The Holiday ScamA story about getting lost
Cela fait maintenant quelques mois que nos Voyageurs, embarqués depuis Boston vers une destination paradisiaque vantée dans une annonce publicitaire douteuse, ont fait escale sur l’île d’Egún, dans le triangle des Bermudes. Mais nos braves étrangers se retrouvent à présent coincés sur l’île, à la suite d’un terrible ouragan...

En dehors des dégâts monstrueux provoqués par la tempête, une étrange ouverture est apparue dans les montagnes jusqu’alors infranchissables. Cette « porte » s’ouvre vers l’autre côté de l’île, où vivent les habitant originels d’Egún, les Natifs. Ni les voyageurs ni les Natifs de l'île n’avaient connaissance de l’existence des autres et pourtant seul un couloir antique les sépare à présent. Que leur réserve l’avenir ?
event
L'event loup garou est lancé ! Toutes les explications relatives à cet event se trouvent juste ici www.

Il se fait en deux temps avec un topic pour chaque groupe : pour les voyageurs et pour les natifs
Màj Avril 2020
Pour les deux ans du forum, nous avons procédé à une colossale mise à jour, concernant à la fois la strcuture du forum, son système et son design ! Toutes les nouveautés sont récapitulées dans ce sujet !

Parmi les détails les plus important, il faut citer la mise en place d'une carte intéractive de l'île et la création de 4 nouveaux prédéfinis (Wura, Feran, Karim et Brooke) !
Aiden
Co-fondatroll
Ebo
Adewora
MP
Leno
Co-fondaCodeuse
Esteban
Iwuri
MP
The Holiday Scam est un forum fondé sur un concept original, imaginé par ses fondatrices, Aiden et Lenorian. De fait, l'ensemble du contenu fourni (contexte, annexes, intrigues, etc.) et les codes proposés appartiennent au staff. Le design du forum a été réalisé par Lenorian. Les productions écrites sur le forum appartiennent à ses membres.

Toute reproduction, partielle ou totale, du forum, de son contexte ou de son contenu est strictement interdite.

Voir tous les crédits
Le deal à ne pas rater :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme – Noir et Gris
34.99 €
Voir le deal

Un arbre trop attachant ... [Ft Thadas]
Pages :Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Karah
Un arbre trop attachant ... [Ft Thadas] - Page 2 769a
Un arbre trop attachant ... [Ft Thadas] - Page 2 Wq32
93
345
09/01/2020
Isokan
19
Artisan
Lance - Voltron : Legendary Defender
  • Disponible
Natif
https://the-holiday-scam.forumactif.com/t423-la-nature-nous-offre-ses-cadeaux-karah#4682
https://the-holiday-scam.forumactif.com/url
Karah
93
345
09/01/2020
Isokan
19
Artisan
  • Disponible
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
345
Origine :
Isokan
Métier :
Artisan
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Un arbre trop attachant ... [Ft Thadas] - Page 2 Left_bar_bleue10/150Un arbre trop attachant ... [Ft Thadas] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/150)
Karah rit un peu, oh il y avait pensé à trouver un moment efficace de se détacher. Mais son père avait trouver la parade pour pas qu’il s’échappe pas si si vite. Un arbre. Pourquoi, parce qu’il respectait la nature. Elle n’est pas toujours clémente, certes. Mais il l’aimait profondément.

« Peut-être, mais pas sans risque poyr l’arbre. Je ne voudrait pas qu’il soit malade à cause des éventuelles blessures que je pourrais lui apporter. Je me suis échappé d’autres cordes, il a essayé tant de choses. Et il a trouvé ce qui m’empêchait de pas trop tenter de m’échapper. Et du coup, me calmer. »

Il y avait d’autres méthodes sûrement, mais pour le jeune artiste, il ne voyait pas d’autres solution car c’était une des seules qu’il connaissait. Quand son corps ne lui rappelait douloureusement à lui.

« Oh les surprises rendent cette aventure passionnante ! »

Le jeune artiste profitait d’une carrure assez fine. Malgré sa taille plus que raisonnable, il se faufilait dans pas mal de passage étroits. Alors qu’il marchaient tranquillement, un voleur se mit à courir, bousculant Karah qui manqua de tomber. Mais il avait assez bon équilibre. Donc il ne tomba pas. Il laissa passer les gardes qui poursuivait le jeune voleur.

« Tout va bien Sadaht ? »

Le voleur continuait a semé le chaos autour de lui. les gardes avait ce côté classe. Il resta un moment à admirer ces personnes. Il avait voulu être garde à un moment. Mais il était trop agité pour ça. C’était ce qu’avais dit son père. Il avait du mal à garder l’animal de sa mère, donc garder un palais ou l’ordre, ce n’était pas pour lui. En plus, il serait de ceux qui déserterai son poste pour partir à l’aventure. Le jeune homme vérifia ses poches, il lui manquait rien.

« Il ne vous a rien volé j’espère… »

Même si au fond de lui. Il pouvait comprendre un peu, le vol. Il avait volé, un fois, parce que son meilleur ami lui avait dit qu'il en serait pas capable.

« J’espère que ce n’est pas un de ces jeunes qui prends un plaisir à voler. Par contre s’il manque de nourriture. J’ai quelques baies, je pourrais lui en donner. Il ne faut pas rester sans manger quand on a faim. »

Dixit celui qui aurait fini par avoir faim attaché comme il l’était à l’arbre.
Thadas Hallrar
Trouver chaussette à son pied est une mission sacrée, plus encore qu une question d esthétique.
Tout ennemi d Ijoba et de la Reine est mon ennemi. Tenez-le pour dit.
354
691
29/12/2019
Natif (Oluh)
36 ouragans et toutes ses dents
Grand Prêtre dans ta face !
Hanzo - Overwatch
/
  • Disponible
Natif
https://the-holiday-scam.forumactif.com/t410-thadas-hallrar-je-preche-de-saintes-paroles-une-bonne-vie-est-une-vie-de-luxe#4376
https://the-holiday-scam.forumactif.com/t416-grimoire-d-un-pretre-polisson-thadas-hallrar#4578
Thadas Hallrar
Trouver chaussette à son pied est une mission sacrée, plus encore qu une question d esthétique.
354
691
29/12/2019
Natif (Oluh)
Hanzo - Overwatch
/
  • Disponible
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
691
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Un arbre trop attachant ... [Ft Thadas] - Page 2 Left_bar_bleue0/150Un arbre trop attachant ... [Ft Thadas] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/150)
« I wanna hide the truth, I wanna shelter you. But with the beast inside, there's nowhere we can hide. No mattert what wee breed, we still all made of greed. This is my kingdom come »
À la poursuite d'une intuition
De l'agitation, non loin. Des cris, des jurons, des halètements et des bruits de course métalliques. Thadas écouta d'une seule oreille les dires de son guide, les yeux fixés sur une ombre qui courait avec la force et la hargne du désespoir dans la foule du marché, tel un poisson dans une mer de requins.

- Arrêtez-le, ne le laissez pas passer !!
- Il m'a volé de ma marchandise, par Akako arrêtez-le mais arrêtez-le bon sang !!!

Bousculades, pirouettes, claquements de tissus alors que l'agitation passa à côté du duo pour fuser plus loin, où le voleur tourna abruptement dans une sombre ruelle. Les yeux perçants du bonze aperçurent un bref instant son visage à moitié encapuchonné.
De l'électricité frappa son échine, le figeant un instant, se répandant dans son torse et ses bras.

- Tout va bien Sadaht ?

Une intuition.... quelque chose le prenait au cœur, à la gorge, le faisait frissonner désagréablement.

-  Il ne vous a rien volé j’espère…

Cette sensation... Les dieux veulent lui faire signifier quelque chose ! C'est certain, il connaît bien ces picotements qui parsèment son corps énergétique comme si quelqu'un y focalisait son attention avec toute la force dont il peut. Ce voleur qu'ils ont placé sur leur chemin... Serait-ce une piste qu'ils lui indiquent aussi gracieusement ? Sa main se resserra sur son bâton de prêtre alors que son regard étincelait.

- J’espère que ce n’est pas un de ces jeunes qui prends un plaisir à voler. Par contre s’il manque de nourriture. J’ai quelques baies, je pourrais lui en donner. Il ne faut pas rester sans manger quand on a faim.
- Karah. J'aimerais que tu m'aides à rattraper ce voleur. Vite.  , siffla Thadas avec une calme autorité, l'air déterminé.

Thadas n'avait pas eu besoin de vérifier si quiconque lui avait subtilisé sa bourse puisqu'il sentait encore le poids de celle-ci dans le revêtement de son chasuble. Il se mit à courir dans la rue qui s'ouvrait exactement à leur droite, en parallèle à celle qu'avait prise le fripon un peu plus loin.

Show me the way, boy.

Le prêtre n'avait pas le temps de s'expliquer au jeunot aux yeux océan, d'autant plus que si les divinités avaient focalisé son attention sur cet aigrefin, elles n'avaient pas encore révélé pourquoi. C'était à eux, à lui de le découvrir.
Et puis ça tombait bien, puisque Karah semblait s'inquiéter du sort de leur semblable humain, ce serait l'occasion de s'assurer si  ce dernier est un malheureux dans le besoin ou alors un vrai truand ne vivant que pour délester son voisin.

C'était une vraie course-poursuite qui se déroulait et Isokan pouvait se révéler un vrai dédale si on ne la connaissait pas bien.
« FEAT @Karah »

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Karah
93
345
09/01/2020
Isokan
19
Artisan
  • Disponible
Natif
https://the-holiday-scam.forumactif.com/t423-la-nature-nous-offre-ses-cadeaux-karah#4682
Karah
93
345
09/01/2020
Isokan
19
Artisan
  • Disponible
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
345
Origine :
Isokan
Métier :
Artisan
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Un arbre trop attachant ... [Ft Thadas] - Page 2 Left_bar_bleue10/150Un arbre trop attachant ... [Ft Thadas] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/150)
Karah resta un moment à se dire pourquoi ce voleur avait choisi un moment si peu peuplé. Un de son village disait que c’était mieux quand il y avait un peu plus de population. Il vouit le regard de l’homme proche de lui changer. Il remarquait souvent les détails. Et ceux de ce genre était flagrant. Il n’hésita pas une seconde et se lança dans la poursuite du voleur Il n’était pas spécialement rapide. Mais ses grandes jambes le rendait particulièrement habile à la course. Oh, il n’arrivait pas à suivre son meilleur ami, c’était lui le plus rapide.

« Je vous aiderai, Sadaht. »

Le fait qu’il poursuive quelqu’un de potentiellement dangereux n’avait pas effleuré l’esprit du jeune artisan. Pourtant, le voleur était déterminé à semer le chaos autour de lui. Renversant les étales sur son chemin, prenant des choses qu’il pouvait glissait dans ses vêtements avant de les lancer aux soldats. Il se défendait bien. Mais Karah connaissait Isokan assez bien. Il pouffait avant de prendre un autre chemin, oh il savait parfaitement ce qu’il faisait. Après ce qui semblait à première vue un détour, il arriva devant l’homme. Il lui sauta dessus. Il n’avait pas assez fort pour le retenir. Mais il remerciait les dieux de lui permettre de retenir cet homme grâce à sa chute et sa surprise.

« Je t’ai eu… J’espère que ça te dérange pas que je reste là un moment. Un monsieur très gentil pourra t’aider. Si tu as faim, j’ai des baies. Ce n’est pas grand-chose. Mais ça peu calmer ta faim un peu. Tu en veux ? »

Le voleur l fusilla du regard. Le soldats étaient toujours derrière, mais où était son sauveur ?

« Monsieur Sadaht ? J’ai du prendre le raccourcis que personne ne connaissait, oups. On va rester ensemble. Voler, tu sais que ce n’est pas bien. Les dieux vont être fâché si c’est fait avec des mauvaises intentions.
- Cela ne te regarde pas. Dégage !
- Non, je reste, car t’attraper est important pour cet homme. Il m’a sauvé. Je lui dois bien ça.
- Génial... »
Thadas Hallrar
354
691
29/12/2019
Natif (Oluh)
Hanzo - Overwatch
/
  • Disponible
Natif
https://the-holiday-scam.forumactif.com/t410-thadas-hallrar-je-preche-de-saintes-paroles-une-bonne-vie-est-une-vie-de-luxe#4376
https://the-holiday-scam.forumactif.com/t416-grimoire-d-un-pretre-polisson-thadas-hallrar#4578
Thadas Hallrar
354
691
29/12/2019
Natif (Oluh)
Hanzo - Overwatch
/
  • Disponible
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
691
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Un arbre trop attachant ... [Ft Thadas] - Page 2 Left_bar_bleue0/150Un arbre trop attachant ... [Ft Thadas] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/150)
« I wanna hide the truth, I wanna shelter you. But with the beast inside, there's nowhere we can hide. No mattert what wee breed, we still all made of greed. This is my kingdom come »
Comme une fusée, Karah fonça à la poursuite de l'encapuchonné.

Dure chose à dire, mais le bientôt quarantenaire se retrouva assez rapidement à la traîne malgré son endurance physique. Il était très tenace, mais disons que sa carrure n'était pas exactement taillée pour se maintenir à la même hauteur que l'espèce de flèche en laquelle s'était transformée Karah. Il put à peine dire un "Attend..." que ce dernier disparaissait au coin d'une rue, laissant Thadas sans guide, du moins pour le moment.
Merde.
Il n'était pas certain que le jeunot puisse se défendre s'il se retrouve confronté à plus fort et plus vilain que lui, bien que le prêtre ne doutait pas de toutes les ressources dont il recelait. Il avait tout l'air d'un jeune débrouillard et c'est parce que c'est précieux ce genre d'individus qu'il est hors de question qu'il ne se fasse blesser.

Il avait en quelque sorte l'impression qu'il avait en sa responsabilité la sécurité de ce jeune homme intrépide.

"Dei, dea, deum, nous, Dieux d'Isokan, protégez cet enfant d'Ijoba se trouvant dans votre noble cité jusqu'à ce que je le retrouve, je vous en prie. Je vais faire le plus vite que je peux, quitte à payer à sa place. Guidez-moi sur ses traces, éclairez-moi sur le chemin à suivre."

Guidé par son intuition, Thadas tourna plusieurs fois, se laissant orienter par les différents bruits venant à ses oreilles éveillées.

Une silhouette sombre et rabougrie se situant dans une rue obscurément étroite fit soudainement s'arrêter Thadas quand elle apparut au coin de sa vision. Quelque chose d'étrange lui remua les entrailles alors qu'il reprenait son souffle, un peu de rouge venant teinter ses joues, scrutant sévèrement ces yeux scintillant dans le noir, le dos droit.

Un court instant de silence devenant de plus en plus grondant d'énergie.

- Qui êtes-vous ?  , siffla Thadas.

Et pourquoi avait-il ressenti la nécessité de stopper sa course alors que Karah avait peut-être besoin de renfort ?
La forme décrépie ne bougea pas. Elle ressemblait à une vieille femme aux vieux bijoux reluisant d'on ne sait exactement quoi.
Son aura était intense mais rendue froide par le temps, sans être agressive pour autant.

- Méfie-toi, Thadas... Méfie-toi de la femme aux blés d'or......  , souffla sa voix caverneuse et légèrement tremblante en fixant le Grand Prêtre de ses globes laiteux.

Son contour disparut progressivement de même que l'obscurité de la ruelle qu'elle occupait, indiquant probablement le passage à suivre.
"La femme.... aux blés d'or ?"
C'était fort mystérieux... Quelle était cette apparition ? Était-elle du côté de la lumière ou bien d'Eke et de ses vices ?
Il n'avait pas le temps de s'y pencher pour l'instant, surtout qu'il reconnut la voix de Karah plus loin, alors il se dirigea d'un pas pressé dans sa direction, ses capacités d'anticipation travaillant à imaginer la situation dans laquelle se trouve son nouvel allié.

Les gardes étaient déjà sur place, encerclant Karah et le chaotique poursuivi. Le marchand volé parlait de façon bien véhémente, envoyant à la volée quelques postillons peu élégants.
{PLAY MUSIC IN THE TITLE}

- Alors ainsi tu avais un complice, sale voleur ?!! REND-MOI MES ORANGES, TRUBLION DE MES DEUX !!! TU VAS PAYER !! Ma famille a besoin de mon commerce pour subsister, comment oses-tu les mettre en danger !! Ohhhh dieux d'Ijoba, que les foudres de votre colère et de la mienne viennent punir ce malheureux et son abominable partenaire !!
- Que se passe-t-il ici ?  , fit Thadas qui avait déjà repris son souffle et des couleurs normales, et chacun tourna la tête vers lui.
- IL SE PASSE, CHER MONSI...
- Ce jeune homme est avec moi, laissez-le.  , intima le Grand Prêtre en faisant un léger geste de la main indiquant à Karah de s'approcher de lui.

Une part de lui était profondément rassurée de le voir indemne.
Les gardes, ayant soudainement reconnu en Thadas la haute éminence religieuse de l'île, se redressèrent avec respect sans toutefois lâcher leur vigilance sur le malandrin. La stature noble et confiante, il les regarda tous avec calme, continuant de parler alors que le marchand ne décolorait pas, toujours aussi furieux.

- Il me semblerait juste d'entendre d'abord les mobiles de ce vol avant d'accabler cet Ijobien d'une punition à la taille de son action, ne pensez-vous pas, noble marchand ?

Ne lâchant pas l'intéressé de ses ambres, il fit une discrète et très légère tape de la paume sur l'épaule de Karah qui signifiait "Bien joué, petit".
« FEAT @Karah »

Karah
93
345
09/01/2020
Isokan
19
Artisan
  • Disponible
Natif
Karah
93
345
09/01/2020
Isokan
19
Artisan
  • Disponible
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
345
Origine :
Isokan
Métier :
Artisan
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Le jeune sculpteur se retrouva face aux soldats. Il leur fit un petit salut de la main. Il souriait faiblement. Les hommes le fusillèrent du regard. Karah se sentait vraiment minuscule face à la masse des muscles qu’avait les gardes. Il ne faisait clairement pas le poids. Il commencèrent à crier dessus. Surpris, le jeune homme baissa la tête en fermant les yeux. Comme si on allait le frapper ou l’attacher. Il était paralysé. Complémentent immobile. Les mots ne voulait pas sortir de sa bouche. Les larmes piquait sur le bords de ses yeux bleus. Son souffle était de plus e plus difficile. Il suffoquait légèrement. Le poids de la culpabilité reposait sur ses frêles épaules. Il avait pas volé. C’était son meilleur ami le voleur parfois, pas lui.

Quand la voix de son sauveur se fit entendre, il reprit une respiration bruyante. Il était sauvé à nouveau. Les mots des gardes toujours dans son esprit. Il se sentait vraiment minable. Minable d’avoir laissé cet homme passé pour le rattraper après sous les ordres d’un inconnu qui l’avait libéré de sa prison. Le garde éloigna son arme du torse déjà cicatrisé de Karah lorsqu’il entendait qu’il sous la protection de cet homme. Il devait être important pour avoir autant d’autorité. Il lui avait fait pet-être perdre du temps avec sa visite sporadique…

Il écouta les gardes et l’homme parler. Ce voleur semblait s’être attiré les foudres de cet homme. Il espérait que ça lui retomberait pas dessus. Quand son sauveur posa une main sur son épaule, il laissa échapper un sanglot.

« Pardon monsieur Sadaht, je vous ai fait perdre votre temps si précieux. Je ne savais pas… Je ne savais pas que vous étiez un homme si important… Pourtant je fais de mon mieux pour savoir qui est important u’r l’île. Je me suis mal renseigné, pardon... »

Le voleur était toujours sous lui, et il ne bougeait pas. Il semblait ne pas vouloir s’échaper. Il avait sûrement des choses à dire à l’homme à l’arme trop classe. Mais quoi… Karah devrait êre attentif à tout ce qui se disait. Avant, il devait calmer son coeur. Voir les choses positivement. Mais ses tremblements trahissait ses émotions, la culpabilité et l’envie d’aider son prochain.

« Avoue à ces hommes ce que tu voulais… C’est mieux, s’il te plaît. »
Thadas Hallrar
354
691
29/12/2019
Natif (Oluh)
Hanzo - Overwatch
/
  • Disponible
Natif
Thadas Hallrar
354
691
29/12/2019
Natif (Oluh)
Hanzo - Overwatch
/
  • Disponible
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
691
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Jugement dernier
Karah semblait particulièrement agité. Sa sensibilité devait probablement lui jouer de mauvais tours, à cet instant présent.

- Relève-toi, Karah. Tu ne m'as fait perdre mon temps en aucun cas.  , fit simplement Thadas de sa voix profonde et vibrante de franchise.

Il va falloir qu'il lui dise qui il est réellement, d'ailleurs, après que cette affaire soit réglée... Thadas avait eu tout le temps nécessaire pour vérifier si ce jeune homme avait le potentiel d'un allié ou au contraire d'une entrave ennemie. Il méritait qu'il soit honnête avec lui et le religieux espérait qu'il ne lui en voudrait pas de lui avoir menti sur son identité.

- À présent, jeune homme... Défend ta cause aux yeux des dieux.  , tonna-t-il calmement à l'intention du tire-la-bourse qui redressait un peu son torse, le visage tendu et humidifié par la sueur.
- Qu'il me rende d'abord ma marchandise !!  , cracha le vendeur, secoué par ses brûlantes émotions.

Le voleur lui lança le sac renfermant le fruit de son larcin avec rage et peut-être mépris, le teint blême. Le marchand le rattrapa maladroitement, jonglant presque un instant avec avant de le serrer fort contre son torse bedonnant, récupérer ses biens le détendant et le calmant un peu plus. Les gardes pointaient cette fois-ci le tire-larigot de leurs lances. Alors qu'il s'apprêtait à s'expliquer, Thadas fit un pas en avant pour mieux l'écouter et histoire de mettre un peu de distance entre Karah et les gardes, car il sentait que ces derniers n'avaient probablement pas été tendres avec le petit jeune.

Sploush.

Attend......

"..... Sploush ?"

Oui, ça avait définitivement fait.... sploush.

.....

......................

Alors que tout un chacun écoutait le voleur déblatérer les malheurs de sa vie de pauvre homme affamé et sans le sou, Thadas se mit petit à petit à baisser ses yeux vers son pied tout en relevant un peu ce dernier, un frisson de dégoût le prenant inexplicablement à l'échine.

..................................... gurg. Urg. Arg. Gwarg.

Le Grand Prêtre fit comme si de rien n'était, levant doucement les yeux au ciel tout en refoulant un juron bien senti en respirant profondément alors que l'odeur d'une crotte d'éléphant lui parvenait enfin jusqu'aux narines.

"... ce... C'est le prix à payer pour qu'il n'arrive rien au jeune Karah, c'est ça ? Mes chaussettes-sandales ? Uh ? UH ? Je...... uh."

.....
C'était nauséabond. GAHHHHHHHHHHHHHH. Cette matière flasque dans laquelle il avait malencontreusement mis le pied............ ET PUIS D'ABORD, MERDE, COMMENT EST-CE QU'UN ÉLÉPHANT AURAIT RÉUSSI A PASSER ICI AVEC SON GROS CUL MERDEUX ET... ET... ENFIN.... C'était normalement impossible. Inimaginable. INIMAGINABLE JE VOUS DIS PUTAIN DE DIOU.

Le haut-placé avait du mal à suivre le débat qui avait lieu alors que le voleur continuait d'implorer l'indulgence du vendeur ainsi que celle des gardes avec pour argument que ses enfants ont eux aussi besoin de se nourrir, tout comme la famille du marchand.

.......
Ohhh God. Oh God.

C'était vraiment un sale coup du karma, ça. Thadas déglutit péniblement mais son visage ne laissa rien paraître, posant calmement ses ambres sur le truand-malgré-lui.
C'était une chaussette bonne pour être jetée au feu. C'était un triste coup du sort, il l'aimait bien, cette jolie demoiselle.

Mince, où en sont-ils du jugement du voleur ?
« FEAT @Karah »

L'oracle
Un arbre trop attachant ... [Ft Thadas] - Page 2 VH8dC2p
70
895
17/08/2018
Céleste
Infini
Destin
L'oracle
70
895
17/08/2018
Céleste
Infini
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
895
Origine :
Céleste
Le membre 'Thadas Hallrar' a effectué l'action suivante : Lancer les osselets

'Dé du karma' :
Un arbre trop attachant ... [Ft Thadas] - Page 2 COtrXpc
Résultat :
Un arbre trop attachant ... [Ft Thadas] - Page 2 3oX2aZY
Karah
93
345
09/01/2020
Isokan
19
Artisan
  • Disponible
Natif
Karah
93
345
09/01/2020
Isokan
19
Artisan
  • Disponible
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
345
Origine :
Isokan
Métier :
Artisan
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Le jeune homme finit par se relever avec une certaine difficulté. Il s’était tellement tendu, que ces mouvements étaient raides, peu naturels. Il hocha la tête le voleur semblait disposer à écouter son sauveur. Le bandit fini par rendre la marchandise alors que clairement, il semblait en avoir plus besoin que l’homme. Le marchant avait les rondeur d’une noix de coco géante.

Karah avait de la peine pour ce garçon, mais aussi pour son sauveur qui marcha dans un excrément d’éléphant. Sauf qu’un éléphant dans ces rues étroites, c’était impossible. Un vent trop fort avait-il déplacé cette choses ici. L’artiste mouilla un de ses doigts de sa salive pour vérifier le vent. Mais à part la brise, rien à signaler. Les mystères de Ijoba dans toutes sa splendeur comme le dirait un ami à lui. Il se disait qu’il était un pe de trop dans le débat.

« Euh… Tu as faim, j’ai des baies. Je sas, ce n’est pas grand-chose, mais j’insiste.
- Tu pense que je suis le seul à mourir de faim. C’est pour ma sœur que je vole aussi. Nous sommes pauvres, très pauvre. Et nous sommes loin d’être les meilleurs pour apprendre.
- Oh vous savez, il y a un tas de choses à faire, si j’ai trouvé. Vous trouverez aussi. »

Karah avait cherché un moment ce qu’il pouvait faire pour aider son village, son père et le reste des personnes qu’il appréciait. Bien sûr, personne ne le forçait vraiment. Les gardes étaient toujours méfiant envers moi. Je sais que je traine beaucoup dans les rues aussi. Mais qui pourrait resister à l’appel de l’aventure que représentait ces lieux Pas lui en tout cas.

« Les chasseurs seront ravis d’avoir des apprentis, ils savent beaucoup de choses pour se nourrir correctement. Je veux pas tuer des animaux, donc ce n’était pas fait pour moi. Mais peut-être que tu devrais tenter. Avec un peu d’instance et d’efforts, on peut faire de grandes choses. »

Le jeune homme avait certes un certain talent pour sculpture. Il n’oubliait aucun de ses essais qui avait jalonné sa jeune vie. Il posa un regard sur l'homme, il espérait qu'il n’aggravait pas son cas...
Thadas Hallrar
354
691
29/12/2019
Natif (Oluh)
Hanzo - Overwatch
/
  • Disponible
Natif
Thadas Hallrar
354
691
29/12/2019
Natif (Oluh)
Hanzo - Overwatch
/
  • Disponible
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
691
Origine :
Natif (Oluh)
Métier :
Hanzo - Overwatch
DC(S) :
/
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
La dignité d'un Homme
Le fort et robuste esprit de Thadas parvint à surmonter le traumatisme scateux qui agitait son pied droit. Si le voleur était peut-être dans la merde jusqu'au cou, pour Thadas c'était jusqu'à la cheville. Quelle horreur. Mais QUELLE HORREUR. Comment va-t-il faire ?
Alors que Karah se montrait conciliant avec l'accusé, le prêtre prit son courage à deux mains et libéra son peton de l'entrave éléphantesque dans un bruit humide absolument dégoûtant, mais qui fort heureusement passa inaperçu pour les autres personnes présentes. Posant son précieux bâton contre le mur de la ruelle, il se pencha et entreprit de mettre son pied à nu tout en veillant à ne pas se tacher les doigts.

Haha. Ça va être drôle, le retour à Oluh. Certains chemins sont particulièrement rocailleux. Il lui faudrait probablement passer pour une boutique pour s'acheter de quoi protéger son précieux nougat. Sans parler des sentiers parfois parsemés de plantes à pics, et puis certains insectes particulièrement vénères aiment bien provoquer gratuitement de l'urticaire aux personnes ayant le culot de s'approcher trop d'eux...
C'était une question de survie pour son retour, que de trouver rapidement de quoi se couvrir les orteils.

Enfin, en attendant, il verrait bien, le destin d'un frère humain se jouait juste à côté de lui et il était préférable que la décision l'impactant soit la plus juste possible, que la balance penche vers la punition ou au contraire vers un état de grâce. Thadas délaissa à regret sa compagne en tissu - c'était fichu, la crotte c'est le genre de matière fourbe qui aime bien s'incruster pour ne plus jamais partir, que ce soit par l'odeur ou par le reste - à côté de l'odieux coupable visqueux, et, récupérant son bâton chantant, se dirigea plus encore vers le voleur, s'arrêtant en une posture droite et confiante.

- Ce que propose le petit est intéressant. Je ne perçois pas chez ce malheureux l'obscurité du vice, si ce n'est que celle du désespoir et de la confusion. Si Monsieur le marchand est prêt à pardonner pour le désagrément, nous pouvons nous charger de trouver des maîtres désireux de prendre des apprentis sous leur aile, pour toi et ta sœur.   , déclara-t-il de sa voix grave et prenante. Tout individu peut se rendre utile à notre bonne société... Ce serait du gâchis que de ne pas lui donner une nouvelle chance, ne croyez-vous point ?

En disant ces dernières paroles, son regard s'appuya un peu plus sur le visage rougeaud du vendeur, son éclat fauve se plantant dans ses prunelles pour le transpercer du message qu'il communiquait subtilement.

- Bien évidemment, on attend un travail conséquent à la hauteur de cette chance donnée de vous relever.
- Ahhh bah oui, on veut pas de flemmards nous !!  , grogna le marchand dans sa barbe inexistante.

Le voleur encapuchonné plongea ses yeux perdus dans ceux de Thadas qui était concilient bien que sévère. Le malandrin enleva sa capuche, dévoilant entièrement son visage couvert de la poussière de sa récente course. L'émotion et l'incrédulité se battaient en lui, cela se voyait, et il peina à balbutier quelques mots, son air revêche et agressif laissant place à ce débat intérieur.

- J... Oui. Tout. Tout ce que vous voudrez et que vous nous accorderez.

Aider un homme à retrouver sa dignité... C'est toujours quelque chose.

---

- Pardonne-moi Karah, de ne pas t'avoir révélé ma véritable identité. Ce n'était pas contre toi, mais je souhaitais me faire plutôt discret et disons que mon nom est assez connu.  , fit Thadas alors qu'ils s'éloignaient du marché.

Les gardes s'étaient dispersés et remis à patrouiller à la recherche d'éventuels troubles à réguler, le marchand était revenu sans piper mot à son étale, et après que le haut-placé ait donné une liste d'artisans et maîtres de son carnet de contacts personnel ainsi que deux lettres de recommandation à l'ancien voleur qui s'en fut ailleurs, le duo eut donc l'occasion de parler un peu de nouveau. Thadas regarda le sculpteur droit dans les yeux, puis tendit tranquillement une paume ouverte.

- Donc, je recommence. Je m'appelle Thadas et je suis le Grand Prêtre d'Ijoba. Enchanté, Karah.

Il ne manquait plus qu'ils se serrent la main pour régler ce malentendu.
Et.... Peut-être que Karah connaîtrait un magasin de chaussure de bonne qualité qu'il pourrait indiquer au "pauvre" prêtre à moitié déchaussé qu'il était.
« FEAT @Karah »

Karah
93
345
09/01/2020
Isokan
19
Artisan
  • Disponible
Natif
Karah
93
345
09/01/2020
Isokan
19
Artisan
  • Disponible
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Coquillages :
345
Origine :
Isokan
Métier :
Artisan
Disponibilité :
  • Disponible

XP:
Karah se mit à mordre ses lèvres. Il avait lancé l’idée sans savoir si elle était acceptée ou non. Apprendre de nouvelles étaient parfois bien compliqués. Mais il voulat que ce garçon affamé s’en sorte. Il n’avait jamais eu besoin de rien, à part de la présence de sa mère, mais ce n’était pas le sujet. Son sauveur avait genre un don qui n’aurai jamais imaginé. Un peu fasciné, il se demandait si les dieux l’avait doté de cette force étrange. Observateur, il chercha le détail qui changeait. La posture, le ton de la voix, et tout le reste. C’est là que son odorat se rappela à lui de façon violente. L’excrément dégageait un fumet qu’il aurait préféré nier.

Le vendeur rond comme une noix de coco semblait hésiter. Pourquoi tant de haine pour ce pauvre garçon affamé. L’artiste ne comprenait pas. Mais pas du tout. Il vit l’homme qui l’avait sauvé lancer des lances de son regard. Effrayant, Karah ne voulait pas être un adversaire de Sadaht. Pas du tout. Le vendeur râla pour la forme alors que le voleur semblait faire un effort. Content, l’artiste lui passa un peu de ses fameuses baies. Il n’avait pas vraiment le choix . Le jeune homme à la peau tannée par le soleil et au regard azur voulait qu’il s’en sorte.

Quand l’homme lui parla, il se sentit rougir. Il avait conscience qu’il avait devant lui une personne importante. Il se sentait vraiment minuscule à côté. Il secoua sa main.

« Je peux comprendre, ça ne doit pas être facile d’être connu. Mais vous en faites pas... »

Il regarda le voleur s’en aller, mai aussi les gardes. Il laissa échapper un soupir. Ces hommes qu’il trouvait si classe ne semblait pas prompt à l’apprécier. Surtout quand il était en compagnie d’un garçon égaré. Il s’était chercher presque deux ouragans avant de tomber sur son don de la sculpture.

Après le départ, ils étaient à nouveau seuls. Karah ne voulait en aucun cas gêné l’homme. Du coup, il baissa un peu son regard. Trouvant un soudain intérêt pour le sol. Il écoutait la présentation de cet homme important avant ‘être pris de court. Le grand prêtre… Le grand prêtre ! Il avait guidé un personnage des plus importants. Il ne savait que faire pour le saluer correctement. La main tendue vers lui.

« Je ne sais pas si je suis digne de serrer cette main… Mais si vous insistez... »

Il serra la main de l’homme, la peur au ventre. Les dieux avait mis sur son chemin un personnage vraiment important. Il avait même utiliser de son temps précieux pour le libérer de sa prison de cordes.

« Si je peux vous être utile, monsieur Thadas. Il faut me le dire. Sinon, je ne vais pas me permettre de prendre votre temps... »

Le voilà qu’il recommençait à être trop poli. Mais il n’avait pas n’importe qui devant lui. Le grand prêtre. Son père le croirait jamais.
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant