C'est l'histoire d'une arnaque dans laquelle des pigeons tombent : des vacances paradisiaques sur une île dans le triangle des Bermudes à bord d'un bateau de croisière, avec pour seul personnel le Capitaine Crook (aussi conchita, serveur et gogo danseur).
Mais sur l'île d'Egún, leur escale, de l'autre côté des montagnes, vit un peuple oublié de la civilisation...
Voyageurs et Natifs forment ainsi les deux groupes de ce petit monde, sans pour autant pouvoir se cottoyer pour le moment.
newbies
Ebo Orike Institutrice attachée à ses chers élèves, cette Native cache cependant un côté plus obscur, qu'elle réserve à ses nuits.
Léo Mac-Mahon Infirmière, Léonore est venue prendre des vacances légalement. Enfin un peu de raison sur ce bateau, quoiqu'elle ait un passé quelque peu mouvementé.
Fructifiant grâce à ses marchés et à ses artisans de renom, la ville d'Isokan est l'antre de la débauche, de la luxure et du vice. Ses quartiers chauds sont réputés, et leurs murs peu épais, mais à côté de ça, ses marchands s'enrichissent aux trois coins de l'Ouest, et participent au développement de la ville, dont la taille dépasse largement les deux autres.
Isokan est avant tout un plateau constitué de plaines utilisées pour l'agriculture. Plaque tournante du commerce, elle contribue au développement d'Ijọba en nourrissant presque la totalité de cette dernière. Isokan est la mère nourricière de l'île, et ses habitants vouent un culte tout particulier à Ogbin, dieu de l'agriculture et de la fertilité.