’apitoyer sur mon sort !
Je voudrais lever les poings en signe de victoire face à ce combat contre moi-même mais une petite partie de moi me chuchote que tout le monde est pas au courant de ma lutte interne, et que ça aurait sans doute l'air bizarre de voir une nana tout à coup lever les bras. Alors à la place, je me contente de me concentrer sur ce que dit Thadas.

Profiter de la vie.

Ouais, ça c'est dans mes cordes ! Je peux toutefois pas m'empêcher de le suivre du regard alors qu'il s'éloigne vers un stand de bouffe qui sent délicieusement bon. J'en ai l'eau à la bouche pour tout dire, mais pour pas passer pour une morfale, je dis rien.
Je dis rien.
Je dis... ri...
Iiiiih !

« C'est pour moi ?! »

Olala ! Je me saisis du bâtonnet avant qu'il décide de changer d'avis. Heureusement pour moi, aucun filet de bave ne vient couler à mes lèvres. Pourtant c'est pas l'envie qui manque. Rolala ! Les yeux brillants, je croque dans le bâtonnet et un exclamation de plaisir m'échappe alors que les saveurs éclatent dans mon palais.

« C'est trop bon, olala ! »

Y a pas à dire, ces gens ont rien à nous envier question culinaire. Une vie de luxe, hein ! Faut pas me le dire deux fois ! En deux temps trois mouvements, j'ai dévoré le bâton et me lèche les doigts pour en retirer le caramel.

« Allons dans la forgerie, oui ! Et Thadas... merci. De m'avoir écoutée, et pour la nourriture. T'as raison, je vais profiter de la vie ! »

Qui sait quand j'aurais à nouveau l'occasion d'être naufragée sur une île perdue en plein milieu de l'océan, dans une civilisation loin de tout ce que je connais ? Tant que je suis là, j'ai intérêt à vivre à fond !
Je rentre finalement dans la forgerie, où l'air est si chaud que j'en suis un peu soufflée. Lançant un regard à Thadas, je demande tout bas :

« On va pas les déranger au moins ? »

Instinctivement, et pour éviter un nouveau désastre, je m'éloigne de tous les meubles et objets sensibles en gardant les bras près du corps. J'adresse un sourire au grand prêtre:

« Promis, cette fois, je touche à rien. »

Même pas avec mon cul.

Une image en 100x100 :
STREET SMART !
Une image en 150*80 :
Coquillages :
743
Origine :
Américaine - Boston
Métier :