A story about getting lost

The Holiday scam

Forum rpg insulaire - Rp libre - avatars illustrés

Aloha
En ce moment...
Pas d'event en cours
12 voyageurs
08 natifs
Top-sites
Prédéfinis
Recherches RP
Medeïa cherche des compagnons de route.
P'tits newbies
MedeïaVoici la prétendante au trône d'Ijoba. Figure de La Faction, elle souhaite préserver Ijoba. Ne vous laissez pas avoir par sa quiétude qui cache une forte personnalité, digne de régner sur Ijoba.
KarahArtisan éprouvé par la vie malgré son jeune âge, Karah est un Natif au caractère passionné, capable d'entreprendre de grandes choses, surtout si sa curiosité l'emporte !
Oscar LuisonS'il regrette d'avoir souscrit à cette croisière bon marché, il doit maintenant encore plus le regretter depuis que le bateau est parti avec la fin de ses médicaments. Arrivera-t-il a gérer son stress ? L'avenir nous le dira.
Lexie WilsonCette jeune (ancienne) étudiante peut paraître douce en apparence, mais gare à vous si vous la cherchez ! Elle cache probablement un lance flamme quelque part sur cette île étant données ses tendances pyromanes.
shoutbox
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

EVENT Δ Les festivités du Solstice : la Grande Chasse
Reine Ayaba
Compte fondateur
EVENT Δ Les festivités du Solstice : la Grande Chasse Rt0i3BK
EVENT Δ Les festivités du Solstice : la Grande Chasse Wq32
18
835
07/04/2018
Reine Ayaba
18
835
07/04/2018
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
835
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les fêtes du Solstice d'été
Aisiki
La Grande Chasse et le banquet
Au terme d’un pénible périple, vous voyez enfin les murs de bois du village d’Aisiki se dessiner à l’horizon. Vous avez du vous aventurer dans les bois et si les chasseurs et habitants de cet endroit bien caché sont habitués, ce n’est guère le cas des autres pèlerins dont les oreilles et les yeux sont en permanence à l'affût du moindre danger.

Amis Ijọbiens, si vous croyez que cela signifie que vous allez vous reposer, vous êtes bien loin du compte ! Nous allons dès à présent laisser nos affaires chez l’habitant et dans les endroits aménagés dans la ville ou à l’extérieur de la forêt, plus loin, pour se préparer à l’activité mouvementée à venir. Aisiki est le siège de la vie animale et végétale, nous permettant de vivre plus heureux, plus longtemps et en meilleur santé.

C’est pourquoi nous allons honorer Sode, protecteur de la chasse, au cours d’une grande chasse commune, où les jeunes se mêleront aux anciens pour bénéficier de leurs connaissances, en réunissant toutes les forces que peut nous donner Odale, dieu guerrier. Nous panseront ensuite nos blessures grâce aux onguents bénis par Ilera, déesse de la santé. Puis viendra le repos, enfin.

Arrivés avant la mi-journée à Aisiki, nous aurons jusqu’au début de l’après midi pour nous préparer à la Grande Chasse et rendre hommage, pour les plus pieux, à Sode et Odale. Là, lorsque l’olifan royal retentira, nous nous enfoncerons tous dans la forêt tortueuse pour veiller les uns sur les autres au plus près de la nature. Le but n’est pas de faire un carnage, mais d’apprendre aux plus jeunes le respect de l’autre et de ce qui nous entoure : rien ne vous empêche de rentrer avec des champignons plein les bras ! Bien sûr, les chasseurs et les gardes d’Aisiki garderont un oeil sur le déroulement de cette périlleuse activité.

Une fois de retour à l’intérieur des murs, le village se transformera en une ménagerie vivante : l’agitation sera sans égale, les besoins de bois pour alimenter les fours alimentant les courses au milieu des bâtisses. Il faudra s’occuper du gibier et des accompagnements, les préparer, mettre de côté les ressources restantes - le cuir, les os - sans pour autant céder au plaisir de prendre une pause en jouant aux osselets !

Puis viendra le grand banquet, sur la plage de la baie des pierres dressées. A cette époque de l’année, les étoiles ne sont pas voilées par le moindre nuage, et la chute de quelques unes, dans les mains d’Okun certainement, berce de douces images les esprits des Ijọbiens rassemblés sur les berges de ce bout du monde à la fois si tentant et si meurtrier…
hrp
Les Natifs sont arrivés dans la matinée du lendemain du Solstice à Aisiki. Ils doivent maintenant ratisser la forêt mystérieuse à la recherche de gibier à rapporter au village. Tous ne participent pas forcément, pour peu qu’ils n’en aient pas (ou plus) l’âge, mais partagent ces mêmes valeurs. Certains sont restés entre les murs pour commencer les préparations du repas du soir. Il faut savoir que les tâches ne sont pas réparties selon le sexe (les hommes à la chasse et les femmes en cuisine) mais selon les compétences et les envies de chacun.

A la suite se déroulent donc les événements en lien avec la Grande Chasse, la reine venant tout juste de souffler dans la corne de guerre en défense d’éléphant (oui la protection des espèce ça vient plus tard dans la civilisation) pour lancer l’événement. Vous pouvez vous joindre à des gens, faire bande à part, vous êtes libres, que ce soit dans la forêt ou dans le village.

IMPORTANT : à partir de maintenant, tout post de plus de 200 mots se verra sanctionné d’un gage attribué par le staff (avec amour bien sûr) !

Enfin, en fonction de ce que vous choisissez (village ou forêt concrètement) et d’avec qui vous écrivez, on vous demande d’écrire entre balises [spoiler*] ce que votre personnage fait et avec qui, pour plus de clarté (ex : Leno se joint aux chasseurs, elle est amoureuse des sandales de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et s’approche d’elle pour lui dire.)
Lenorian
Native
EVENT Δ Les festivités du Solstice : la Grande Chasse H6y5
EVENT Δ Les festivités du Solstice : la Grande Chasse QclMvUt
1179
1521
13/04/2018
Isokan
32
Grande Marchande
Ren Hakuei - MAGI
Esteban A. Quilez
Lenorian
1179
1521
13/04/2018
Isokan
32
Grande Marchande
Ren Hakuei - MAGI
Esteban A. Quilez
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
1521
Origine :
Isokan
Métier :
Grande Marchande
Ren Hakuei - MAGI
DC(S) :
Esteban A. Quilez

XP:
EVENT Δ Les festivités du Solstice : la Grande Chasse Left_bar_bleue20/150EVENT Δ Les festivités du Solstice : la Grande Chasse Empty_bar_bleue  (20/150)

Le voyage a été éprouvant, très éprouvant. Malgré les habits confortables que la marchande portait, elle n’avait pas été épargnée par la fatigue et la sueur, l’effort l’ayant très rapidement mise K.O. Son métier ne nécessitant que rarement ses aptitudes physiques presque inexistantes, elle se laissait peut-être trop aller, en prévoyant - sans jamais s’y tenir - des « opération solstice » tous les ans pour faire fondre deux bouts de gras et en faire des muscles.

L’arrivée à Aisiki fut donc pour Lenorian comme une véritable salvation après la traversée de l’enfer, malgré la présence à ses côté d’une nouvelle connaissance.

— Enfin ! Je compte sur toi pour me faire la visite, lança-t-elle à cette dernière.

La jeune femme la savait originaire d’Aisiki, et, même si ce n’était pas là le but de leur présence, elle ne voulait pas déjà songer aux nouveaux efforts qui l’attendraient lors de la chasse. Elle avait dans ses affaires du cuir de qualité pour cette activité, mais était loin de pouvoir prétendre avec assurance être une bonne chasseresse.

Nouveau soupir.

Si au moins elle pouvait atteindre la reine…

HRP:

Be the flame, not the moth.
In the moment when I truly understand my enemy, understand him well enough to defeat him, then in that very moment I also love him. And then, in that very moment when I love them... I destroy them. ⚡ Northern lights
Ebo Orike
Native
EVENT Δ Les festivités du Solstice : la Grande Chasse R9lc
187
855
20/07/2018
Petit village à côté d'Isokan
39
Institutrice (officiellement)
Zhu Rong - Dynasty warriors
Aiden Dean Sanders
Ebo Orike
187
855
20/07/2018
39
Aiden Dean Sanders
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
855
Origine :
Métier :
DC(S) :
Aiden Dean Sanders

XP:
EVENT Δ Les festivités du Solstice : la Grande Chasse Left_bar_bleue0/150EVENT Δ Les festivités du Solstice : la Grande Chasse Empty_bar_bleue  (0/150)
Le voyage fut dramatiquement épuisant mentalement. Comme chaque année, je me retrouvais certes, à l’arrière du cortège, mais les plus âgés ne cessaient de se plaindre et les jeunes adultes de gémir. Heureusement que j’avais physiquement bien tenu le voyage, en tout cas, plus que mon écraseuse de pied ! Ses vêtements étaient beaux : mais elle devait mourir de chaud.

Chaque année, lorsque nous arrivions à Aisiki, j’avais l’impression d’avoir fait un aller-retour pour rien. Un retour à la case départ en soi.

A la phrase enthousiaste de ma copine de voyage, je répondis :

- Avec plaisir : mais ce n’est pas très grand. En gros, ici nous sommes au village, et tout autour, nous avons des arbres. Voilà …

La présentation de la ville pouvait sonner comme une blague, mais c’était ça dans les grandes lignes. Nous ne pouvions prétendre au même confort qu’Oluh, mais la vie était tranquille ici.

Maintenant une chose me tardait : la partie de chasse. J’enchaine avec un grand sourire :

- Sais-tu chasser ?

HRP:

Lenorian
Native
1179
1521
13/04/2018
Isokan
32
Grande Marchande
Ren Hakuei - MAGI
Esteban A. Quilez
Lenorian
1179
1521
13/04/2018
Isokan
32
Grande Marchande
Ren Hakuei - MAGI
Esteban A. Quilez
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
1521
Origine :
Isokan
Métier :
Grande Marchande
Ren Hakuei - MAGI
DC(S) :
Esteban A. Quilez

XP:
EVENT Δ Les festivités du Solstice : la Grande Chasse Left_bar_bleue20/150EVENT Δ Les festivités du Solstice : la Grande Chasse Empty_bar_bleue  (20/150)
La description de sa compagne de voyage laissait la marchande sur sa faim. Certes, elle était déjà venue – assez pour savoir qu’il y a un village et des arbres -, mais elle n’avait jamais vraiment fait connaissance avec des gens d’Aisiki. Il faut dire qu’ils étaient particuliers, et qu’en tant que marchande et proche de la reine, n’était n’est pas sûre de pouvoir trouver sa place parmi eux.

Lenorian rit légèrement suite à l’explication d’Ebo. La simplicité faisait partie de l’essence et de la tradition asikienne, après tout.

Entendant la question de la jeune femme, la marchande sourit.

—Oui, mais cela fait un moment que je n’ai pas pratiqué. Tu chasses souvent, malgré ton métier ? demanda-t-elle en voyant la mine réjouie de sa compagne.

Tant qu’elle ne se retrouvait pas face à un ours, tout irait bien, elle pourrait sans mal se dérouiller les os et les muscles, même si elle doutait franchement de son endurance en pleine forêt. LA forêt. Lenorian sentit un frisson lui parcourir l’échine.

—T’enfoncer dans les bois obscurs ne te fait pas peur ?

La marchande n’avait jamais aimé cette sensation d’inquiétude permanente.

HRP:

In the moment when I truly understand my enemy, understand him well enough to defeat him, then in that very moment I also love him. And then, in that very moment when I love them... I destroy them. ⚡ Northern lights
Ebo Orike
Native
187
855
20/07/2018
39
Aiden Dean Sanders
Ebo Orike
187
855
20/07/2018
39
Aiden Dean Sanders
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
855
Origine :
Métier :
DC(S) :
Aiden Dean Sanders

XP:
EVENT Δ Les festivités du Solstice : la Grande Chasse Left_bar_bleue0/150EVENT Δ Les festivités du Solstice : la Grande Chasse Empty_bar_bleue  (0/150)
Cette femme avait l'air de bonne compagnie. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas ne serait-ce que ris durant une fête du Solstice. Et s'entendre avec les gens d'Oluh, c'était toujours le bon filon: il ne valait mieux pas s'en faire des ennemis.

A la question de Lenorian, je ne pus dissimuler mon sourire. C'est sans cacher ma joie que je lui réponds:

- Oh oui, je chasse souvent, et parfois même, j'aide les jeunes adultes à manier les lances et les arcs. J'ai eu une éducation rigoureuse, alors autant en faire profiter les autres.

Mais la suite de sa question me perturba un petit peu. Obscur ? Je ne trouvais pas la fôret si obscure: au contraire, elle était un lieu de curiosité incroyable et presque réconfortant. Je la trouvais véritablement enchantée cette forêt.

- Je pense que ça ne me fait pas peur car j'habite ici, mais il y'a de très jolis coins dans la forêt ! Si nous chassons ensemble, nous irons avec plaisir !

Enfin, je l'invite à chasser, mais si elle vient habillé comme cela, nous aurons vite fait de tomber face à un ours.

HRP:

Lenorian
Native
1179
1521
13/04/2018
Isokan
32
Grande Marchande
Ren Hakuei - MAGI
Esteban A. Quilez
Lenorian
1179
1521
13/04/2018
Isokan
32
Grande Marchande
Ren Hakuei - MAGI
Esteban A. Quilez
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
<span id= :
1521
Origine :
Isokan
Métier :
Grande Marchande
Ren Hakuei - MAGI
DC(S) :
Esteban A. Quilez

XP:

En l’entendant évoquer l’aide qu’elle apportait aux moins dégourdis des siens, Lenorian sourit. Voilà une belle âme pleine de charité, malgré son appartenance à Aisiki - ou on ne refait pas comme ça une éducation d’Isokinoise.

— Je vois, opina-t-elle, je veux bien que tu renforce mes techniques, dans ce cas ! Cela fait un moment que je n’ai pas exploré les bois d’Aisiki, depuis…depuis la formation, je pense, réfléchit-elle un instant.

Cela faisait donc une éternité, ou presque, qu’elle n’y avait pas mis les pieds, malgré ses voyages fréquents vers les villages d’Ijọba, elle évitait soigneusement cette partie-là de leur royaume, réputé pour être particulièrement dangereux, et ce, même accompagnée d’un membre de la milice d’Isokan. D’un naturel prudent, Lenorian ne voulait vraiment pas mourir ridiculement, éventrée par un ours.

Puis, tirant sur le tissu de ses vêtements, inappropriés pour leur prochaine activité, la marchande fixe Ebo avec un air d’excuse.

— Tu habites au village ? Il faudrait que je me change, si ça ne te dérange pas.

Elle lui montra d’un geste un petit sac dans lequel des affaires plus pratiques se trouvaient.

HRP:

Contenu sponsorisé