A story about getting lost

The Holiday scam

Forum rpg insulaire - Rp libre - avatars illustrés

EVENT CLÔTURÉ Δ Les festivités du Solstice [Natifs]
Aloha
En ce moment...
Pas d'event en cours
08 voyageurs
03 natifs
Top-sites
Prédéfinis
Recherches RP
Nashoba cherche des partenaires pour rp.
Timo veut faire un remake de koh-lanta sur l'île.
Alisha voudrait des partenaires de mission.
Ana est motivée pour partir en mission !
Barbara recherche des courageux(ou pas) pour rp.
P'tits newbies
Chris RussellChris, c’est le mec que tu ne cernes jamais vraiment. Censé trouver la voix de la sagesse, il est capable de provoquer des catastrophes tout en s’en tirant avec brio.
Barbara SparksSous son apparence vraiment cutie, cette nana se balade avec une batte de baseball sur l'île. Cependant, gare à la gente masculine, elle sait se débrouiller.
Ebo OrikeInstitutrice attachée à ses chers élèves, cette Native cache cependant un côté plus obscur, qu'elle réserve à ses nuits.
shoutbox

EVENT CLÔTURÉ Δ Les festivités du Solstice [Natifs]
Voir le profil de l'utilisateur
Reine Ayaba
Compte fondateur
EVENT CLÔTURÉ Δ Les festivités du Solstice [Natifs] Rt0i3BK
EVENT CLÔTURÉ Δ Les festivités du Solstice [Natifs] Wq32
13
542
07/04/2018
Reine Ayaba
EVENT CLÔTURÉ Δ Les festivités du Solstice [Natifs] Rt0i3BK
EVENT CLÔTURÉ Δ Les festivités du Solstice [Natifs] Wq32
13
542
07/04/2018
Une image en 100x100 :
EVENT CLÔTURÉ Δ Les festivités du Solstice [Natifs] Rt0i3BK
Une image en 150*80 :
EVENT CLÔTURÉ Δ Les festivités du Solstice [Natifs] Wq32
Messages :
13
<span id= :
542
Date d'inscription :
07/04/2018
Les fêtes du Solstice d'été
Présentation générale des événements
UN PÈLERINAGE À TRAVERS IJOBA
Amis Natifs, le 1er jour de l’été approche, et avec lui, les fêtes du Solstice. Comme chaque année, nous suivrons les traditions ancestrales dans la longue procession qui nous attend. Certains, les plus jeunes à n’en pas douter, se demandent donc pourquoi ils doivent entamer une telle marche, allant d’Aisiki, siège de la vie, à Alafia, lieu de recueillement, en passant par Isokan, terre fertile et nourricière. C’est pourtant bien simple : nous nous dirigerons tous vers la grotte de la Pierre de la Lune, en formant un même corps, une même requête, afin d’invoquer la protection des dieux.

Mais au-delà d’une simple procession religieuse, cet événement phare dans la culture Ijọbienne permet de resserrer les liens qui unissent notre communauté. Ainsi, diverses activités viendront s’ajouter à notre périple.

A Aisiki s’organisera une chasse commune, qui donnera lieu à un banquet colossal qui servira de mise en bouche pour la suite des événements. Les plus jeunes pourront participer aux côtés de leurs aînés en dehors de leur formation, et ainsi retrouveront peut être des membres de leur famille. Le banquet durera toute la nuit dans une ambiance festive, sur les plages du bout du monde. Inutile de vous dire que c’est à ce moment-là qu’on lieu les plus belles déclarations d’amour éternel.

Après la longue marche qui mènera à Isokan, tous pourront admirer les denrées exposées lors d’un Ifiyah exceptionnel, permettant aux marchands des quatres coins d’Ijọba, amateurs comme commerçants réputés, de bénéficier d’un emplacement gratuit pour exposer leurs productions. Le soir, dans les champs se tiendront de grands bûchers en l’honneur des dieux, où l’on organisera des sacrifices afin de bénir le dernier voyage. Evidemment, ce sera aussi l’occasion d’un grand buffet, moins riche cependant en viande que le premier, puisque l’on nourrira alors essentiellement la foi et les dieux du sang du gibier fraîchement chassé.

La dernière étape est donc Oluh, où sera organisé un grand rituel, qui durera une journée, où l’on mangera abondamment pour récupérer du voyage. Chaque personne sera sommée d’apporter quelque chose qui lui est cher pour l’offrir aux dieux, et cet objet sera brûlé sur un seul bûcher, commun à tous les habitant et dont la flamme sera alimentée durant une semaine encore.

Durant la nuit, à Alafia, c’est équipés d’une simple lanterne de papier, et dépourvus de tout faste ou arme, que les habitants d’Ijọba traverseront la forêt pour se rendre aux Roches Creuses, et rendre un ultime culte à l’Enfant enlevé de Okun, dieu de la mer, et Iseda, déesse de la terre. Selon les croyances traditionnelles, l’Enfant, incarnation de la Lune, serait rendu à ses parents à chaque solstice, ce qui entraînerait, quelques fois, des évènements inexplicables…

Chaque voyage, entre les villages, dure environ 2 jours, à cause de la distance. Ils sont animés par des chants et des “pic-nics” intempestifs. Chaque personne avance à son rythme, mais cela va sans dire que tous essaient de se frayer un chemin parmi les proches de la Reine, qui, parfois, s’éclipse discrètement pour rejoindre les derniers de la procession. Ces voyages sont aussi le lieu de rencontres en tout genre, car tout le monde oublie son rang, le laisse dans son village d’origine, et s’offre en tant qu’humain au regard des Dieux et des autres.
Explications
En résumé, cet événement durera donc deux semaines inrp : durant le 1er jour, le 21 Juin, les Natifs se rendront à Oluh pour partir avec le cortège de la reine, et il leur faudra donc être équipés pour un tel périple. Les villes seront donc vidées de leur population, sauf des plus vieux (les nouveaux-nés sont portés par leurs parents) qui donneront simplement leur objet fétiche aux plus jeunes pour le grand bûcher final. Le premier voyage durera deux jours, et le 3e jour se tiendra la grande chasse d’Aisiki. Un jour entier de repos sera nécessaire pour se remettre de ses émotions, et le voyage reprendra le lendemain, le 8e jour. Le 10e jours, les Natifs atteindront Isokan, et le grand marché durera deux jours, avec chaque soir des sacrifices. C’est donc le 14e jour que les Natifs atteindront Oluh, et le 15e qu’ils se rendront aux Roches Creuses.

Voici le programme des festivités, que les Dieux soient avec vous dans ce périple.
Suivi des festivités


HRP
NB 1 : si la théorie dure deux semaines, dans les faits, nous vous laisserons plus de temps avant la mise en place de la deuxième partie, pour que vous ayez le temps d'élaborer des rps en lien avec l'event. Pour profiter à fond de ce temps de rp, nous vous conseillons d'ailleurs d'en écrire des "courts", qui vous permettront de profiter de toutes les activités disponibles.

NB 2 : chacun de vos rps en lien avec l’event devra comprendre avant son titre l’indication [EVENT].

NB 3 : Les inscriptions à l'event demeurent ouvertes.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum