A story about getting lost

The Holiday scam

Forum rpg insulaire - Rp libre - avatars illustrés

Aloha
En ce moment...
Pas d'event en cours
10 voyageurs
07 natifs
Top-sites
Prédéfinis
Recherches RP
Nashoba cherche des partenaires pour rp.
Ana est motivée pour partir en mission !
Alice souhaite partir à l'aventure.
Funewa serait curieux de vous rencontrer
Alisha a dit : INTRIIIIIIIIGUE ♥ et ça en dit long !
Venez déranger Ode dans sa routine !
P'tits newbies
Funewa EfuonCréateur de vêtement disposant de son propre atelier, Funewa est un Natif aussi doux qu'il peut se révéler déterminé. Intrigué par l'arrivée des Voyageurs, il saura peut-être participer à l'appaisement des tensions à Ijọba...
Ode EganCe garde royal à l'apparence distante et froide cache en réalité, sous ses tatouages et ses cicatrices, un chasseur au coeur pur animé par un grand désir de protection... surtout envers la reine !
KarahArtisan éprouvé par la vie malgré son jeune âge, Karah est un Natif au caractère passionné, capable d'entreprendre de grandes choses, surtout si sa curiosité l'emporte !
shoutbox

Une niaise et un crétin • feat Chris
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ana Montgomery
Voyageuse
Une niaise et un crétin • feat Chris 4dajjII
Une niaise et un crétin • feat Chris Wq32
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Angie Yonaga ; Danganronpa v3 : Killing Harmony
Ana Montgomery
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
553
Origine :
Canadienne
Métier :
Etudiante en littérature

XP:
Une niaise et un crétin • feat Chris Left_bar_bleue0/150Une niaise et un crétin • feat Chris Empty_bar_bleue  (0/150)
« Bl bl bl bl bl-- »

Plusieurs paires d'yeux a l'air contrarié se tournent vers Ana.

« Ffffff-- »

Des toussotements se font entendre.

« Aaaah, j'en ai marre ! »

Fait la jeune femme d'un ton exaspéré tout en posant son front contre la table. Les bras pendant dans le vide, elle reste dans cette position de longues minutes, étalée, sans bouger. Au grand bonheur des autres passagers présents dans le bar - même pas une dizaine. Ce n'est pas vraiment l'heure de l'apéro, il faut dire. Plutôt l'heure de la sieste.

Le problème ? Comme vous l'avez sûrement remarqué, Ana s'ennuie.

Elle a traversé le bateau de long en large et en travers. Elle a déjà testé grosso modo toutes les activités offertes - bronzette, golf, jeux, boissons. D'habitude, elle trouve toujours de nouvelles choses à faire, de nouvelles personnes à rencontrer ou de nouveaux coins à voir.

Mais aujourd'hui, elle ne se sentait pas l'énergie pour tout ça. Elle sentait qu'elle ne voulait qu'une chose : ARRIVER SUR L'ÎLE. VIVRE UNE AVENTURE. La croisière n'en est que la première étape, et elle commence à avoir du mal à prendre son mal en patience.

Ils allaient bientôt arriver, oui. Mais en attendant, il fallait qu'elle s'occupe.

« Je m'ennuuuuuuuuuuie. Je m'ennuie je m'ennuie je m'ennuie. »

Elle répète ça en boucle, pour elle-même, comme un mantra. Comme si ça allait magiquement faire apparaître une occupation de fifou.

On sait jamais, sur un malentendu ça peut passer.

Ana parle en #9CCC65
Chris Russell
Voyageur
Une niaise et un crétin • feat Chris Ictb
Une niaise et un crétin • feat Chris Kxtg
90
516
05/05/2019
Portland
23 ans
Etudiant
mahiro • blast of tempest
Nashoba Octohanacto
Chris Russell
90
516
05/05/2019
Portland
23 ans
Etudiant
Nashoba Octohanacto
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
516
Origine :
Portland
Métier :
Etudiant
DC(S) :
Nashoba Octohanacto

XP:
Une niaise et un crétin • feat Chris Left_bar_bleue0/150Une niaise et un crétin • feat Chris Empty_bar_bleue  (0/150)
Une niaise et un crétin • feat Chris Vr3z

MON FABULEUX TITRE

- J’ai bien entendu “malentendu” ?

Chris croisa les bras, avisant la dame en face de lui. Celle-ci lui adressait un regard trahissant à la fois de la crainte et de l’incompréhension.

-Donc vous me dites que malgré le costume de soubrette dans lequel je vous ai vu hier soir, dans le couloir, vous ne faites pas partie du personnel ?

La dame commença à agiter ses mains. Ses lèvres rouge vif se retroussèrent, dévoilant des dents serrés d’une blancheur parfaite.

-O-oui… Mais s’il vous plaît, veuillez-être plus discret… Mon mari est dans les par….

- Oui Madame, je comprend parfaitement !! s’exclama Chris en lui prenant les mains, les larmes aux yeux, vous avez des secrets. Et vous savez quoi ? J’en ai aussi ! Nous en avons tous ! Nous sommes tous des vilains garnements qui mentent à leur proche !

Il porta la main à son front, mimant une tristesse infinie digne d’un mauvais drama coréen.

- Mais je vous jure, Madame, sur mon honneur, je vous jure de garder le secret !

-Chhhhhht ! Mais voulez-vous bien vous taire?!
lui intima la femme à voix basse ! Que faut-il que je fasse pour que vous vous taisiez ?

☼☼☼

Chris continua de se balader tranquillement dans les couloirs, un billet de cinquante dollars résidant dorénavant dans sa poche. Il se sentait un peu coupable, mais en même temps, cette dame l’avait bien cherché. En plus, ce n’était pas lui, le responsable ! Il l’avait vraiment prise pour une femme de ménage, à la base ! Il décréta donc, à cette pensée, de ne plus culpabiliser du tout. Ceci étant dit, il se demandait bien ce qu’il allait faire de tout cet argent. Il plaça ses bras derrière sa tête, continuant de marcher, pensif.

Initialement, son plan à lui,ça avait été de trouver cet abruti d'Aiden. Il avait vraiment envie de faire des conneries avec lui. Seulement quand il avait essayé de rentrer dans la piaule de son meilleur pote, celle-ci était fermée. Et pas moyen de contacter l’animal ! Il avait tout tenté : bombarder sa porte de coups-de-poing, l’appeler sur son portable au moins dix fois en l’espace de deux minutes, demander à TOUS les passants s’ils l’avaient vu, et se renseigner auprès du personnel (qui s’avérait au final être juste une femme dont la fidélité était plus que douteuse) Et cela faisait maintenant une heure qu’il errait à bord du bateau, sans trouver la moindre trace de son compagnon.

- Tu parles d’un pote ! C’est frustrant, j’ai envie de faire des trucs débiles, là !

Et là, ce fut l'illumination. Il sut exactement ce qu’il allait faire de son temps ET de son argent nouvellement gagné !
Boire, c’était le meilleur moyen de faire passer le temps et de se faire des potes. Il prit donc la direction son exutoire. C’était décidé, il allait boire !

☼☼☼

-Putain, je peux être vraiment aussi débile qu'Aiden, quand je m’y met.

Dans le fameux bar, il n’y avait PERSONNE. Enfin, si, il y avait deux mamies qui sirotaient une tisane dans un coin, un groupe de mecs en costard à l’air beaucoup trop commercial et un cadavre à moitié affalé sur une table (certainement un soûlard de la veille qui n’avait pas encore fini de décuver.) Il n'y avait donc PERSONNE d'intérêt pour se bourrer la gueule. Et c'était bien normal ! A quoi s'attendait-il d'autre, à 16h de l'après-midi ?

Résigné, mais n’abandonnant pas l’idée qu’il allait se mettre une petite mine, il se dirigea vers le bar. Soudain, un petit bruit vraiment bizarre parvint à ses oreilles. Le genre de bruit continu et bien malaisant, comme si un fantôme lui murmurait à l’oreille comme dans les films d’horreur.

-Jemenuijemenuijemenuijemenuijemenui…

Avec un frisson d’horreur dans le dos, Chris commença à balayer lentement la salle du regard. Le bateau… Il n’était pas hanté tout de même ? Il se détendit un peu quand il vit que le son provenait de la table à côté de lui. Ah, autant pour lui. C’était le soûlard qui marmonnait des trucs. Et à y regarder de plus prêt, ce soûlard ressemblait vachement plus à une soûlarde. Mazette ! Elle avait l’air bien ravagée…

Un sourire étira les lèvres de Chris. Il venait de trouver son compagnon de beuverie.

- Eh bien, princesse ? On a du mal à se remettre de sa précédente cuite ? demanda-t-il d’un ton mielleux en s’asseyant devant l’épave humaine.

CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Ana Montgomery
Voyageuse
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Ana Montgomery
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
553
Origine :
Canadienne
Métier :
Etudiante en littérature

XP:
Ana se tut et se figea pendant cinq bonnes secondes. On venait de lui parler, là, c'est ça ? Son cerveau s'était fait la malle pendant son incantation. D'ailleurs, peut-être que celle-ci avait marché ? Peut-être que le grand Dieu de l'ennui avait répondu à sa prière ?

La question, c'était : l'Élu qu'il avait envoyé, était-il là pour la sauver de son désœuvrement ou pour enfoncer le clou ?

Pour la plupart des personnes, Chris appartiendrait probablement à la seconde catégorie.

Pour la plupart des personnes. Sauf qu'Ana faisait rarement partie de cet ensemble ; elle, elle allait plutôt avec l'expression "l'énergumène chelou, là". Il est donc encore temps de faire vos paris.

« L'alcool, c'est surcoté. »

Sans prévenir, prise d'une soudaine poussée d'énergie, elle se leva d'un bond, faisant crisser la chaise sur le sol et tourner les têtes vers elle.

« Moi, ce que je veux, c'est bouger, explorer ! elle écarta les bras tout en ne quittant pas le nouvel arrivant des yeux. Découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux animaux, de nouvelles plantes ! emportée, elle haussa un peu plus la voix. Bref : ARRIVER SUR L'ÎLE ! »

Et elle reprit sa première position baptisée "la pose du soûlard de 16h de l'après-midi" aussi sec.

Elle venait de se faire haïr par au moins cinq personnes, mais c'était bien le cadet de ses soucis.

Elle lâcha un profond soupir et finit par se redresser. D'un ton beaucoup plus apaisé, elle conclut :

« Bref, voilà. Une solution à proposer ? »

Elle en profita pour prêter un peu plus attention à son interlocuteur. Elle l'avait déjà vu de loin, mais ne lui avait jamais adressé la parole - du moins lui semblait-il. Du peu qu'elle l'avait observé néanmoins, elle en avait tiré qu'il pouvait être potentiellement distrayant.

Ana parle en #9CCC65
Chris Russell
Voyageur
90
516
05/05/2019
Portland
23 ans
Etudiant
Nashoba Octohanacto
Chris Russell
90
516
05/05/2019
Portland
23 ans
Etudiant
Nashoba Octohanacto
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
516
Origine :
Portland
Métier :
Etudiant
DC(S) :
Nashoba Octohanacto

XP:

MON FABULEUX TITRE

- L'alcool, c'est surcoté.

Si l’expression que Chris arbora pouvait être décrite par une phrase, alors ladite phrase serait la suivante :

« Plaît-il ? »

Ni une ni deux, l’inconnue se releva. Sa chaise fit un bruit ignoble qui fit siffler les oreilles de l’étudiant raté. Et l’expression de ce dernier avait de nouveau changé. Si elle pouvait être décrite par une phrase, alors ladite phrase serait la suivante :

« Keuwa ? »

- Moi, ce que je veux, c'est bouger, explorer ! Découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux animaux, de nouvelles plantes ! Bref : ARRIVER SUR L'ÎLE !  

Le détecteur-officiel-pour-juger-les-gens-aux-premiers-abords de Chris s’activa. Contrairement à tantôt, elle avait l’air pleine d’énergie. Mais surtout, elle était super mignonne, avec sa pose méga kawaï et ses grands yeux brillants. Pour faire simple, c’était le genre d’individu à qui on voulait presser les joues avec ses mains en faisant “gouzigouzigouzigouzi”. Et également le genre à qui Chris voulait faire faire un maximum de conneries.

Et de nouveau, elle se retransforma en soularde. Chris fut -et c’était pour lui une première- complètement pris au dépourvu. Seulement il retrouva son sourire confiant et ses yeux charmeur dès lors que cette petite sirène bipolaire lui posa la question :

- Bref, voilà. Une solution à proposer ?

Le visage de Chris s’illumina, et c’était généralement le signe annonciateur d’une grosse tempête. Un peu, qu’il avait une solution. Mais d’abord, il fallait remettre les pendules à l’heure.

-Tuh tuh tuh, mon chat. Tout d’abord, l’alcool n’est pas surcoté. L’alcool, c’est une excellente manière de voyager loin quand on est incapable de bouger !

Il porta le pouce et l’index à son menton, prenant la pose du mec qui a trouvé une solution.

-La voila ma solution : on se bourre la gueule, puis on va explorer les moindres recoins de ce maudit rafiot, et ce jusqu’à ce qu’on arrive à l’île ! Qu’est-ce que tu en dis ?

Peut-être allait-elle parler, peut-être pas. Ça n’avait pas d’importance, car il leva une main vers elle pour la faire taire dans tous les cas. C’était typique de Chris. Dans un appart ou dans une conversation, il prenait toujours toute la place.

-Non non, je sais ce que tu vas dire ! “Mais enfin Chriiis”... Mon nom est Chris au fait, enchanté ! Hum hum : “Mais enfin Chriiiiiis, l’alcool c’est cheeeer, et touuuuut”

Il prit la pose d’un comédien qui vient d’apprendre qu’il va mourir. Mais c’était la pose d’un très mauvais comédien. Comme le disait ses profs en art dramatique, si Chris était un style théâtral, il serait le surjeu.

Le surjeu mal joué.

-Et oui ! Tu as parfaitement raison ! L’alcool est cher ! Mais laisse moi te dire que j’ai LA solution pour résoudre ce problème. Car Chris a TOUJOURS une solution !

En y repensant, ses profs se dirent également qu'en dehors du surjeu, si Chris devait être un style théâtral, il serait le style "slogan de publicité".

Si son interlocutrice essaya d’intervenir, Chris ne lui en laissa absolument pas l’occasion. Et tandis qu’il parlait, il sorti de sa poche avec un air triomphant… un vieux mouchoir déplié.
Chris prit un temps pour se rendre compte de la nature de l'objet qu'il tenait dans la main.

-Oups ! Héhéhé mauvaise pioche ! A moins que tu n’ais un rhume, par hasard ?

Il enchaîna sans laisser le temps de répondre, comme il l'avait fait depuis le début de cette conversation (de ce monologue) et comme il allait sûrement de nouveau le faire par la suite.

-Non ? Bon ? Très bien, il laissa tomber le mouchoir par terre, alooooors la VRAIE solution, c’est plutôt ça !

Et il sortit un vieux ticket de caisse de la boutique du bateau (il regrettait toujours l’achat de ce Invictous. Pourtant il ne comprenait pas, ce parfum avait l’air de claquer, quand il l’avait testé ! )
Haussant un sourcil, il jeta le ticket par terre et commença à fouiller ses poches avec un peu plus de minutie. (“Attend, laisse moi deux se-condes… Que je trouve… Où ai-je mis ce maudit billet… Je l’avais pourtant mis là…”)
Après avoir vidé le contenu de ses poches, les avoir fouillées trois fois chacunes et cherché sous sa chaise sans succès, il se rendit à l’évidence. Il venait de perdre les cinquante balles qu’il avait si durement gagné. Peut-être le karma existait-il ?

En l’espace d’une demie seconde, Chris se retrouva lui aussi dans la position "pose du soûlard de 16h de l'après-midi".

-Bon, et beh il semblerait que je n’ai pas de solution à ce problème-là, finalement.

Il redressa la tête et fit une moue exagérément déçue.

-Et toi ? Tu n’aurais pas de solution à proposer ? Je veux bien aider, mais il ne faut pas que je sois le seul à faire les efforts !

Sourire avec petit flash de lumière. Clin d’oeil contrôlé.

Ana Montgomery
Voyageuse
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Ana Montgomery
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
553
Origine :
Canadienne
Métier :
Etudiante en littérature

XP:
Boire et explorer ?

Wow. Such genius.

Ce Chris était un bon orateur, indubitablement, mais il ne semblait pas très fut-fut. Que pensait-il qu'Ana avait fait jusqu'ici pour s'occuper ?

Boire et explorer.

Wow. Much surprise.

Et le voilà qui se comportait comme s'il avait trouvé l'idée du siècle.

Cependant, il fallait reconnaître qu'il avait un certain don en matière d'exubérance. La jeune fille le fixait, fascinée, n'osant l'interrompre dans sa performance.

On aurait dit un personnage sorti tout droit d'un Ace Attorney. Il ne manquait plus que le nom en jeu de mot ; les réactions étaient déjà là.

Objection, illumination, affirmation, exaltation, déception.

Vraiment, un personnage très expressif. Très prometteur. Ana était ravie.

Aussi, lorsqu'il releva la tête pour l'interroger, elle, qui n'avait pas bougé d'un iota avant ça, explosa de rire.

« Tu es incroyable, toi ! »

Quelques passagers, eux probablement réellement saoulés par tout ce boucan, quittèrent la pièce pendant qu'Ana essayait de retrouver son calme.

Même si ce n'était encore une fois que de la beuverie et de l'exploration de rafiot, il y avait peut-être moyen de s'amuser, avec lui.

« Ok ok, on va bien finir par trouver quelque chose. »

Elle jeta un coup d'oeil aux quelques trois passagers survivants encore dans la salle.

« Quel dommage qu'on ne puisse pas embarquer les bouteilles sans payer, quand même... » marmonna-t-elle, pensive, cherchant une solution.

Si elle savait ce que cette simple phrase allait déclencher.
Chris Russell
Voyageur
90
516
05/05/2019
Portland
23 ans
Etudiant
Nashoba Octohanacto
Chris Russell
90
516
05/05/2019
Portland
23 ans
Etudiant
Nashoba Octohanacto
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
516
Origine :
Portland
Métier :
Etudiant
DC(S) :
Nashoba Octohanacto

XP:

MON FABULEUX TITRE

- Tu es incroyable, toi !

Chris répondit du tac au tac. C’était pavlovien. Dès qu’il entendait ce genre de commentaire, il n’avait même plus besoin de réfléchir. Avec un sourire de vendeur de produit vaisselle, il répondit :

-Je sais.

En revanche, il lui fallut un poil plus de réflexion pour sa réplique suivante, mais pas beaucoup plus. En effet, cette fille, en déplorant leur manque d’activité, venait de déclencher un effet boule de neige. Pour peu, une ampoule bien luisante serait apparu sur le crâne de notre cher étudiant. Celui-ci aborda un grand sourire. LE sourire.

Avant de continuer notre narration, un petit point s’impose.

Toute personne connaissant Chris connaissait bien LE sourire. Aiden, durant leurs années de déchéance dans le supérieur, l’avait vu à maintes reprise et pourrait en témoigner. C’était le rictus qui indiquait que Chris avait une mauvaise idée. Une trèèèèèès mauvaise idée. C’était également le signe annonciateur que toute personne l’entourant allait se retrouver embourbé dans ses conneries.
Seulement Ana ne connaissait pas encore ce sourire.

Dommaaaaage…

-Qu’est-ce qui te dit qu’on ne peut pas embarquer les bouteilles sans payer ? Avec un plan, ça peut marcher. Mais d’abord, il faudrait soit attirer l’attention, soit se débarrasser des gens dans cette pièce…

Il jeta un oeil à leurs nouvelles cibles.

-On pourrait déclencher une bagarre avec eux ! Ou alors simuler un arrêt cardiaque.

Il ne remit pas le moins du monde en cause la possibilité d’avoir une crise cardiaque à moins de trente ans.

Ana Montgomery
Voyageuse
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Ana Montgomery
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
553
Origine :
Canadienne
Métier :
Etudiante en littérature

XP:
La jeune fille fronça les sourcils et réfléchit.

Laissez-moi vous raconter une merveilleuse anecdote que vous chérirez jusqu'à votre mort. Quand elle était petite, Ana était convaincue que plus quelqu'un fronçait les sourcils, plus sa capacité à trouver une bonne idée augmentait. Ne me demandez pas quel lien magique il pouvait exister entre les deux autre que la logique sans faille d'un gosse. Elle se lança donc dans un profond entraînement de fronçage de sourcil.

Elle arrêta d'y croire lorsqu'elle réalisa que, non, cette "technique" ne lui permettait pas d'avoir de bonnes notes à l'école.

Mais l'habitude était restée, ce qui la rendait plutôt comique à voir.

Revenons à un sujet plus sérieux : le vol de boisson.

Tout d'abord, Ana se dit que c'était quand même pas très gentil de voler des boissons.

Puis, elle pensa qu'elle s'ennuyait quand même beaucoup beaucoup, et qu'elle avait été sage jusqu'à maintenant. On lui pardonnerait bien un petit écart. Et le capitaine était riche, de toute façon, non ? Il organisait une croisière tout de même. C'était pas deux-trois petites bouteilles qui allaient lui porter préjudice. Au pire, elle les lui rembourserait plus tard. Genre, plus tard plus tard.

Alors, elle en conclut qu'un vol, dans ces conditions, ça allait. [note : c'est faux]

Mais, comment faire ?

Qu'est-ce qui pourrait faire fuir ces trois personnes ?

Elle n'en savait foutrement rien, il s'agissait de parfaits inconnus.

En revanche, il y avait quelqu'un dans cette pièce qu'elle connaissait parfaitement bien : elle-même.

Et elle avait une vision très précise de ce qu'elle éviterait comme la peste. Un arrêt cardiaque était malin, mais risqué - il suffisait d'un jeu d'acteur maladroit et tout était fichu.

Non, elle avait une bien meilleure solution. Elle se mit à dire, d'une voix forte mais d'un ton parfaitement naturel :

« Aah, j'ai hâte que le concert de cornemuse du Capitaine commence ! C'est bien ici que ça va avoir lieu, pas vrai ? »

A sa droite, un peu plus loin, elle perçut une petite agitation. Les autres passagers avaient bien entendu.

Et personne, absolument personne, ne voulait entendre le Capitaine jouer de la cornemuse.

Mais il en fallait plus pour les décider.

« En plus, il a dit qu'il ferait participer les spectateurs ! C'est dans combien de temps, déjà ? » elle fixa Chris en espérant qu'il saisisse et poursuive.

Diabolique.
Chris Russell
Voyageur
90
516
05/05/2019
Portland
23 ans
Etudiant
Nashoba Octohanacto
Chris Russell
90
516
05/05/2019
Portland
23 ans
Etudiant
Nashoba Octohanacto
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
516
Origine :
Portland
Métier :
Etudiant
DC(S) :
Nashoba Octohanacto

XP:

MON FABULEUX TITRE

Sa compagne fronça les sourcils, l’air de s’engager dans une profonde réflexion. Chris était intimement convaincu que plus on fronçait les sourcils, plus on était apte à avoir une bonne idée. Cependant, la contrepartie était lourde : à l’instar de la bonne Ana, on avait l’air complètement débile.
Chris avait donc fait le choix de limiter son nombre de bonnes idées. Il avait une image à conserver.

Bien sûr, il ne se doutait absolument pas que, sourcils froncés ou pas, il avait toujours l’air complètement débile.

Ana sembla sortir de sa réflexion profonde et “élégante”. Et là, elle sortit l’idée la plus génial qu’il avait entendue depuis qu’il était arrivé sur ce rafiot. Il lui adressa un grand sourire, à la fois impressionné et ravis. Un peu qu’il avait comprit la supercherie. Pire, il savait quoi faire pour la rendre encore plus efficace ! Il était pour Chris, le comédien incompris, de rentrer sur scène.

-Dans 10 minutes je crois ! Oups, 9 maintenant ! Dieu, que ça passe vite !

Il posa sa tête dans sa main, l’air faussement ennuyé. Il sentait à côté de lui les derniers gêneurs s’agiter. Il fallait sortir le grand jeu.

- La dernière fois, il avait verrouillé les portes du bar, pour empêcher les voyageurs présents de partir avant la fin du concert !

Echec et mat !

Fallait-il maintenant qu’il en fasse encore plus ? Il avait deux trois idées en tête, comme parler d’un potentiel strip tease du capitaine, ou d’une cotisation forcée à la fin. Cela pouvait donner l’impression qu’il en faisait trop, et en même temps, il se disait que tout passerait, sur ce rafiot. Déjà, ça aurait été carrément le genre du capitaine de faire des trucs aussi incongrus juste pour soutirer de l’argent (ou des larmes) à ses passagers. Mais en plus lui, Chris Russell, n’était jamais contre en faire trop.

Mais sans parler de trop, en avait-il déjà fait assez ?

Citation :
Lancer des osselets
Pile : Leurs voisins commencèrent à paniquer. Ils décrétèrent que terminer prématurément leur apéro valait mille fois mieux que de se faire saigner les oreilles avec un concert du Capitaine.

Face : Leurs voisins semblèrent étonnamment satisfaits de la situation. Ils ne bougèrent pas d'un pouce. De tous les passagers de cette croisière, il avait fallu qu'ils tombent sur les seuls qui n'étaient pas dérangés par les concerts du Capitaine.

L'oracle
Destin
Une niaise et un crétin • feat Chris VH8dC2p
25
643
17/08/2018
Céleste
Infini
L'oracle
25
643
17/08/2018
Céleste
Infini
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
643
Origine :
Céleste
Le membre 'Chris Russell' a effectué l'action suivante : Lancer les osselets

'Pile ou Face' :
Une niaise et un crétin • feat Chris BLyzXNm
Ana Montgomery
Voyageuse
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Ana Montgomery
147
553
06/05/2018
Canadienne
21 ans
Etudiante en littérature
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
553
Origine :
Canadienne
Métier :
Etudiante en littérature

XP:
Chuchotements paniqués, rires nerveux, soupirs exaspérés.

Les réactions furent diverses et variées mais toutes sans exception s'accordaient sur un point.

Le capitaine est lourd.

La cornemuse ça craint.

Donc le capitaine et la cornemuse, sur un bateau, c'est le bon goût musical qui tombe à l'eau.

On pose les verres, on rebouche les bouteilles, on pousse les chaises et on s'en va sans se retourner.

Six minutes avant le soi-disant début du meilleur concert possible, il ne restait plus que Chris et Ana au bar. La pièce n'abritait donc en tout et pour tout plus que cinq neurones - je vous laisse juger de qui des deux est le génie dans l'histoire.

Les yeux pétillants, Ana se leva, triomphante.

« Héhé, on est trop forts ! A nous le butin ! »

Sans plus de cérémonie, elle se dirigea vivement vers le comptoir.

Butin, le mot était un peu fort. Soit le capitaine était un vieux radin, soit les voyageurs étaient de gros consommateurs d'alcool - probablement les deux. Il devait rester environ une dizaine de bouteilles, ce qui n'était déjà pas mal, mais peu pour un bar de croisière. Peut-être le capitaine en gardait-il en réserve ailleurs ?

En tout cas, il tenait à la santé de ses passagers (on y croit) : sur une étagère avait été accroché un morceau de papier où l'on pouvait lire "Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer. Soyez raisonnables, moussaillons !".

Ana fut un peu déçue, mais soyons honnête : elle n'allait de toute façon pas tenir la moitié des bouteilles survivantes. Elle épluchait les alcools disponibles lorsqu'elle vit une bouteille étrange.

« Dis, tu sais ce que c'est, ça ? » fit-elle en la tendant à son acolyte.

La bouteille, en verre, était noire. "Breuvage du capitaine" était inscrit sur l'étiquette, en Comic Sans MS. En fond, la mer. Enfin, c'était certainement l'intention de l'artiste. Dans les faits, il s'agissait surtout d'un vieux dessin Paint de vaguelettes, le tout digne d'un enfant de quatre ans.

Un breuvage de qualité, sans aucun doute.

[HRP : Désolée pour le retard Une niaise et un crétin • feat Chris 147314219 ]
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant