C'est l'histoire d'une arnaque dans laquelle des pigeons tombent : des vacances paradisiaques sur une île dans le triangle des Bermudes à bord d'un bateau de croisière, avec pour seul personnel le Capitaine Crook (aussi conchita, serveur et gogo danseur).
Mais sur l'île d'Egún, leur escale, de l'autre côté des montagnes, vit un peuple oublié de la civilisation...
Voyageurs et Natifs forment ainsi les deux groupes de ce petit monde, sans pour autant pouvoir se cottoyer pour le moment.
newbies
Ebo Orike Institutrice attachée à ses chers élèves, cette Native cache cependant un côté plus obscur, qu'elle réserve à ses nuits.
Léo Mac-Mahon Infirmière, Léonore est venue prendre des vacances légalement. Enfin un peu de raison sur ce bateau, quoiqu'elle ait un passé quelque peu mouvementé.
Re: EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché Jeu 27 Sep - 22:07
Arrivée à Isokan, je cherche ma nouvelle amie que j'aiperdu de vu quelques secondes auparavant. C'est avec un goût amer que j'y remets les pieds : ma famille ne vit pas bien loin - du moins, s'ils sont encore en vie - et je n'ai pas envie de les rencontrer.
Avec prudence, je cherche Lenorian dans la foule, qui commence déjà à se disperser. Je ne suis pas à l'aise ici.
Autour de moi, les plus âgés se détendent dans l'herbe après une marche longue, et les enfants dorment sur les genoux de leurs parents. La matinée sera calme sans aucun doute.
J’aperçois Lenorian un peu plus loin. Je lui fais de grand signe de bras. Finalement, je m’entendais assez bien avec cette femme, et ce n’était pas pour me déplaire. Les amis sont rares de nos jours. Je m’adresse à elle en m’approchant.
- J’ai oublié de te le demander, tu viens d’ici ?
Le paysage d’Isokan me semble toujours aussi hostile et inconnu. Alors je ne veux pas rester seule ici. Qui sait, l’homme avec qui j’eus fait une partie de ma vie doit encore vivre ici, et je ne veux vraiment pas le voir lui non plus.
HRP:
200 mots tout rond ! (oui oui, j'ai du enlever deux mots de mon texte original, je ne veux pas me faire punir). J'arrive donc à Isokan , toute seule sur le dernier kilomètre de la marche, et parviens à retrouver @Lenorian dans la foule !!
Re: EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché Jeu 15 Nov - 23:10
Les fêtes
Feat la team Ijọba !
Qu'il est bon de rentrer chez soi. A peine les Ijobiens étaient-ils de retour à Isokan que la ville reprenait l'activité qui la caractérisait les jours de fêtes. Alors que les voyageurs doivent se reposer, c'est pour la marchande l'occasion de redonner vie à sa boutique, pour le plus grand plaisir des courtisans du palais et des chasseurs d'Aisiki.
Lorsqu'Ebo l'interroge sur ses occupations, Lenorian esquisse un sourire ravi.
— Oui, mais je ne suis pas née ici. Je tiens une boutique, j'ai passé la plus grande partie de ma ville à Isokan. Si vous voulez, je peux vous héberger. Quelques courtisans risquent aussi de se joindre à nous, c'est toi qui voit !
Une moue enjouée se dessine sur son visage rougi par le voyage. Elle aime ce petit périple et sait pertinamment que derrière le prétexte de la religion se trouve un but plus réel : la cohésion de l'île, le rapprochement entre les villages.
Passant un bras sous celui de sa compagne de voyage, elle l'emmène au travers des dédales de rues. Pour le moment, elle n'aura pas à aller à la Guilde, le discours n'est pas pour maintenant.
HRP:
192 mots toujours avec @Ebo Orike, qu'elle entraine avec elle !
Be the flame, not the moth.
In the moment when I truly understand my enemy, understand him well enough to defeat him, then in that very moment I also love him. And then, in that very moment when I love them... I destroy them. ⚡ Northern lights
Re: EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché Dim 23 Déc - 16:22
- J’accepte avec plaisir
Je soupire de soulagement. Au moins, je n’allais pas avoir à dormir dans une auberge. Et puis c’était l’occasion de ne pas passer mon temps seule, à ruminer dans mon coin. D’un côté, Lenorian venait de sauver ma journée. Bras dessus bras dessous, on se met à parcourir les ruelles de la ville d’Isokan, qui me paraissait davantage être une prison. Qu’est ce que je détestais cet endroit.
C’est avec la boule au ventre que je suis Lenorian, observant frénétiquement chaque coin de ruelle, déterrant mes vieux démons. Néanmoins je trouve la ville beaucoup plus animée que dans mes souvenirs. Peut-être était-ce dû aux festivités ? Ceux qui ne se reposaient pas parcouraient les villes dans un grand brouhaha, riant aux éclats et parlant aussi fort que leurs cordes vocales leur permettaient.
La faim et la soif commençant à se faire sentir, je demande à Lenorian :
- Connaitrais-tu une taverne où nous pourrions manger et boire ? La marche m’a creusé l’estomac.
Sur ces paroles, mon estomac se met à gargouiller. Heureusement, le bruit environnant avait camouflé ce petit bruit désagréable et un peu gênant.
HRP:
190 mots ~ Ebo suit @Lenorian dans la ville. Elle commence à avoir faim la petite !
Re: EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché Sam 19 Jan - 17:24
Les fêtes
Feat la team Ijọba !
Lenorian afficha un sourire ravi en entendant sa compagne de marche accepter sa proposition. Loin d’être une vantarde, Lenorian avait toutefois un goût prononcé pour l’admiration que l’on pouvait lui vouer de temps à autre. Or, sa demeure, la villa qui dominait les plaines agricoles, tout comme celles d’autres marchands fortunés d’Isokan, était l’exemple même de sa réussite, et elle en était extrêmement fière.
Entendant la question d’Ebo, la jeune femme réfléchit un moment. Elle était presque certaines que son amie n’était pas friande des fastes qui seraient offerts à la reine à la Guilde et optait donc pour une auberge locale, où l’on lui servirait des plats simples et traditionnels.
— Bien sûr, laisse-moi te conduire aux petits plats d’Enola, elle fait des merveilles !
Cela-dit, Lenorian n’était pas aveugle et remarquait l’étrange comportement de sa compagne.
— Tu es déjà venue à Isokan ? l’interroge-t-elle.
La marchande se donne un air distrait, pour que son interlocutrice ne se ferme pas à elle, mais les regards d’Ebo en disent plus long qu’il ne le semble.
HRP:
174 mots
Be the flame, not the moth.
In the moment when I truly understand my enemy, understand him well enough to defeat him, then in that very moment I also love him. And then, in that very moment when I love them... I destroy them. ⚡ Northern lights
Re: EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché Sam 19 Jan - 18:51
Ah. Elle avait posé LA question qu’il ne fallait pas. Sur mon visage se dessinait un sourire on ne peut plus crispé, et les yeux grands ouvert en direction de mon interlocutrice, je lui répondais, non pas en mentant, mais plutôt en omettant une partie de la vérité :
- Une ancienne connaissance … intime vit par ici… Il n’a jamais pu m’oublier le pauvre, mais il est peu … disons spécial.
En m’éclaircissant la gorge davantage et pour changer très rapidement du sujet, je la questionnais :
- Les petits plats d’Enola ? Ça m’a l’air plutôt bien. Je ne connais pas du tout… Puisque c’est moi qui t’y traine, je t’offre la boisson, ça te convient ?
Tout était bon pour changer de sujet ; même sacrifier mon argent durement gagné sur l’autel d’une taverne à Isokan. Nom d’Oorun, qu’est ce que je détestais cet endroit. Mais la tranquillité valait bien quelques pièces en moins dans ma bourse, à condition que Lenorian ne soit pas ce genre de buveur qui ne peut ni se contenir, ni s’arrêter de boire. Après tout, je ne la connaissais pas si bien.
HRP:
190 mots. J'espère que @Lenorian n'est pas du genre à beaucoup picoler, sinon, adieu les économies d'Ebo !
Contenu sponsorisé
Re: EVENT Δ Les festivités du Solstice : le Grand Marché