A story about getting lost

The Holiday scam

Forum rpg insulaire - Rp libre - avatars illustrés

Aloha
En ce moment...
Pas d'event en cours
10 voyageurs
07 natifs
Top-sites
Prédéfinis
Recherches RP
Nashoba cherche des partenaires pour rp.
Ana est motivée pour partir en mission !
Alice souhaite partir à l'aventure.
Funewa serait curieux de vous rencontrer
Alisha a dit : INTRIIIIIIIIGUE ♥ et ça en dit long !
Venez déranger Ode dans sa routine !
P'tits newbies
Funewa EfuonCréateur de vêtement disposant de son propre atelier, Funewa est un Natif aussi doux qu'il peut se révéler déterminé. Intrigué par l'arrivée des Voyageurs, il saura peut-être participer à l'appaisement des tensions à Ijọba...
Ode EganCe garde royal à l'apparence distante et froide cache en réalité, sous ses tatouages et ses cicatrices, un chasseur au coeur pur animé par un grand désir de protection... surtout envers la reine !
KarahArtisan éprouvé par la vie malgré son jeune âge, Karah est un Natif au caractère passionné, capable d'entreprendre de grandes choses, surtout si sa curiosité l'emporte !
shoutbox

S.O.S. TOUT RISQUES — Mission // Ana & Aiden
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L'oracle
Destin
S.O.S. TOUT RISQUES — Mission // Ana & Aiden VH8dC2p
S.O.S. TOUT RISQUES — Mission // Ana & Aiden Wq32
25
643
17/08/2018
Céleste
Infini
L'oracle
25
643
17/08/2018
Céleste
Infini
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
643
Origine :
Céleste
s.o.s. tout risques
Voilà des mois que le Capitaine vous a abandonné sur l’île. Mais vous, braves voyageurs que vous êtes, vous n’avez jamais renoncé à sortir de cette situation. Vous êtes prêts et prêtes à tout pour vous échapper de l’enfer tropical d’Egún, cette île dont vous n’avez jamais, jamais, vraiment jaaamais entendu parler.

Vos espoirs ont beau être déçus, vous êtes parvenus à penser à un nouveau plan d’attaque. Une stratégie infaillible si l’on en croit les films qui ont bercé votre plus tendre enfance : écrire un énorme S.O.S. sur la plage, et faire une danse du ventre pour invoquer les avions et les bateaux. Peut-être même qu’au loin, vous croyez encore pouvoir apercevoir une embarcation.

Vous avez des pierres, des bâtons, peut être aussi un tantinet de bonne - ou de mauvaise - volonté. Résultat, ensemble, vous parvenez à bouger vos fesses jusqu’à la plage. Reste à établir la stratégie, répartir les tâches et décider qui étale la crème solaire sur l’autre.

Après tout, c’est votre survie qui dépend de vos actions…
Ana Montgomery
Voyageuse
S.O.S. TOUT RISQUES — Mission // Ana & Aiden 4dajjII
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Angie Yonaga ; Danganronpa v3 : Killing Harmony
Ana Montgomery
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
553
Origine :
Canadienne
Métier :
Etudiante en littérature

XP:
S.O.S. TOUT RISQUES — Mission // Ana & Aiden Left_bar_bleue0/150S.O.S. TOUT RISQUES — Mission // Ana & Aiden Empty_bar_bleue  (0/150)
Ana était heureuse.

Elle vivait dans un semblant de hutte fait de branches et de grandes feuilles déchirées qui menaçait de s'effondrer au moindre coup de vent. Elle dormait pratiquement à même le sol, isolée de l'humidité matinale par un tas de feuilles. Ses repas se composaient de fruits. Beaucoup de fruits. Du poisson ou de la viande, parfois. Le tout cuit avec plus ou moins de succès. Elle ne s'était pas réellement lavée depuis des semaines ; ses cheveux étaient très souvent gras, à son grand désarroi - elle les avaient d'ailleurs coupés d'une vingtaine de centimètres pour qu'ils soient en meilleur état.

Elle ne savait pas combien de temps cela durerait. Elle ne savait pas combien de temps ce semblant d'organisation que les voyageurs avaient trouvé tiendrait.

Les ressources médicales se faisaient rares ; si elle venait à tomber malade ou se blesser, que se passerait-il ?

Bref, elle était heureuse.

Parce que c'était ça, l'aventure. Elle avait attendu ça toute sa vie. Bien qu'elle ait eu quelques inquiétudes parfois - tout de même -, elle était l'un des seuls naufragés à avoir constamment le moral au beau fixe.

Bien sûr, elle espérait que cette situation soit temporaire. Cette dernière était attrayante parce qu'elle était nouvelle, extra-ordinaire.

Et aujourd'hui, elle avait eu une idée. Après tout, c'était un peu l'étape obligatoire de tout nouveau naufragé sur une île déserte - selon les films qu'elle avait vus du moins. Mais ce serait plus drôle à faire avec d'autres personnes.

Il se trouve qu'elle en avait une en tête qui serait parfaite pour ça.

« AIDEN ! »

A deux pas de "chez elle" se trouvait la bicoque hébergeant ce cher Aiden. Elle entra en criant son prénom, sans plus de cérémonie. Le soleil était debout depuis peu de temps, aussi peut-être dormait-il encore ?

Elle n'en avait rien à faire.

« Viens, j'ai trouvé la tâche parfaite pour toi ! Direction la plaaaage ! » s'exclama-t-elle d'un ton joyeux et avec un air motivé.

Et elle l'y traînerait elle-même s'il le faut.
Aiden D. Sanders
Voyageur
S.O.S. TOUT RISQUES — Mission // Ana & Aiden Irq4
661
1177
16/04/2018
Long Beach en Californie
24
Eternel étudiant et futur comique
Yoshino Takigawa - Zetsuen no Tempest
Ebo Orike
Aiden D. Sanders
661
1177
16/04/2018
Long Beach en Californie
24
Ebo Orike
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
1177
Origine :
Long Beach en Californie
Métier :
DC(S) :
Ebo Orike

XP:
S.O.S. TOUT RISQUES — Mission // Ana & Aiden Left_bar_bleue30/150S.O.S. TOUT RISQUES — Mission // Ana & Aiden Empty_bar_bleue  (30/150)
S.O.S tout risquesMission
J’appliquai avec attention le nouveau masque de soin fait avec des ingrédients trouvés sur l’île. Ce masque de beauté, tonifiant et profondément nutritif pour la peau, en plus de la protéger du soleil, était un véritable miracle tout droit sorti de ma tête. Arriver sur cette île aura peut-être eu du bon sur moi, quoi que ma voiture et mon confort modestement richissime me manquait.

La couleur était verdâtre, avec des petits morceaux jaunes. C’était une toute nouvelle recette a base de diverses plantes, dont du gel d’aloe Vera et des fleurs de millepertuis. Tous le monde sur le campement allait en être dingue, c’était certain. Je contemplai ainsi avec satisfaction mon reflet et mon torse nu dans l’eau du seau que j’avais apporté dans ma petite cabane décorée avec goût quand quelqu’un débarqua dans un fracas en hurlant mon prénom et en parlant de la plage.

Je glapis (virilement, cela va sans dire) avant de me cacher les tétons, telle une jeune femme surprise dans son bain. En analysant l’intru, je constatai qu’il s’agissait en réalité de Ana, une fille avec qui j’avais pu échanger quelques mots sur le bateau, et avec qui je m’entendais bien. En plus elle était jolie, comme moi, qui suis beau.

- Oh Ana. Surtout fait comme chez toi. Tu veux essayer mon nouveau masque de beauté ? N’hésite surtout pas à frapper la prochaine fois, tout le monde n’est pas prêt a admirer mon corps de rêve dévêtu…

Puis en arquant un sourcil, d’un air interrogateur, j’ajoutai :

- Mais pourquoi la plage ? Aujourd’hui, il va faire chaud, je ne veux pas risquer d’avoir des rides avant l’âge… Tu sais comme le soleil est agressif pour nos peaux ô si délicate.

Je n’avais pas vraiment l’envie de sortir de ma cabane aujourd’hui. Je préférai nettement passer ma journée à préparer divers produits de beauté, me pomponner, me faire une manucure et pédicure à l’eau de rose et contempler dans le reflet de l’eau sauvage mon corps dansant au milieu du chant des oiseaux. Mais si jamais Ana me proposait une activité amusante, je n’allais clairement pas refuser. L’ennuie était aussi mortel que la laideur paraîtrait-il.

- Je nettoie mon visage, et j’arrive dans cinq petites minutes. Attends-moi !

Avec hâte je nettoyai délicatement mon visage, en constatant avec chaque touché que ma peau était incroyablement douce, et séchai ma peau avec un linge propre piqué dans une cabane voisine. Il faut dire que faire la lessive abîmait mes mains. J’enfilai une chemise et me hâtait vers la sortie de la cabane, prêt à suivre Ana jusqu’à la plage.  

@Ana Montgomery

Chris, j'ai toujours cette photo de toi sur mon téléphone... Promis je l'envoie à ta mère quand je rentre.
Je ne suis jamais triste, parce que je suis trop beau pour l'être
Ana Montgomery
Voyageuse
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Ana Montgomery
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
553
Origine :
Canadienne
Métier :
Etudiante en littérature

XP:
S.O.S. TOUT RISQUES — Mission // Ana & Aiden Left_bar_bleue0/150S.O.S. TOUT RISQUES — Mission // Ana & Aiden Empty_bar_bleue  (0/150)
Ana se retint de soupirer en entendant l'expression "cinq petites minutes" sortir de la bouche d'Aiden.

"Cinq petites minutes" n'était jamais cinq petites minutes. Elle n'était jamais ni cinq, ni petite. Et certainement pas quand c'était Aiden qui le disait - elle n'était pas extrêmement familière avec lui, mais il n'était pas nécessaire d'être Sherlock Holmes pour comprendre le personnage.

Malgré ça, elle décida de lui laisser le bénéfice du doute - après tout, elle venait de s'introduire chez lui sans prévenir. Alors elle sortit.

Et elle attendit.

Quand on attend, le temps passe terriblement longuement. Une seconde en semble deux ; une minute en semble cinq ; et cinq minutes...

Encore plus quand on s'appelle Ana et que notre seul objectif dans la vie est de courir partout sans jamais s'arrêter.

Aussi, lorsque Aiden sortit tout guilleret et brillant de propreté (et d'auto-satisfaction), Ana était passablement à court de patience.

Elle avait le sentiment d'avoir dû l'attendre une heure entière. Ce qu'elle ignorait, c'est qu'en effet, "cinq petites minutes" s'était avéré être un bon quart d'heure.

« Allez, à la plage, et au pas de course ! »

Et sans aucune autre forme d'introduction, elle partit en trottinant, tout en jetant un regard en arrière pour s'assurer qu'Aiden lui emboîtait le pas.

Elle ne s'arrêta pas une seule fois, rebroussant parfois chemin pour ne pas créer trop d'espace entre Aiden et elle et l'empêcher de faire demi-tour sans qu'elle le sache. Impitoyable, elle ne le lâcha pas jusqu'à la plage, qui, heureusement pour certains, n'était pas trop trop loin.

C'est donc après avoir "couru" (ou plutôt marché vite) entre les arbres et les buissons - pas toujours très agréable pour les jambes, ça - qu'ils y arrivèrent.

Sans laisser à Aiden un seul moment pour souffler, debout, au milieu de la grande bande de sable, elle expliqua d'emblée son plan de génie avec un grand sourire :

« On va écrire un SOS géant ici ! »

Et oui, elle était très fière d'avoir eu l'idée.
Aiden D. Sanders
Voyageur
661
1177
16/04/2018
Long Beach en Californie
24
Ebo Orike
Aiden D. Sanders
661
1177
16/04/2018
Long Beach en Californie
24
Ebo Orike
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
1177
Origine :
Long Beach en Californie
Métier :
DC(S) :
Ebo Orike

XP:
S.O.S. TOUT RISQUES — Mission // Ana & Aiden Left_bar_bleue30/150S.O.S. TOUT RISQUES — Mission // Ana & Aiden Empty_bar_bleue  (30/150)
« Ce que je suis beau » était la première pensée à surgir des limbes de mon cerveau en me mirant dans l’eau. Avec beaucoup de délicatesse, j’ôte le masque de mon visage. Ma peau était douce au toucher, mon grain de peau était fin. Je fermais les yeux un court instant. Je m’imaginais dans un palais rempli de femelle me complimenter sur ma peau, me masser les épaules, loin de cette île, très loin. Je souris en soupirant en ouvrant les yeux, avec cette impression de repos et de paix de l’âme.

En enfilant une chemise, la même que la veille, mais bon elle sentait bon, je pointais enfin mon nez hors de la tente. J’étais en paix, heureux, propre et beau. La mine ennuyée d’Ana me laissa un très court instant penser que j’avais été plus long que 5 minutes, mais bon, comment m’en vouloir ?

Son injonction me fit sursauter intérieurement. En vérité, parfois, Ana me faisait un peu peur. J’avais cette petite impression que son ton était toujours autoritaire. Un peu comme Maria, quand elle me passait un savon. Et pas celui du bain. Alors quand elle se mit à courir, j’essayais de lui emboiter le pas, en marchant vite sans trop en faire, histoire de pas transpirer. Parce que Dieu sait à quel point je n’aime pas transpirer.

Arrivé à destination, une main sur la hanche pour faire pression sur mon point de côté, je me penche légèrement en avant pour reprendre mon souffle. L’exercice, c’était pas mon fort.

L’idée d’Ana n’était cependant pas bête. Je me demandais même pourquoi personne n’avait eu cette idée auparavant. Je frappais mes mains ensemble à la manière d’une écolière japonaise dans un anime shojo pour approuver l’idée, en parant mon geste d’un « oh ! » approbateur. Je ne pus contenir mon enthousiasme face à une idée si ingénieuse :

- C’est une idée incroyable !  A croire qu’on est pas aussi bête que les autres le pensaient !

En m’attribuant une partie du mérite de l’idée d’Ana et en faisant mine que le pas de course ne m’avait pas épuisé, je me redressais et commençais à faire les cent pas sur la plage. Il allait falloir écrire en gros, sur le sable, un SOS. Pour qu’on le voit depuis le ciel, il fallait utiliser quelque chose de sombre. Comme des morceaux de bois. Pas des brindilles. Des grosses branches. Une moue ennuyée se dessina alors sur mon visage si parfait, et je soupirais face à l’effort à venir. Mais Ana n’était pas du genre à lâcher l’affaire, et si je ne me mettais pas au boulot, j’allais en entendre parler.

Péniblement, j’annonçais à Ana en me demandant ce que le destin avait prévu pour nous au cours de cette journée, qui ne pouvait pas se passer bien, comme toutes les journées passées ici jusqu’à présent :

- On commence par aller chercher des branches dans la forêt et on les ramène sur la plage ?

Mea culpa, j’allais transpirer.

@Ana Montgomery

Chris, j'ai toujours cette photo de toi sur mon téléphone... Promis je l'envoie à ta mère quand je rentre.
Ana Montgomery
Voyageuse
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Ana Montgomery
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
553
Origine :
Canadienne
Métier :
Etudiante en littérature

XP:
Ana commença à hocher la tête d'un air approbateur puis suspendit son geste au milieu du deuxième hochement. Comment ça "pas aussi bêtes que les autres le pensaient" ? Elle savait que sa réputation ne se basait pas sur son intelligence, mais...

Puis elle pensa à toutes les fois où elle s'était faite remarquée et/ou que les gens avaient rouspété et/ou qu'on lui avait dit de la fermer - par exemple, le jour où elle n'arrêtait pas de gueuler au bar du bateau.

Et se dit que, finalement, "les autres" n'avaient peut-être pas si tort que ça.

Mais !

Elle n'en avait absolument rien à battre.

Passé cet instant de réalisation soudaine, elle vit qu'Aiden semblait réfléchir. Plus précisément, elle vit son visage se déformer légèrement, ressemblant étrangement à l'expression qu'elle arborait régulièrement en cours de littérature anglaise.

Sauf qu'ici, il n'avait absolument aucune raison de faire une moue pareille !!!

Heureusement pour lui, il parla avant qu'Ana n'aie le temps de dire quoi que ce soit.

Elle reprit son hochement de tête. Cool, il n'avait pas décidé de fuir.

« C'est partiiiii ! » s'écria-t-elle avec son ton enjoué habituel.

Elle s'élança vers la forêt puis s'arrêta exactement cinq pas plus tard. En regardant aux alentours, elle venait d'apercevoir, à la limite de la forêt et de la plage, un rondin de bois de pratiquement un mètre de long et d'une cinquantaine de diamètre, sûrement apporté là par une tempête récente.

« OOOOH ! Viens Aiden, ça va être utile, ça !! »

Ca va être amusant à transporter, ça, surtout. Heureusement que c'était déjà plus ou moins sur la plage.

Dire que ça permettrait de former tout au plus un quart de la lettre O.

RIP, Aiden.

Aiden D. Sanders
Voyageur
661
1177
16/04/2018
Long Beach en Californie
24
Ebo Orike
Aiden D. Sanders
661
1177
16/04/2018
Long Beach en Californie
24
Ebo Orike
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
1177
Origine :
Long Beach en Californie
Métier :
DC(S) :
Ebo Orike

XP:
L’idée avait l’air de plaire à Ana, ce qui renforçait ce que je pensais de moi finalement, c’est-à-dire, le fait que j’étais génial.

Tandis qu’elle fonçait vers la forêt, j’emboitais tout aussi rapidement le pas, si bien que lorsqu’elle s’arrêta subitement, je faillis lui rentrer dedans.

Elle montrait un rondin de bois. Le genre de rondin que Timon et Pumbaa retournent pour bouffer des insectes. Burk. En plus il était genre méga gros. Il était hors de question que je brise mon corps d’Appolon pour bouger un foutu rondin de bois. A mois qu’on le fasse rouler…

- Hé Ana, on le fait rouler ? Parce que je doute qu’avec nos corps délicats et immaculés, on puisse le porter.

Et c’est ainsi que je me trouvais à l’extrémité de ce rondin, en priant pour que rien ne se trouve sous ce fichu et énorme bout de bois. De toute manière, la logique n’allait pas nous aider. Cette île était tellement bizarre que si je trouvais vraiment Timon et Pumbaa sous le rondin de bois, ça ne m’étonnerait même plus.

Je posais mes deux mains sur la surface du bois, et tentais une première fois de le bouger. Sans succès. Pas vraiment étonnant cela dit.  

Quelque chose tomba sur le tronc. Sur le coup, je pensais à un insecte, ou pire, une fiente d’oiseau. Alors je fis un bond en arrière, agrémenté d’un merveilleux « yiiik ». Mais en examinant le truc sur le rondin, je constatais qu’il ne s’agissait que d’une goutte d’eau. J’essuyais mon front, et là, je compris. C’était le drame. Je transpirais. Mon dieu. Au secours.

Moi. Le beau et incroyable Aiden, en train d’effectuer une activité physique, qui portait préjudice à mon merveilleux physique. J’étais prêts à parier que j’étais tout rouge.

Je jetais un coup d’œil en direction de Ana, tout en me remettant à ma place, comme s’il ne s’était rien passé – et je priais pour qu’elle n’ait pas remarqué mon cri viril – et lui lançais :

- Ok, on compte jusqu’à 3, et on pousse d’accord ?

Les sourcils froncés, déterminé à vite terminer cette tâche pour me prélasser dans un des mini lacs de l’île, je commençais le décompte.

- 1 !

Une fois que le tronc sera mis en place, il nous suffirait d’aller chercher des branches plus légères. Ça allait être chiant, mais toujours moins pénible que ça.

- 2 !

Je pensais à ce service qu’on rendait à tous les voyageurs. Ils allaient nous en devoir une à Ana et moi. Ces feignants.

- 3 !

Je poussais de toutes mes forces le rondin en direction de la plage.

Mais…

@Ana Montgomery

HRP (pour Ana):

L'oracle
Destin
25
643
17/08/2018
Céleste
Infini
L'oracle
25
643
17/08/2018
Céleste
Infini
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
643
Origine :
Céleste
Le membre 'Aiden D. Sanders' a effectué l'action suivante : Lancer les osselets

'Dé du karma' :
S.O.S. TOUT RISQUES — Mission // Ana & Aiden COtrXpc
Résultat :
S.O.S. TOUT RISQUES — Mission // Ana & Aiden OY6kkf3
Ana Montgomery
Voyageuse
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Ana Montgomery
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
553
Origine :
Canadienne
Métier :
Etudiante en littérature

XP:
Rouler.

Mais bien sûr !

« Aiden, t'es trop malin !! » s'écria Ana d'une voix beaucoup trop forte pour une telle prouesse.

Ana se plaça à l'autre bout du rondin et s'apprêta à pousser lorsqu'elle entendit un cri.

Sursauta-t-elle ? Non.

Leva-t-elle la tête à la recherche de la provenance du cri ? Non.

Soupira-t-elle discrètement ? Oui.

Elle savait parfaitement d'où il provenait. Elle l'avait déjà entendu maintes fois auparavant. Et d'après ses observations, il y avait environ neuf chances sur dix pour que la cause dudit cri soit... hm. Disons-le de façon diplomate : parfaitement anodine.

Ana paria donc sur le fait qu'Aiden était un peu fragile quand même et ne bougea pas d'un pouce - à raison visiblement.

Elle poussa joyeusement le rondin lorsque le signal fut donné. Mais celui-ci n'eut le temps de bouger que d'exactement un centimètre trente-six avant qu'Ana n'aperçoive une ombre passer vivement à sa gauche.

« ? »

Elle leva enfin la tête. Aiden était allongé de tout son long, le ventre pile sur le rondin, la tête et les pieds - mais surtout la tête - dans le sable.

« Bah Aiden, t'es un peu bizarre des fois mais je pensais pas que tu trouvais ce genre de position agréable pour faire bronzette ? »

Ana ne comprenait absolument pas comment il avait pu se retrouver comme ça alors qu'il ne faisait que pousser un bout de bois.

Et puis elle vit que son dos semblait incroyablement mouillé.

Et ses cheveux aussi.

« Waw. Comment tu fais pour perdre autant d'eau ? elle cligna des yeux, fascinée. Tu me surprendras toujours. »

Elle s'approcha de l'être qui était décidément d'une classe à toute épreuve et constata que sa tête était bien enfoncée dans le sable.

« C'est bon le sable ? - sa question n'était une blague qu'à moitié seulement - ... Ca va ? » fit-elle après quelques secondes de blanc.

Enfin la bonne question, Ana. Félicitations, tu progresses.
Aiden D. Sanders
Voyageur
661
1177
16/04/2018
Long Beach en Californie
24
Ebo Orike
Aiden D. Sanders
661
1177
16/04/2018
Long Beach en Californie
24
Ebo Orike
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
1177
Origine :
Long Beach en Californie
Métier :
DC(S) :
Ebo Orike

XP:
C’est le pouce en l’air et la tête toujours enfuie dans le sable que je répondais à la question d’Ana. Est-ce que quelque chose pouvait être pire que mon odeur (bien que viril) ? Oui. Et c’était la honte de me retrouver dans une situation embarrassante, comme celle-ci. Et non, le sable, ce n’était pas très bon. Vraiment pas en fait. C’était … sableux.

En m’aidant de mes bras et en poussant aussi fort que possible, j’arrivais finalement à dégager ma tête hors du sable. Ce n’était pas chose aisée, parce que même après avoir réussi à me libérer, je pouvais sentir le sable dégringoler depuis ma tête jusqu’à sur mes épaules. Et le sable était comme collé sur ma nuque. Quelle joie d’être dégoulinant.

Après avoir secoué mes cheveux tête en avant, je reprends position derrière le tronc d’arbre, et, le pouce levée une fois de plus à la manière d’un héro américain, je dis d’un air assuré :

- Allez Ana, on recommence !

Oui, je venais d’esquiver la situation pour éviter de me taper la honte. Mais que voulez-vous ? On ne peut pas être beau et ultra courageux à la fois. J’ai choisi la beauté. J’y peux rien moi si je suis né beau. Non mais.  

Je sentais le tissu de ma chemise se coller sous mes aisselles. Bon dieu, non, je ne retirerai pas cette chemise. Il était hors de question que le soleil provoque des dégâts irréversibles sur ma peau. Je me le refusais, moi qui étais si beau. L’ai-je déjà dit ? Ah.

Néanmoins, la remarque d’Ana sur le fait que je sois fascinant était vraie. Mais elle me faisait quand même plaisir. Ce n’était pas tous les jours qu’on avait le droit à un compliment sur cette île remplie de macaques (et je ne parle pas des animaux).

Alors, ni une, ni deux, en position contre le rondin, on réitère nos efforts. Après cet essai, si nous n’y arrivions pas, nous ferions mieux de trouver une autre solution. Ou un autre rondin. Ou une autre idée. Mais c’est avec les mains plaquée sur le tronc et la détermination d’en découdre avec ce fichu bout de bois qui me faisait suer à grosse gouttes que nous comptâmes de nouveau jusqu’à 3.

Dans un ultime effort, je serrais les dents et poussais de toute la force que la nature m’avait généreusement offerte à ma naissance. Je fermais les yeux en prenant garde cette fois ci à ne pas basculer et terminer la tête dans le sable encore. Je soufflais un « ALLEZ » pendant l’effort, et celui-ci venait du cœur, ou plutôt des muscles.

Qu’il bouge ou pas, je foncerai par la suite dans l’eau de mer pour me débarrasser de cette impureté qu’est la transpiration due à l’effort. Pour sûr. Parole d’Aiden le beau gosse.

@Ana Montgomery

L'ultime effort avec ce rondin de bois #oncroiselesdoigts:

Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant