Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Messages :
487
Coquillages :
3678
Date d'inscription :
06/04/2018
Métier :
Grand décideur et capitaine du Wreck
Une icone carrée :
Badges :
badge_32;
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Messages :
487
Coquillages :
3678
Date d'inscription :
06/04/2018
Métier :
Grand décideur et capitaine du Wreck
Une icone carrée :
Badges :
badge_32;
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Messages :
487
Coquillages :
3678
Date d'inscription :
06/04/2018
Métier :
Grand décideur et capitaine du Wreck
Une icone carrée :
Badges :
badge_32;
Une image en 100x100 :
Une image en 150*80 :
Messages :
487
Coquillages :
3678
Date d'inscription :
06/04/2018
Métier :
Grand décideur et capitaine du Wreck
Une icone carrée :
Badges :
badge_32;
Le lancer d'osselets
Laisser faire le hasard inrp
Il est parfois difficile de statuer sur l’issue d’une situation inrp, pour vous aider à faire des choix et pour vous permettre une neutralité à toute épreuve (promis Crook ne viendra pas fosser les résultat), la Fortune fait son apparition sur le forum !
De même que les objets de la boutique, le lancer de dé vous apportera 10 points d’expérience (on dit ça on dit rien)
Comment utiliser le lancer de dé ?
L’option “lancer de dé” de forumactif est disponible sur la page de prévisualisation des posts, juste en-dessous des titres, nous l’avons renommée “Lancer les osselets” pour coller à notre univers.
Il s’agit de sélectionner le dé voulu et le nombre de lancer que tu souhaites réaliser (tu peux par exemple tirer 2x à pile ou face et 1x le dé à 4 faces), sachant que tu peux tout à fait utiliser TOUS les dés en même temps.
Une fois que tu as sélectionné le dé que tu souhaites utiliser, tu peux envoyer ton message. Au lieu de tomber directement sur ton post ensuite, tu verras que @”La Fortune” est passée par là pour indiquer le résultat des dés !
Ton partenaire n’aura plus qu’à répondre en fonction de la situation déterminée par le résultat des dés.
NB :
- Il est impossible de lancer un dé dans le 1er post d’un sujet.
- Il est impossible de lancer un dé lors de l’édition d’un message.
N’hésitez pas à vous faire plaisir sur les dés et à les utiliser à plusieurs reprises !
Dés à plusieurs faces
Le dé “Pile ou Face” vous évitera bien des choix compliqués, car l’impartiale Fortune tranchera sur des décisions que vous aurez préétabli dans votre post.
Hugues lança son harpon dans l’eau.
Pile : un poisson mord
Face : il peut attendre des heures qu’aucun poisson ne touchera son hameçon
Ce dé ne déterminant que deux possibilités, il vous est tout à fait possible d’utiliser les dés 4 et 6 faces pour statuer entre encore plus de situations !
Toujours en indiquant dans votre post quelle sera l’issue des dés tirés, bien sûr.
Le “dé du karma”
Ce dé est très particulier parce qu’il vient ajouter une bonne couche de wtf à vos rps. Vous pouvez bien sûr l’utiliser quand vous le désirez et il peut également relancer un rps qui se fait redondant ou si vous avez perdu l’inspi !
Dans la mesure où il possède énormément d’issues complètement différentes, il vous faudra bien réfléchir à la façon dont vous souhaitez l’utiliser. Chaque résultat correspond à un événement complètement aléatoire qui ne se prêtera pas forcément à l’ambiance de votre rp !
Une fois le dé tiré, il faudra que vous, ainsi que vos partenaires, réagissiez à la suite du résultat en prenant en compte ce dernier.
NB 1 : Dans la mesure où l’issue de ce dé peut être complètement à l’ouest du contenu de ton rp, tu peux tout à fait ignorer le résultat et relancer un dé en postant un nouveau message (dans ce cas n’hésite pas à alpaguer le staff pour qu’ils suppriment le résultat ignoré).
NB 2 : Parmi les issues, certaines font allusions au PA et PP. PA désigne le posteur actuel (celui qui va répondre après le dé) et PP le posteur précédent (qui a tiré les dés).
Le “dé gardes”
Maintenant que le camp militaire est installé, les gardes sont devenus plus nombreux et plus rigoureux (ou pas) dans la surveillance de la porte. Si tu souhaite te mesurer aux gardes et te livrer à des situations inrp complètement folles, tu peux tout à fait tirer ce dé, dont l’issue n’est autre que la réaction des gardes du camp !
Une fois n’est pas coutume, si tu cherches le sérieux, tu peux aller voir ailleurs, parce que si la situation présentée dans les dés est sensée être sérieuse, tu verras que les gardes d’Ijoba sont un poil à côté de la plaque la plupart du temps.