A story about getting lost

The Holiday scam

Forum rpg insulaire - Rp libre - avatars illustrés

EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché
Aloha
En ce moment...
Pas d'event en cours
07 voyageurs
03 natifs
Top-sites
Prédéfinis
Recherches RP
Nashoba cherche des partenaires pour rp.
Timo veut faire un remake de koh-lanta sur l'île.
P'tits newbies
Chris RussellChris, c’est le mec que tu ne cernes jamais vraiment. Censé trouver la voix de la sagesse, il est capable de provoquer des catastrophes tout en s’en tirant avec brio.
Timo MartiniDJ désastreux et piètre explorateur, Timo saura cependant faire rire ses camarades dans le besoin et leur rendre service.
Ebo OrikeInstitutrice attachée à ses chers élèves, cette Native cache cependant un côté plus obscur, qu'elle réserve à ses nuits.
shoutbox

EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché
Reine Ayaba
Compte fondateur
EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché Rt0i3BK
EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché Wq32
13
506
07/04/2018
Reine Ayaba
13
506
07/04/2018
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
506
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les fêtes du Solstice d'été
ISOKAN
Le repos avant le grand marché
Au terme de deux autres jours, les Ijọbien, partis d’Aisiki le lendemain du grand banquet, arrivent enfin à Isokan, où se tiendra la suite des festivités. Le soleil est radieux dans le ciel et la température, bien que chaude, n’empêche pas de fournir l’effort colossal que demande cette marche. Le rythme est soutenu par les adultes comme les jeunes et c’est sans accro que le voyage se déroule. Bien entendu, les plus en retard et ceux qui peinent à marcher arrivent peu de temps après, mais aucun arrêt urgent n’a interrompu le voyage.

La seule chose qui a inquiété un moment les prêtres comme les Natifs, ce sont les nuages qui sont venus obscurcir le ciel à leur entrée dans la région d’Isokan, après la traversée de la rivière. Un instant, les membres de l’administration religieuse ont cru à un mauvais présage, mais cela n’a pas duré longtemps, les esprits retrouvant leur gaité dès le retour de la lumière chaleureuse et protectrice d’Ookun.

A Isokan on célèbre la clémence des dieux, la fertilité des sols, les bonnes récoltes. Dans les champs sont élevés de grands bûchers de bois qui seront incendiés le soir. Là, à la lueur des multiples brasiers, les Ijọbien partageront un grand moment de convivialité, dansant et chantant sous la Lune.

L’étape d’Isokan permet d’organiser un grand marché tout particulier. Libres de toute taxe et de tout devoir, les Ijọbiens peuvent vendre sur la grande place du village, le lendemain de leur arrivée, tout ce qu’ils ont produit, acheté ou qu’ils ont en trop. C’est une brocante gigantesque dans laquelle se mêlent les classes. Les prix sont d’ailleurs, du fait de l’absence de taxes, moins importants que d’ordinaire. Pendant ce moment, les enfants sont laissés aux bons soins des agriculteurs et des artisans : ils découvrent les divers métiers de l’île, sous le regard bienveillant des instituteurs disponibles.

A Isokan, les gens dorment dans des tentes de peau établies dans les champs de manière provisoire. On festoie et on chante durant des heures, jusqu’à ce que l’aube pointe. Cela dit, la seconde nuit et plus calme, puisqu’il faudra prendre des forces pour la suite du voyage.

L’objectif de cette halte des plus festive à Isokan est de se défaire par la vente - ou le don - des choses inutiles que l’on garde avec soi, c’est donner une part de soi-même aux autres, ce qui renforce les liens entre les Natifs. De plus, les banquets sont l’occasion de grandes offrandes : dans les bûchers sont sacrifiés divers animaux, élevés ou chassés, en l’honneur des dieux. C’est donc un moment de recueil dans des conditions exceptionnelles, par l’opulence des repas.
hrp
Postez à la suite votre arrivée à Isokan, vos interactions, le premier jour se déroule comme une pause bien méritée après le périple, dans les champs, tandis que le second aura lieu au village, avec le marché.

La halte à Isokan est un moment pour se ressourcer : on boit, on mange, on fait la sieste et on rencontre les gens. Les Ijobiens sont accueillis chez les habitants et prennent des forces pour la nuit, le marché, puis la dernière marche.

IMPORTANT :
les gages continuent et tout post de plus de 200 mots se verra sanctionné d’un gage attribué par le staff (avec amour bien sûr) !

Enfin, en fonction de ce que vous choisissez (village ou forêt concrètement) et d’avec qui vous écrivez, on vous demande d’écrire entre balises [spoiler*] ce que votre personnage fait et avec qui, pour plus de clarté (ex : Leno se joint aux chasseurs, elle est amoureuse des sandales de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et s’approche d’elle pour lui dire.)
Ebo Orike
Native
EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché R9lc
71
358
20/07/2018
Petit village à côté d'Isokan
39
Institutrice (officiellement)
Zhu Rong - Dynasty warriors
Aiden Dean Sanders
Ebo Orike
71
358
20/07/2018
39
Aiden Dean Sanders
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
358
Origine :
Métier :
DC(S) :
Aiden Dean Sanders
Arrivée à Isokan, je cherche ma nouvelle amie que j'aiperdu de vu quelques secondes auparavant. C'est avec un goût amer que j'y remets les pieds : ma famille ne vit pas bien loin - du moins, s'ils sont encore en vie - et je n'ai pas envie de les rencontrer.

Avec prudence, je cherche Lenorian dans la foule, qui commence déjà à se disperser. Je ne suis pas à l'aise ici.

Autour de moi, les plus âgés se détendent dans l'herbe après une marche longue, et les enfants dorment sur les genoux de leurs parents. La matinée sera calme sans aucun doute.

J’aperçois Lenorian un peu plus loin. Je lui fais de grand signe de bras. Finalement, je m’entendais assez bien avec cette femme, et ce n’était pas pour me déplaire. Les amis sont rares de nos jours. Je m’adresse à elle en m’approchant.

- J’ai oublié de te le demander, tu viens d’ici ?

Le paysage d’Isokan me semble toujours aussi hostile et inconnu. Alors je ne veux pas rester seule ici. Qui sait, l’homme avec qui j’eus fait une partie de ma vie doit encore vivre ici, et je ne veux vraiment pas le voir lui non plus.

HRP:

Lenorian
Native
EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché H6y5
EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché QclMvUt
964
969
13/04/2018
Isokan
32
Grande Marchande
Ren Hakuei - MAGI
Esteban A. Quilez
Lenorian
964
969
13/04/2018
Isokan
32
Grande Marchande
Ren Hakuei - MAGI
Esteban A. Quilez
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
969
Origine :
Isokan
Métier :
Grande Marchande
Ren Hakuei - MAGI
DC(S) :
Esteban A. Quilez

XP:
EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché Left_bar_bleue20/150EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché Empty_bar_bleue  (20/150)

Les fêtes

Feat la team Ijọba !

Qu'il est bon de rentrer chez soi. A peine les Ijobiens étaient-ils de retour à Isokan que la ville reprenait l'activité qui la caractérisait les jours de fêtes. Alors que les voyageurs doivent se reposer, c'est pour la marchande l'occasion de redonner vie à sa boutique, pour le plus grand plaisir des courtisans du palais et des chasseurs d'Aisiki.

Lorsqu'Ebo l'interroge sur ses occupations, Lenorian esquisse un sourire ravi.

— Oui, mais je ne suis pas née ici. Je tiens une boutique, j'ai passé la plus grande partie de ma ville à Isokan. Si vous voulez, je peux vous héberger. Quelques courtisans risquent aussi de se joindre à nous, c'est toi qui voit !

Une moue enjouée se dessine sur son visage rougi par le voyage. Elle aime ce petit périple et sait pertinamment que derrière le prétexte de la religion se trouve un but plus réel : la cohésion de l'île, le rapprochement entre les villages.

Passant un bras sous celui de sa compagne de voyage, elle l'emmène au travers des dédales de rues. Pour le moment, elle n'aura pas à aller à la Guilde, le discours n'est pas pour maintenant.

HRP:

Be the flame, not the moth.
In the moment when I truly understand my enemy, understand him well enough to defeat him, then in that very moment I also love him. And then, in that very moment when I love them... I destroy them. ⚡ Northern lights
Ebo Orike
Native
71
358
20/07/2018
39
Aiden Dean Sanders
Ebo Orike
71
358
20/07/2018
39
Aiden Dean Sanders
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
358
Origine :
Métier :
DC(S) :
Aiden Dean Sanders
- J’accepte avec plaisir

Je soupire de soulagement. Au moins, je n’allais pas avoir à dormir dans une auberge. Et puis c’était l’occasion de ne pas passer mon temps seule, à ruminer dans mon coin. D’un côté, Lenorian venait de sauver ma journée. Bras dessus bras dessous, on se met à parcourir les ruelles de la ville d’Isokan, qui me paraissait davantage être une prison. Qu’est ce que je détestais cet endroit.

C’est avec la boule au ventre que je suis Lenorian, observant frénétiquement chaque coin de ruelle, déterrant mes vieux démons. Néanmoins je trouve la ville beaucoup plus animée que dans mes souvenirs. Peut-être était-ce dû aux festivités ? Ceux qui ne se reposaient pas parcouraient les villes dans un grand brouhaha, riant aux éclats et parlant aussi fort que leurs cordes vocales leur permettaient.

La faim et la soif commençant à se faire sentir, je demande à Lenorian :

- Connaitrais-tu une taverne où nous pourrions manger et boire ? La marche m’a creusé l’estomac.  

Sur ces paroles, mon estomac se met à gargouiller. Heureusement, le bruit environnant avait camouflé ce petit bruit désagréable et un peu gênant.

HRP:

Lenorian
Native
964
969
13/04/2018
Isokan
32
Grande Marchande
Ren Hakuei - MAGI
Esteban A. Quilez
Lenorian
964
969
13/04/2018
Isokan
32
Grande Marchande
Ren Hakuei - MAGI
Esteban A. Quilez
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
969
Origine :
Isokan
Métier :
Grande Marchande
Ren Hakuei - MAGI
DC(S) :
Esteban A. Quilez

XP:
EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché Left_bar_bleue20/150EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché Empty_bar_bleue  (20/150)

Les fêtes

Feat la team Ijọba !

Lenorian afficha un sourire ravi en entendant sa compagne de marche accepter sa proposition. Loin d’être une vantarde, Lenorian avait toutefois un goût prononcé pour l’admiration que l’on pouvait lui vouer de temps à autre. Or, sa demeure, la villa qui dominait les plaines agricoles, tout comme celles d’autres marchands fortunés d’Isokan, était l’exemple même de sa réussite, et elle en était extrêmement fière.

Entendant la question d’Ebo, la jeune femme réfléchit un moment. Elle était presque certaines que son amie n’était pas friande des fastes qui seraient offerts à la reine à la Guilde et optait donc pour une auberge locale, où l’on lui servirait des plats simples et traditionnels.

— Bien sûr, laisse-moi te conduire aux petits plats d’Enola, elle fait des merveilles !

Cela-dit, Lenorian n’était pas aveugle et remarquait l’étrange comportement de sa compagne.

— Tu es déjà venue à Isokan ? l’interroge-t-elle.

La marchande se donne un air distrait, pour que son interlocutrice ne se ferme pas à elle, mais les regards d’Ebo en disent plus long qu’il ne le semble.

HRP:

Be the flame, not the moth.
In the moment when I truly understand my enemy, understand him well enough to defeat him, then in that very moment I also love him. And then, in that very moment when I love them... I destroy them. ⚡ Northern lights
Ebo Orike
Native
71
358
20/07/2018
39
Aiden Dean Sanders
Ebo Orike
71
358
20/07/2018
39
Aiden Dean Sanders
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
358
Origine :
Métier :
DC(S) :
Aiden Dean Sanders
Ah. Elle avait posé LA question qu’il ne fallait pas. Sur mon visage se dessinait un sourire on ne peut plus crispé, et les yeux grands ouvert en direction de mon interlocutrice, je lui répondais, non pas en mentant, mais plutôt en omettant une partie de la vérité :

- Une ancienne connaissance … intime vit par ici… Il n’a jamais pu m’oublier le pauvre, mais il est peu … disons spécial.

En m’éclaircissant la gorge davantage et pour changer très rapidement du sujet, je la questionnais :

- Les petits plats d’Enola ? Ça m’a l’air plutôt bien. Je ne connais pas du tout… Puisque c’est moi qui t’y traine, je t’offre la boisson, ça te convient ?

Tout était bon pour changer de sujet ; même sacrifier mon argent durement gagné sur l’autel d’une taverne à Isokan. Nom d’Oorun, qu’est ce que je détestais cet endroit. Mais la tranquillité valait bien quelques pièces en moins dans ma bourse, à condition que Lenorian ne soit pas ce genre de buveur qui ne peut ni se contenir, ni s’arrêter de boire. Après tout, je ne la connaissais pas si bien.

HRP:

Contenu sponsorisé